burn out maternel

<< < (495/510) > >>

Ju350:
Faire ton deuil ne veut pas dire renoncer à tes principes d'éducation. Ça veut juste dire que tu dois accepter de craquer quand ça va trop loin. Accepter que tu es humaine et que tu ne peut pas être la mère parfaite dont tu te faisais l'image.

Garder tes principes d'éducation et être en accords avec toi est important pour que tu te sente alaise avec ce rôle de mère qui te tiens tant à cœur. Mais pour toi et pour ton équilibre tu dois aussi accepter que tu peux craquer et que tu n'es pas qu'une maman mais aussi une femme et un être humain.

lisou1313:
Vous avez raison,je le sais bien.
Merci modl, merci Chamouth et Ju pour vos réponses pleines de bon sens.
Le souci c'est que crier pour moi n'est pas acceptable,même si je le fais.
Est ce qu'on crie sur des adultes?
Non alors pourquoi pense t on que c'est normal de crier sur des enfants?
Alors quand je crie ou m'enerve trop,j'ai une voix (et oui je ne suis pas toute seule dans ma tête 😆)qui me dit que ce n'est pas bien.
C'est comme ça ,pour moi,crier est un stress en plus pour l'enfant,cela ne peut pas déboucher sur du positif.Crier fait du mal aussi à celui qui crie.
Donc je crie parfois mais je me dis ensuite que je dois essayer de ne plus le faire.Le jour où je ne me dirai plus cela,j'aurai renoncé à mes valeurs.Et là je serai encore plus dépitée.
Pour moi,crier sur ses enfants,c'est une forme de violence,même si peut être je choque.

Ce qui joue peut être aussi,c'est que mes enfants sont issus d'un don d'ovocytes et que peut etre je me dis que je dois faire le maximum du maximum pour eux.Bien sûr que ce sont mes enfants mais ils sont aussi un cadeau inespéré et je n'ai pas d'autre choix que de tout faire pour eux et leur bonheur.
Peut être qu'inconsciemment,je crains que plus tard,ils me renvoient à la figure qu' ils n'ont pas les mêmes gènes que moi,peut être que face à tout l'amour que je leur donne,cela ne sera rien,cette histoire de génétique.
J'ai aussi perdu un enfant,je mesure tellement ce que c'est que de ne pas pouvoir serrer chaque jours cet enfant dans mes bras que je ne me donne pas le droit de ne pas être la mère que je veux être.
Voilà je sais que vous avez raison les filles,et vous aussi vous êtes de formidables mamans.
Pour ma part,je ne pense pas que j'évoluerai beaucoup dans ma conception de ce que je veux être.Mais ce sont les idéaux qui font avancer,et tout est possible quand on y croie. :)

Ju350:
Tu ne me choque pas Lisou.

Tu as le droit d'avoir tes opinions et personnellement si chez moi les punitions font parti de l'éducation, je n'aime pas crier sur mes enfants. J'ai l'impression que si je cris c'est que j'ai échoué quelques part. Puis je me résonne et me dit que non, certes je n'ai pas agis de la façon que je voulais mais que dans ses cas là nous sommes deux (ou trois ou quatre  ::)) à avoir mal agis. De ce fait je me calme et m'installe avec le ou les enfants et je discute avec. Oui maman n'aurait pas du crier, mais toi (ou vous) n'aviez pas à faire ça car .... Et ça permet aussi bien à moi qu'aux enfants de faire le points et d'éviter de rester dans une spirale négative, comme ça a pu être à une époque. Et ça parce que j'ai comprit que j'avais le droit de ne pas toujours être parfaite et que mes enfants étaient aussi capable de l'entendre.  ;)

lisou1313:
C'est très juste ce que tu dis et fais Ju,tu as tout à fait raison.
Parler ensuite de ce qui s'est passé,dire qu'on s'est énervé,qu'on n'aurait pas dû,je le fais aussi.
Tu vois,on n'a pas le même avis sur tout mais on se comprend! :)

je viens de relire mes posts précédents et quelques fautes d'orthographe me sautent aux yeux :(la tablette choisit parfois des écritures pas correctes...désolée! ;)
Je connais une personne sur le forum qui ne va pas être contente,surtout venant d'une métraisse d'école ;D
non bien sûr je plaisante. ;)

lisou1313:
https://youtu.be/M1rBwiQ-wzY

Une vidéo de Catherine gueguen,si vous avez le temps je trouve que c'est très intéressant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente