burn out maternel
Ju350:
IlyanaElouane, je vois à peut près ce que tu veux dire, n'ayant pas le même vécu que toi mon ressenti est surement différent. Ma maman est décédé 2 ans avant la naissance de mon grand (il est né deux ans jours jours pour jours après son inhumation) et je me suis retrouvé seule avec tout ses sentiments complétement incohérent sans savoir à qui en parler, j'avais beau avoir eu un exemple extraordinaire (je ne m'en rend compte que depuis peu), son absence c'est fait cruellement sentir. Alors même si je sais que nos vécu n'ont absolument rien à voir je pense pouvoir voir à peu près se que tu dis (mais pas forcément de la même façon et avec la même intensité). Mon père est lui orphelin de père depuis ses 11 ans, et il nous a toujours dit que jusqu'à nos 11 ans il savait comment être notre père mais après il ne savait pas.
IlyanaElouane:
Ju le manque d'une mère est le plus dur je crois et ce à n'importe qu'elle âge. Ton enfants est venu apaisé ton manque...
Je comprend ton père moi jétais perdu les 1er mois et la je me dit de faire au ressenti avec mes bébés.
Bonne journée à toutes
Druantia:
Lisou, je comprends ton ressenti, mais il est souvent difficile de trouver les mots comme tu l'as fait avec moi. J'ai lu beaucoup de post sur le fil des mamanges, j'ai arrêté depuis quelques temps, je pense que cela ne me faisait pas de bien. Cependant, j'ai suivi, discrètement, beaucoup d'histoires. j'ai été souvent émue, parfois en colère.
Le forum a l'avantage et l'inconvénient de l'anonymat. On y entre, on peut regarder par la fenêtre sans que personne ne s'en aperçoive, et repartir aussi vite. Cependant, et c'est mon éternel optimisme qui ressurgit, je reste convaincue que ces mots posés sur des émotions, des témoignages, des belles et parfois drôles histoires nous façonnent toutes un peu, même si on n'y participe pas.
J'ai lu avec émotions l'histoire de IlyanaElouane, bien que ma mère biologique ne soit pas décédée, c'était tout comme pour moi, peut-être même pire, car elle a volontairement signer les papiers officialisant ainsi définitivement l'abandon vécu plusieurs années auparavant.
Quelle que soit notre histoire, notre vécus et nos espoirs pour demain, pour nos enfants, ce que l'on doit retenir c'est que nous avons toutes, en nous, quelque deuil à faire. Celui de l'enfant que nous ne sommes plus, celui de nos parents qui ne sont plus (car même vivants, ils n'ont plus la même place dans nos vies lorsqu'on devient soi-même parent). Il y a des deuils de relations amoureuses parfois, celui d'ami(e)s ancien(e)s, celui d'un travail qu'on quitte.
Et il y a l'avenir, tout ce qui est devant nous, tous les espoirs incarnés par nos enfants. Il y a cette vie qui nous attends. Et grâce à nos vécus, nos histoires, nous entrons jour après jour dans notre avenir. Nous ne changerons jamais nos passés. Faisons juste en sorte que ce passé nous apprenne des choses sur nous, sur la vie, et nous emmène à voir demain de la plus sereine des manières!
Lisou, garde le sourire. Si sur ce forum tu fais de belles rencontres, c'est une superbe chose. Ne conserve en toi que l'instant de la rencontre. Peu importe ce que l'avenir nous réserve. Il y a parfois dans la vie des gens que tu ne vois qu'une fois, mais qui laisse un souvenir éternel, et d'autres que tu croises tous les jours et qui finalement ne t'apportent pas grand chose. Je t'embrasse de tout mon coeur. Ne renonce pas au forum pour cette raison, ce serait dommage. Personnellement, j'y viens moins souvent que lors de ma grossesse, et c'est normal, le travail, les enfants, la vie "réelle" nous occupe tellement. Cela ne veut pas dire que chacune d'entre nous avons notre place ici.
Rien que ton message prouve à quel point ta place ici est précieuse! ;)
lisou1313:
merci Druantia,tu vois je ne voulais plus venir mais tu as réussi...ton message est magnifique!Merci :-* :-* :-*
c'est ça mon problème,je suis trop sensible et n'arrive pas à voir les personnes qui me touchent ici comme des personnes completement extérieures,je ressens trop les émotions des unes et des autres,et ton histoire m'a tellement touchée que je ne comprenais pas comment on pouvait venir lire tout ceci sans dire un mot.
Pourtant je sais bien ce que c'est.J'ai moi même perdu une petite fille,j'ai un enfant qui a été très gravement malade,mes parents sont décédés depuis longtemps maintenant et je sais que ce n'est pas parce qu'on n'écrit rien qu'on est insensible.Je sais que j'ai eu beaucoup de soutien pour mon petit Charlie et cela m'a soutenue.
Il y a des périodes où c'est plus difficile et là j'avoue que je suis un peu fatiguée.
Merci aussi pour ton message Isasa. :-* :-* :-*
¤ ISASA ¤:
Lisou, je trouve que c'est bien que tu exprimes ce que tu ressens, cela enrichit chacun d'entre nous :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente