burn out maternel
Zizette:
Je sais pas qui c'est cette Tatie, mais elle est super chouette :D 8)
Babouchka69:
C'est ma BM ;D qui est la tatie de vegg et elle adore ses petites filles, elle est gaga :D
vegg:
Bon et bien déjà ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette situation (bon j'avoue je m'en doutais ;)) .
Ah le travail ! Parfois je me dis que je devrais reprendre à mi-temps pour sortir de chez moi et au moins apprécier les moments avec mes loulous .
Mais je suis infirmière donc des horaires décalés et surtout un WE sur 2 à travailler donc ça c'est tout simplement inenvisageable pour moi .
Je trouve que je vois déjà trop peu mon mari alors là se serait le pompon !
En plus il ne se sent pas de les gérer seul . Il a eu une semaine d'arrêt début janvier et j'ai bien cru qu'il allait repartir plus fatigué qu'avant son arrêt : il m'a dit qu'il ne c'était pas rendu compte jusqu'à présent à quel point ils étaient épuisants :P
Quand au programme de ma journée Joseth :j'a
vegg:
oups j'ai boggé !!
Donc j'avoue ,quand je ne les ai pas j'ai du mal à me poser pour dormir ou juste me reposer un peu .
Cet après-midi je veux donc faire le ménage ,enfin le plus urgent càd les sols (tant pis pour la poussière :-X), je veux aussi faire le linge (j'ai 3 machines à repasser (un peu) ,plier et ranger . Et des coups de tel à donner (impossible avec les loulous qui hurlent pour dire "ayo" ). Bon et puis peut-être faire les courses pour ne pas avoir à les faire demain (enfin ça on verra ). et aussi passer à la boulangerie (ils étaient en vacances la semaine dernière et je me languie du bon pain aux céréales :)).
Alors je sais il faut que je me repose mais je ne peux pas non plus attendre que ça se fasse . Et je préfère le faire en journée car le soir on essaie de profiter avec mon mari (enfin depuis quelque temps on essaie surtout d'endormir mon loustic ).
Et vivi merci pour la proposition pour un petit café :c'est sûr qu'il faudra qu'on se prévoie ça mais un jour où il fait beau pour que les loulous aillent prendre l'air aussi !
crocodor:
Je crois que je suis en plein dedans :-\Depuis la naissance des jumelles ça ne va pas. Elles ont 6 mois et je n'accepte toujours pas, je n'en voulais pas deux :-[
J'ai très souvent envie de pleurer, je m'énerve beaucoup sur ma "grande" de presque 3 ans, je suis souvent malade (petit rhume ou grippe) et vraiment épuisée...Ma maison ne ressemble à rien, je suis sur les nerfs en permanence et franchement tout mon entourage en pâti et ma vie de couple va mal.
Je n'en voulais pas 2, tout part de là. Depuis la naissance des jumelles je ne me sens plus heureuse du tout. J'ai trouvé une nounou, et moi qui ne voulais pas me séparer de mes enfants là je savoure mais en même temps je ne me repose pas puisque je dois faire mes cartons. Mon rêve serait de retrouver une harmonie seulement avec ma première et mon mari. N'avoir eu qu'un seul enfant ensuite, pas deux comme maintenant. Je n'ai plus de temps pour moi, je ne mange plus, je suis à bout. J'ai tout le temps envie de pleurer.
Mais je ne peux en parler autour de moi. Comme j'ai fait des traitements pour avoir mes jumelles je ne dois pas me plaindre puisque c'était mon choix. Mais je n'en voulais pas 2...
Là je viens d'avoir mon permis et je n'attends qu'une seule chose c'est de bosser pour quitter tout ça. J'ai envie de beaucoup travailler, de voir le moins possible mes enfants...Enfin pas mes enfants mais mes jumelles. Pourtant je sais que je les aime, puisque quand ça ne va pas je m'effondre (cf l'hospitalisation d'Astrid notamment). Mais quand elles sont là, qu'elles veulent tout en même temps et qu'Alice en rajoute une couche je craque, je hurle et je m'énerve de suite.
Voilà ma petite expérience, et je garde tout ça donc je profite du topic pour vider un peu mon sac...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente