burn out maternel
Ju350:
On est aussi là pour ça. :-*
ModL:
J'ai eu une période de crise avec ma grande quand elle avait 7/8 ans... c'était léfer à la maison... on ne savait plus comment faire, aucun moyen de lui parler sans que ce soit dans le conflit... elle a vu une psy (elle a été décelée précoce, Êt la psy m'a confié que c'est une petite fille qui a besoin de connaître les limites par le cri... ça m'a complètement désolée... elle m'a dit d'arrêter de m'user à essayer de ne pas crier, mais dé crier dès le début une seule fois pour lui indiquer que l limite était atteinte... après, j'ai crié de mon en moins, elle atteigait les limites tout de suite...et s'arrêtait d'elle même! ), ça n'a pas tout changé mais il y avait des mots sur son malaise... nous avons vu une kinésiologue, ça me parait toujours complètement abstrait, mais le fait est qu'en quelques séances nous avons eu un vrai résultat. Depuis, j'ai appris â repérer les signes de malaise dès qu'elle est désagréable avec nous, Ou qu'elle en fait voir de toutes les couleurs à ses frère et sœurs, je lui cri dessus une fois pour lui indiquer que j'ai compris et on discute pour savoir qu'est-ce qui s'est mal passé à l'école! Et à chaque fois c'est suite à un événement à l'école (enfants qui se moquent d'elle, mauvais résultat sur un exercice) , elle met des mots, elle sort son malaise, et après tout va mieux!!! Peut-être que ta fille a besoin d'en discuter avec vous? De la maladie de son frère, de sa sœur parie trop tôt? (C'est peut-être tout autre chose, mais c'est une piste) . Êt sinon, une thérapie familiale (des fois, juste 2ou3 rdv permettent de mettre en route la discutions, Êt après, ça devient naturel :) )
Bon courage!!! Le calme va revenir!!! :)
Chamouth:
Lisou, je n'ai pas les clés mais les filles ont déjà dit beaucoup de choses dont je partage l'avis.
Quant à ton comportement en classe et à la maison, c'est normal et naturelle.
Ma maman était instit. Tout le monde lui disait qu'elle avait une autorité naturelle et que c'était parfait pour tenir sa classe. Elle en rigolait car à la maison, avec mes 3 soeurs, on lui en faisait voir de toutes les couleurs et elle n'avait pas l'ombre d'une autorité quelconque la pauvre :-[
Tu dis que tu es trop exigeante avec toi même. Peut-être que toi aussi tu devrais entamer une thérapie. Moi non plus, je ne suis pas du tout le mère que je voudrais et que j'aurais aimé être. Seulement, quand j'y réfléchis, je me dis que la mère que j'aimerais être, évolue dans une toute autre famille, celle que j'idéalise. Hors ma famille, mes enfants, ne sont pas exactement comme dans mon rêve. Je dirais même qu'ils en sont loin. C'est d'abord et avant tout de ça qu'il faut que je me détache pour devenir en âme et conscience la mère de tous ces enfants, qui ont chacun leurs besoin, leurs différences, leurs personnalités, dans un univers familial que je n'ai pas décidé et qui évolue au fil du temps. Il y a des choses dans la vie qu'on choisit et d'autres qu'on ne choisit pas et c'est ça qui est le plus difficile à surmonter et à vivre. Parce qu'une fois qu'on a fait un choix, on sait consciemment ou inconsciemment qu'on peut l'assumer tant bien que mal; mais quand il nous arrive des choses qu'on n'a pas choisi, on ne maîtrise pas les faits et les conséquences, on fait ce qu'on peut pour mener notre barque sans couler. Il faut savoir accepter cette part de vie difficile qui nous forge, nous façonne et nous rend malgré tout plus fort. Mais c'est dur, je te l'accorde.
Ju350:
Lisou je suis d'accord avec Chamouth pour les faits que l'on ne choisi pas tout. Ce ne sont pas forcément des choses graves, mais qui nous tombe dessus sans que l'on ait rien demander.
Je sais que malgré tout l'amour qu'il a pour ses frères et sœurs, mon Al à très mal vécu la naissance de ses sœurs et de son frère. Ça faisait trop pour lui (et pour nous), je sais que quand il ne va pas bien c'est qu'il a besoin de papa et maman et qu'il faut que nous trouvions un moment pour lui. C'est un enfant très sensible et qui se retrouve l’aîné d'une grande fratrie. Si zhom et moi n'avons même pas évoquer l'avortement quand je me suis retrouvée enceinte de T (on en voulait un 4ème mais absolument pas maintenant), il nous a quand même fallut accepter l'arrivé de se bébé et notre "grand petit" bonhomme et ses antennes a très bien comprit qu'il y avait un soucis et nous l'a fait sentir. Alors certes se cette expérience n'a rien à voir avec la tienne, mais quand on se retrouve en territoire inconnu il faut réussir à faire le deuil de nos idéals et de nos bébés et familles rêvaient, ainsi que de la maman que l'on rêvait d'être. :-* :-* :-* :-*
lisou1313:
Et non, je ne ferai pas le deuil de la maman que je suis☺je veux être au moins sur ce "rôle "le plus important de ma vie,en accord avec moi même.
Et oui je suis têtue 😊
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente