burn out maternel
Druantia:
Nous sommes sur le bon fil pour parler des émotions! Je n'ai jamais trop su si j'étais en burn-out maternel, j'ai l'impression de marcher sur un fil souvent. Mais ces émotions que l'on ressent, ces larmes qui coulent régulièrement (pour ma part, il n'y a pas une journée sans larmes) sont les symptômes du burn out, être "à fleur de peau"!
Mais comme je souris au moins plus souvent que je ne pleure chaque jour, j'ai le sentiment de ne pas vraiment tomber!
J'ai lu une étude intéressante il y a quelques temps, qui disait que si on se force à sourire, même quand on n'en a pas envie, ça envoie quand même des hormones (endorphines si mes souvenirs sont bons) au cerveau, ce qui facilite le retour de vrais sourires sincères! Et ainsi on remonte la pente, sourire après sourire!
Je ne voudrais pas que mon témoignage rende triste celles qui m'ont lu, parce que ce n'est pas du tout le message. Bien au contraire! Qu'importe les échecs, les deuils, les souffrances, tant qu'on est vivant, c'est qu'on a encore des choses à faire et à apprendre, alors gardons le sourire! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
(et j'avais suivi ton parcours avec ton Ch@rlie. Il est fort possible que je n'ai jamais participé ou très peu sur ton fil, et pourtant, j'ai compatis en secret, j'ai croisé les doigts pour que tout se passe bien).
lisou1313:
Oui je pleure moi aussi tous les jours.Mais je souris et ris aussi!
Je chante aussi beaucoup,cela me calme.J'adore chanter,j'ai de longues années de musique derrière moi.
C'est un atout d'être hypersensible mais aussi parfois un terrible handicap,je trouve.
J'ai lu aussi ce genre d'étude,oui bien sûr sourire fait du bien à soi et aux autres!
Comme la bienveillance,l'empathie.
Pour ma part,malgré toute cette sensibilité et cette faiblesse souvent,je sais que je suis quand même forte.Tu as bien raison Druantia dans tout ce Que tu dis,je pourrais dire la même chose!
Que fais tu comme travail?
Druantia:
j'ai repris mes études! :D
J'ai repris un master 2 après la naissance de la première, et j'ai enchaîné avec une thèse alors que j'étais enceinte de mon 2ème. La troisième grossesse n'était pas prévue, elle n'était d'ailleurs pas prévisible du tout, quasiment impossible. Bref, du coup, je n'ai pas terminé ma thèse, mais je suis sur la bonne voie, je suis en pleine rédaction, je devrai avoir terminer la première version pour l'été, et une soutenance pour l'automne.
Mon sujet de thèse concerne le projet associatif dans les assos de loi 1901, mais ce que j'ai trouvé dépasse le seul cadre du projet dans l'association et peut se transposer dans la plupart des cas de projets sociétaux ou humains.
Druantia:
La sensibilité est à mon sens la plus grande force de l'humanité. Ce n'est pas parce que les autres en manquent que c'est une faiblesse d'en avoir, bien au contraire.
Soyons sensibles, et n'ayons pas peur de l'afficher. Ainsi, la "normalité" changera de camp 8)
(et avec un peu de chance, on ne trouvera plus des seconds tours de présidentiel comme celui-là) :-X promis, je ne parle pas de politique!
lisou1313:
Un mot pour toi aussi iliyanaelouane,ton histoire est aussi très poignante...
tu construis toi aussi une belle famille malgré ce passé douloureux et tu es et seras une maman pleine d'amour pour tes enfants. :-* :-* :-* :-* :-*
est ce que cela ne s'appelle pas la résilience?
je suis désolée de mes états d'âme d'hier...je pense que je ne vais pas quitter le forum mais n'aller que sur les fils qui me touchent,on ne se refait pas! :)
je viens de lire tes derniers messages Druantia...tu m'impresionnes!!!Franchement c'est un sujet passionnant!
si je te posais la question,c'est que j'etais sûre que tu faisais quelque chose en rapport avec" les autres",et je ne me suis pas trompée!
bon courage pour la fin de la rédaction de ton mémoire,tu vas y arriver c'est sûr. :-* :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente