burn out maternel

<< < (492/510) > >>

Tétards:
Merci a toutes pour vos témoignages! !

Alors pas ou venir écrire plus tot car gastro, rhinite, asthme,  bronchite et bronchiolite se sont largement invité a la maison ces dernières semaines! Quoi de plus normal hein!!

Du mieux a 1 certain niveau,  aaron commence 2 adaptations la semaine prochaine... j'espère avoir enfin un peu de tps pr moi!
Me concernant je suis fatiguée mais plutôt de bonne humeur aujourd'hui. . Demain j'ai toute ma troupe in verra en fin de journée. . Je prépare les activité de Noël. .

Aaron nous a fait gastro et bronchiolite avec kine respi et perte de poids.. le rhume traînait depuis 2 mois ça pouvait pas finir autrement..c'est pas cool a dire mais il était tellement ko qu'il nous a fait 3 nuits complète. .. il est guéri il me réveil a nouveau lol...

Agathe me demande bcp, elle voit que je commence a penser énormément a ses soeurs, je suis sensible un peu a tt.. les larmes sont la souvent pour rire pour pleurer. .. période assez a fleur de peau..

Aloïs et Pierrick sont en phase d'opposition, mais ces jours ci ca va..

Pour le suivi psy, je n'en ai plus mais il m'arrive  d'y aller quand j'en ressent le besoin.. ça m'a aidé a une époque. . Peut être que je devrais y songer de nouveau. .


Isasa je vois tt à fait ce que tu veux dire dans la part sombre..je n'aime pas ce côté noir .. parfois il m'arrive de penser(en fait tt le tps) que du coup j'ai une plus grande obligation face à mes enfants que j'ai réussi a garder en vie... ils m'ont fait un cadeau,  leur vie... du coup j'ai pas le droit de me tromper, pas le droit de perdre une seul seconde.
Au fond je crois que chaque jour j'ai peur que eux aussi on me les prenne... c'est ambigus et omniprésent. .
L'allaitement continu... parfois il veut mon sein, parfois non.. parfois il mange parfois non..
le bib on a abandonné il veut pas on verra plus tard, les yaourt il veut pas. . Je crois aussi qu'il est coquin du coup j'essaie de ne pas le formaliser. .
Je sais que ça ira mieux dans qlq mois ça me fait avancer. .
Ta puce 1 an!!! Waou ça passe vite!! 😊

lisou1313:
Bonjour☺
Je viens ici pour vider mon sac.
C'est dur...
Du matin jusqu'au soir je suis confrontée à mes contradictions. Je voudrais être une maman compréhensive,qui ne crie pas,qui est toujours bienveillante avec ses enfants et je me retrouve être une maman qui crie pour tout et n'importe quoi,qui est à bout,les nerfs à fleur de peau.
Les petits se chamaillent tout le temps, ou se poussent et se tapent,ils hurlent pour un rien.
Ils dorment toujours mal et moi aussi.
La grande nous répond,nous parle mal,fait des crises de nerfs.
Et les parents,guère mieux. :(
On ne s' entend plus depuis un bon moment et cette période difficile n'arrange rien.
Je sais qu'une des solutions est de se faire aider mais nous n'avons personne pour cela.
Ce qui me mine,c'est que je refuse d'être cette maman qui crie et s' enerve ainsi,je me déteste pour cela.
J'ai une conviction profonde de cette éducation bienveillante et positive que je veux donner à mes enfants et je n'y arrive pas.
Je n'y arrive pas... :(
Si on rajoute le fait qu'un des garçons à un retard de langage et une possibilité de trouble du spectre autistique ,que ma fille me dit qu'elle n'aurait pas dû être dans mon ventre puisqu une dame nous a donné ses oeufs (don d'ovocytes,je ne l'ai jamais caché à ma fille), que je suis quand même sa mère même si je ne suis pas sa vraie mère. ...au secours!  ??? :'(
Pas facile à entendre,même si je n'ai aucun problème avec ce recours au don d'ovocytes pour avoir mes enfants.
Bref...désolée pour ce pavé!

Ju350:
Lisou juste une petite question. As tu fait voir tes enfants à quelqu'un? La maladie de Ch@rlie a du les affecter aussi. Tout comme les inquiétudes que tu as pour son développement actuelle. Je sais que tu ne pense pas comme moi sur tout ce qui peut affecter les enfants. Mais en tant que grande sœur d'un enfant malade (mon petit frère qui a faillit ne pas naître est épileptique), je sais que cela nous affecte énormément. Bien plus que les parents ne peuvent le croire. Je ne jette pas la pierre au parents, je sais que tout les parents font au mieux dans ses cas là. Mais la relation entre membre d'une fratrie peut en souffrir. Et ça pourrait peut être aussi aider ta fille a extériorisé tout ce qu'elle n'ose ou ne sait te dire.

Pour le fait que tu cris, oui tu n'es pas la mère que tu voudrais, mais tu es fatiguée. Tu as le droit de craquer et de ne pas te sentir bien. est-ce que tu t'es renseigné pour avoir une aide payante? Peux tu avoir des aides?

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* à toi et au tiens. Et n'oublie jamais que quoi qu'il arrive tu es une super maman qui fait ce qu'elle peux pour ses enfants.

lisou1313:
Merci ju...
Si je pense comme toi,bien sûr que ce qui arrive à un des e'fants affecte les autres,je suis totalement de ton avis. ;)
Pour ma fille,la pauvre,elle a dû digérer la perte de sa soeur,l'l'arrivée des jumeaux ,la maladie de Charlie,c est sûr que c'est beaucoup.
Oui je l'ai menée chez une psychologue spécialisée pour les enfants. Elle y est allée 2 fois et ne veut plus y aller pour le moment.
Et non,sans vouloir m'autoflageller,je ne suis pas une super maman. >:(
Merci ju :-*

Ju350:
Citation de: Ju350 le 12 Avril 2017 à 11:59:44

. Je sais que tu ne pense pas FORCEMENT comme moi sur tout ce qui peut affecter les enfants.


Désolé j'avais oublié un mot mes filles vidées le meuble de jeu de société pendant que je te répondais.

Pourquoi tu ne serais pas une super maman? Parce que tu cris, que tu n'as pas que de la bienveillance? Sans ton parcours je cris aussi, je ne suis pas que bienveillance.  :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente