burn out maternel

<< < (499/510) > >>

Druantia:
Avec mon frère nous avons été très fusionnels durant notre enfance, à l'adolescence, nous avons commencé à nous différencier, chacun tentant de soigner ses plaies comme il pouvait. Toujours est-il qu'aujourd'hui, devenus adultes et parents, il se trouve qu'il a littéralement coupé les ponts avec moi, je ne l'ai pas vu depuis plus de 3 ans et demi. Bon, il y a d'autres problématiques qui sont venus s'ajouter, je pense surtout que sa femme l'a convaincu de ma malfaisance (il parait que je fais du vaudou et que je cherche à les tuer...  ::) autant dire que ça dépasse l'entendement). Enfin qu'importe, je ne vais pas épiloguer sur ce genre de trucs, ça n'en vaut pas la peine. Je pense surtout qu'elle (en tant que fille unique) ne comprenait pas le lien qui m'unissait à mon frère et a cherché à le détruire. Avec brio. Elle y est parvenu. Aujourd'hui, il est tellement convaincu, que rien ne le fera changer d'avis je le crains.

Du coup, quand je vois ma famille, celle que j'ai construite, cette belle fratrie, j'essaie de leur enseigner ce que la vie m'a appris. Ils feront certainement des erreurs, et à dire vrai je leur souhaite d'en faire, c'est ainsi, par l'expérience qu'on apprend. Je souhaite juste qu'ils ne fassent pas celles qui ont déjà eu lieu. J'essaie de leur apprendre à penser par eux-mêmes, et à aiguiser leur esprit critique. Sinon on voit dans quel délire les gens peuvent tomber...

lisou1313:
J'espère que ton frère et toi vous vous retrouverez un jour.
J'ai moi aussi une de mes belles soeurs qui me déteste,je ne l'ai pas vue depuis 17 ans!
Et sans raison valable.
Heureusement,je vois mon frère de temps en temps..,enfin 1 fois par an,c'est déjà pas mal.
Les  histoires de famille...c'est tellement compliqué et en même temps quoi qu'on fasse,ce sont nos racines.
Tu peux être fière de toi en tout cas.
Tu as effectivement construit une belle famille.
C'est sûr que tu as plein de choses à enseigner à tes enfants,et c'est sûr qu'il feront des erreurs,c'est bien normal.
Ils ont une super maman. :)

lisou1313:
coucou :)
je reviens ici pour exprimer un peu mon mal être dans ce forum depuis quelques temps...attention je n'incrimine personne,c'est juste mon ressenti et lorsque je ressens quelque chose de fort,cela m'apaise de l'exprimer.
Je ne me sens plus à ma place ici,peut être que je ne l'ai jamais été.
Là par exemple,cela fait quelque jours que je dialogue avec Druantia,je trouve que ce qu'elle dit est très poignant,cela me bouleverse,et j'avoue ne pas comprendre qu'il n'y ait pas quelques messages en réponse à ce qu'elle dit.
Peut être que tout le monde était au courant de son histoire,je ne sais pas,je ne comprends pas. ???
Je sais que tout le monde a sa vie et ses soucis.
Je sais que c'est sans doute moi le problème.
Je sais que c'est sans doute moi qui suis inadaptée pour les forums.
Ce n'est peut être pas là qu'on peut partager de vraies discussions et y trouver de l'empathie.
J'avais sur ce forum quelques personnes avec qui  j'aimais discuter et chez qui je sentais une veritable envie de comprendre et de partager des choses,mais malheureusement elles ne viennent plus.
A moins d'être une "star" sur ce forum,ce que je ne voudrais pas être de toutes façons,je trouve que c'est difficile de trouver une place ici.Mais encore une fois,c'est juste mon ressenti et j'ai pleinement conscience que ce n'est sûrement pas ce que tout le monde ressent ici.
Cela me fait plus de mal que de bien de venir ici finalement.
Alors je pense que je viendrai peut etre encore sur un fil en particulier qui me tient à coeur(comme tout ce que je fais)mais sinon je vais me faire discrete.
Je suis là cependant pour les personnes qui voudraient garder contact.
Désolee pour le hors propos de mon message par rapport au sujet du fil. :)
Amitiés à vous toutes.

¤ ISASA ¤:
Lisou, je me permets de te répondre ici.
Tout d'abord pour Druantia, je ne connaissais pas son histoire et c'est normal car nous n'avons pas forcément les mêmes fils en commun. J'ai été touchée par son histoire, comme toi je me suis dit que rien qu'en la lisant on pouvait ressentir la beauté de sa personne. Mais... Je n'ai pas posté pour le lui dire. Je ne poste pas vraiment  sur ce fil, je n'ai pas voulu poster pour ne pas m'imisser. J'aurais peut être dû. Grâce à ton message je le fais.

Druantia ton histoire m'a beaucoup touchée, ton courage me laisse admirative, ta sagesse m'émeut  :-*

Lisou, je me suis attachée à toi, à Charlie. J'ai suivi votre histoire, j'en ai pleuré. Puis tu t'es éloignée du forum, et je peux le comprendre.  Pendant ce temps là j'ai beaucoup pensé à toi, à Charlie, à ta famille. J'avais envie/besoin d'avoir de vos nouvelles.  J'étais ravie de te relire. J'ai moi aussi appris à  me protéger, je n'y arrive pas encore mais j'essaie. Car moi aussi je m'attache, et moi aussi je suis sensible. Savoir que des personnes auxquelles je m'attache peuvent disparaître comme ça du jour au lendemain me chagrine, me freine même dans mes relations. Je l'ai déjà vécu et je sais la peine que cela génère en moi.
Je sais que j'ai de la chance d'avoir un noyau de copinautes qui étaient là, qui sont là, et qui seront là.
J'espère que tu trouveras ton noyau, et j'aimerais en faire partie.
 :-* :-*

IlyanaElouane:
Lisou,  je comprend ton ressenti et pour ma part je lis beaucoup de temoignage sur le forum mais je ne trouve pas toujours les mots pour m'exprimer alors je n'écrit rien pour ne pas blesser ou raviver certaine blessures. On as toutes notre place ici je trouve moi ça m'a beaucoup aidé en plein dépression postnatal et ça m'aide encore beaucoup car je sais que je suis comprise car on vis la meme chose à des degrés différents (je ne sais pas si c'est claire ).

Moi je suis orpheline depuis l'âge de 6 ans mon père est décédé à l'âge de 3 ans et ma mère la suivi à l'âge de mes 6 ans. J'ai grandi chez ma tante qui nous a battu pendant 7 ans ma famille maternelle le savais mais ne faisais rien nous avons été sauvé par des amis qui ce sont plein à notre directrice d'école elle a été top. Ensuite on a vécu chez ma famille paternelle c'etais top un vrai changement mais les séquelles de mon "enfance" ont resurgis à l'accouchement, le manque d'une maman quand tu le devient toi même a été très très très dur. Je m'en rémet mais il y a ce manque enfin bref tous ça pour dire que certains témoignage me boulversse et tout comme vous je me sent proche de vous et cela me chagrine et difficile de trouver des mots.

Je ne sais pas si j'ai été clair . Courage à toutes il y aura des jours meilleurs a nous de les créer. Bisous et pleins d'ondes positives

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente