burn out maternel
Ju350:
Oui ne pas avoir le même avis n'empêche pas de se comprendre si on garde l'esprit ouvert. C'est ce que j'aime sur se forum, même si on est pas d'accord sur tout on arrive à se comprendre et à se soutenir. :)
Pour les fautes ne regarde pas trop mes messages, je suis sur qu'il y en a plein :P.
Je regarderais tout à l'heure c'est bientôt l'heure d'aller chercher mes adorables petits monstres. ;)
ModL:
Lisou, j'ai l'impression que ce don d'ovocite est une vraie barrière pour toi. Il faudrait que tu trouve une thérapie (quelle qu'elle soit) pour t'en libérer... Tu vis trop avec ça sur les épaules (enfin, c'est ce que je ressens en lisant des posts) et ce n'est absolument pas un reproche, c'est juste qu'à mon avis, pour avancer, il faut que tu arrive à voir (consciemment ET inconsciemment) tes enfants comme TES enfants et pas ceux qui n'ont pas tes gênes. (Facile à dire.. je ne suis pas dans ce cas là...) Vois un psy, un sophrologue un kinésiologue ou que sais-je encore. Mais fais-toi aider ;)
Et sinon, la petite astuce mise en place à la maison pour arrêter de crier, j'ai affiché des règles à respecter! (on n'éclabousse pas quand on se lave, on range ses vêtements / chaussures etc, on ne tape pas les autre etc... ) Ca parait bête, mais les enfants y reviennent régulièrement, (j'ai mis des images pour les plus petites!) ils regardent, et puis, ça remets les choses d'aplomb. On a aussi mis en place la récompense au mois (avec des croix et rond - positif/négatif) et s'ils ont plus de positif que de négatif, alors, ils ont une babiole. ça marche pas mal aussi! :) et en leur disant calmement, n évite beaucoup de cris :D
lisou1313:
Rapidement je te réponds modl.Non ce don d'd'ovocytes n'est pas du tout un problème pour moi,cela me peine un peu que tu aies ressenti cela car justement je le vis très bien,ce n'est pas ce que je voulais dire en disant que peut être qu'inconsciemment,comme mes enfants sont issus d'un d'ovocytes,je voulais en faire Encore plus pour eux.
Ce sont souvent les autres qui s' imaginent que ce recours au don d'ovocytes est un problème pour moi,Mais ils se trompent et c'est justement le fait qu'ils pensent que c'est un problème pour moi qui me gêne.
Mais évidemment que je les considère comme MES enfants,où as tu lu que je ne les considérais pas comme tels? ???j'avoue ne pas comprendre.
J'ai dû mal m,exprimer car franchement je n'ai aucun souci avec ça.
La preuve,j'en parle très facilement et au contraire j'en suis très heureuse,je suis fière de mon parcours,de ma persévérance dans mon désir d'avoir des enfants.
J,en ai déjà parlé à un psychologue,et sincèrement,sans me voiler la face,je n'ai absolument pas besoin d'en parler encore,je vis très bien avec cela et ce sont MES enfants à 100%. :)
lisou1313:
C'est comme si,même si bien sûr ce n'est pas la même chose,on disait à une maman qui avait adopté un enfant et qui se demandait si plus tard son enfant ne lui ''jetterait'' pas à la figure le fait qu'il a été adopté ,ce qui peut être possible durant l'adolescence ,et bien c'est comme si on lui disait qu'elle ne considérait pas cet enfant comme SON enfant mais comme un enfant adopté. :-\
Je ne vois pas le rapport,c'est normal de se poser des questions,cela ne signifie pas qu'on a un problème avec "ça ".
ModL:
Désolée, je ne voulais pas t'offusquer, c'est juste que ça a l'air de "prendre de la place " (excuse moi je n'ai pas les mots pour le dire...)tu en as parlé à plusieurs reprises, du coup, je pensais que c'était peut-être là qu'il y avait quelque chose. Évidement tu te mets la pression plus que celles qui ont eu leurs enfants naturellement... C'est de ce coté là qu'il faut trouver à revoir les choses. Du coup, accepter que ce sont des enfants comme les autres, et que tu es une maman comme les autres, qui parfois ne peut pas tout faire...
Pleins de pensées... Tu vas trouver le bon équilibre!!! (il faut peut-être juste un peu de temps ;) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente