burn out maternel

<< < (493/510) > >>

lisou1313:
Ce n'est pas grave ju,j'avais compris. ;)

Justement,dans ma façon d'être,mes paroles,mes cris,mes gestes d'énervement,effectivement je ne suis pas que bienveillante.
Je le regrette,je m'en veux terriblement.
Les cris,cela n'a jamais rien résolu,les punitions n'ont plus,mais je n'en donne pas de toute façon.
Ils vont quelques instants au coin,et encore.
Je sais que ce n'est pas bon pour le développement de l'enfant de crier,s' énerver.
Je connais les études scientifiques qui montrent comment le cerveau de l'enfant se développe dans les meilleures conditions.
En classe,j'arrive à peu près à appliquer ce en quoi je crois,et pas chez moi avec mes enfants!?

Je suis quelqu'un de très exigeant avec moi même et je ne peux pas accepter que je n'arrive pas à être la maman que je voudrais être,la maman que je suis!

Bon,il faut dire à ma décharge que le papa, lui,crie naturellement pour un rien,c'est sa nature,tandis que moi,pas du tout.
Mais la colère,l'énervement,c'est toxique et contagieux.

Je crois que je vais arrêter là car je pourrais développer cela pendant des heures! :)

Gabribulle:
Lisou, je pense qu'on n'est jamais la maman qu'on idéalise. Maintenant, vous avez peut être besoin d'aide de manière globale (genre thérapie familiale).
Si je comprends bien, ça ne va pas bien avec ton mari (ce qui doit ressortir sur tes enfants et toi), ta fille est en plus en moins en crise de pré ado (c'est le cas de mon ainé de 8 ans parfois), tes garçons sont dans une période de forte opposition et Charli€ sort d'une maladie grave avec encore un suivi très lourd.... Tu m'étonnes que tu te sentes fatiguée, énervée et dépassée. On le serait à moins avec le quart de ce que tu as vécu et vis encore!

:-* :-* :-* :-* :-*

Gabribulle:
Pour le fait que tu arrives à appliquer ce que tu veux en classe mais pas avec tes propres enfants, je pense que c'est normal. En classe tu es la maitresse de tes élèves, pas leur maman. Ils n'ont rien à te prouver d'un point de vue affectif (la maitresse de mes derniers me disait qu'elle n'avait de problème de comportement, pleurs, roulage par terre qu'avec ses enfants!)

Ju350:
Je suis d'accord avec Gabribulle, tes enfants et tes élèves se sont deux choses différentes.  :-* :-* :-* :-*

lisou1313:
Oui bien sûr  :D C est bien plus facile avec les élèves qu avec les enfants.
Ah je ne vous ai pas dit☺Je vais avoir ma fille dans ma classe en septembre! Pas possible de faire autrement car un seul Cp,on verra bien comment ça se passe,je n ai pas d à priori négatif.
En tout cas merci les filles pour vos réponses je me sens un peu moins seule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente