burn out maternel

<< < (491/510) > >>

IlyanaElouane:
Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir qui a fait une dépression post natal et comment vous vous en êtes sortis.
Moi je suis maman de jumeaux depuis le 31 août ce sont mais 1er ils étais attendu depuis 5 ans mais malgré cela je deprime et je vois pas le bout.

ModL:
Citation de: Tétards le 28 Octobre 2016 à 14:18:19

Allez je me lance.... un jour je crois qu'il faut se jeter à l'eau et peut être prendre le taureau par les cornes...

Petit résumé. ..
Nous avons perdu 2 pepettes en decembre 2007, puis interruption de grossesse en juillet 2008 car notre bb était malade... fin 2008 prise en charge PMA (madame ouvrez les cuisses presque chaque matin pour une echos... j'adore. ..)... enfin fin 2009 ça prend... le coeur du bb s'est arrêté. .. puis fin 2010 et fin 2011 fc qlq jours après le test +++...
on s'accroche, on se bat... ben oui il paraît que l'espoir fait vivre. ..
dossier adoption en court et oh miracle de nouveau +++...
on croise les doigts le tps s'arrête, une épée de damocles au déçu de la tête mais ça y est notre merveille est enfin là. ... la vie reprend le déçu peu à peu malgré mes larmes au quotidien. ..
et puis on continue Agathe a 15 mois quand nous apprenons que 2 petites choses se sont blotti au creux de mon ventre... angoisse, peur, joie, souvenir... dure dure mais mes loulou arrivent à bon port...
La vie continue court... 3 enfants c'est dure, on craque, on rie, on pleure.... surtt moi...
Et aux 10 mois des garçons aux larmes de désespoir (ou pas).... encore 1 bb ...
Nous venons de signer pour 1 construction, les juju vont un peu a la crèche, ma grande a l'école... et la grossesse risque d'être dure très (trop dure)...
Aaron arrive en mars, Agathe a 29 mois, Aloïs et Pierrick 19 mois... mon hom est a la maison 2h par jour malgré un congés parental car il y a la futur maison a finir...
Nous avons déménagé le dernier we d'août,  Agathe va a l'école,  les juju vont a la crèche 2 fois par semaine (a 30km de la maison), aaron que j'allaite ne veut pas manger autre chose que mon lait et au sein (a 7 mois).. creche impossible pr le moment. . Mr aaron ne fait tjrs pas ses nuit non plus... j'ai tt de même 1 tisf le mardi matin heureusement. ...

J'ai l'impression que mon passé me rattrape. .. je veux tellement faire de chose avec mes enfants en plus du reste évidemment. ..
C'est difficile de ne pas avoir pu donner a tt les autres que je ne veux rien perdre avec ceux que j'ai près de moi...
Je ne vie plus que pour eux, je ne suis plus que maman. . Cette nouvelle maison me semble pas la mienne, notre couple un peu en dérive. .. je suis fatiguée moralement, physiquement... je suis perdue et je sais d'avance que le mois a venir va être difficile émotionnellement
Zhom comprend, fait ce qu'il peut mais j'ai l'impression que tt parfois me dépasse...  il trouve que je gère d'une main de maître mais moi je suis plutôt septique. . Il m'arrive de crier trop, bcp trop sur les enfants, je ne leur parle pas tjrs très bien ce qui me fait culpabiliser davantage. .
Alors je ne sais pas trop... fatigue passagère,  autre chose....
Bref un peu perdu...



Quel parcours!!!... Evidemment que tu es fatiguée!!! c'est NORMAL!!!! Alors, maintenant, il faut juste l'accepter, l'écrire est un bon début. Après trouver des solutions... Pour l'allaitement, j'en ai une qui ne voulais pas non plus manger de solide (je lui ai proposé pendant 1 mois 1/2 avant qu'elle accepte!!!) et ce qui l'a fait accepter : je suis partie en week-end à l'étranger seule (enfin, en groupe, mais sans personne de ma famille!! ;) )et ça a été le déclic! J'ai tiré mon lait tout le week-end, elle avait du congelé donné par zhom. quand je n'étais pas là, pas le choix! A mon retour, elle s'est mise à manger d'un seul coup!  ;) Alors, le principe, y croire... continuer à proposer... (je sais, c'est usant...) et puis, pas la crèche parce qu'il tête encore?? ce n'est pas une raison super maman! ils ont l'habitude en crèche, les enfants comprennent que c'est différent, et quand ils n'ont pas le choix, ils font autrement.
Je n'ai pas de solution pour tout, mais de toute évidence, tu veux en faire trop... NORMAL!!! Tu les a tellement voulu, tu as tellement été marquée par les enfants que tu ne connaitras pas. Il faut (si ce n'est pas le cas) que tu consultes un psychologue ou quelqu'un de professionnel à qui parler! Et même avec un bébé de 7 mois, tu DOIS trouver du temps pour toi! (si tu avais repris le travail, tu aurais trouvé des solutions  ;)). Alors, prend confiance en toi!!!!! Tu es une super maman, avec des moments difficiles parce que tu as 4 enfants en bas âge.
Pour ton couple, si ton homme te soutient, fais-lui confiance!!! tu es une super maman! Et un couple qui bas de l'aile avec des enfants en bas âge, même sans votre parcours difficile, c'est NORMAL aussi!!! Tu ne dors pas correctement la nuit... tu assumes beaucoup de choses toute seule, tu est FA-TI-GUEE! Alors, le maitre mot, repos! et Zen attitude (oui, comme quand on est enceinte ;) )
Pense à prendre soin de toi, et chaque jour, tu as pour mission de noter une ou 2 choses positive sur ta journée! C'est le début de la confiance en soi...

Plein de courage!

 :-* :-* :-* :-*

Druantia:
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit ModL.
Sans un parcours aussi chaotique que toi, 4 enfants en bas-âge, c'est très difficile. et les tiens sont encore plus rapprochés que les miens.

Personnellement, j'ai complètement craqué quand les dernières (mes jumelles sont les dernières) quand elles ont eu 10 mois. Je les ai allaitées 7 mois, et pareil, c'était difficile pour le faire manger du solide. Mais elles n'ont pas eu le choix, j'ai repris le boulot quand elles ont eu 6 mois, et nounou leur donnait mon lait au bib. De toute façon, un bébé ne se laisse JAMAIS mourir de faim.

Mon premier conseil: tire ton lait, donne le à ton mari, et prends toi une demi-journée. Le bébé aura faim, il pleurera parce que ce n'est pas le sein doux et chaud de maman, mais il finira par boire le lait. Et plus papa pourra le nourrir, et plus tu pourras l'envoyer la nuit calmer les pleurs du bébé (à 7 mois, ce n'est pas de la faim, c'est du besoin de présence). Je pense que tu dois déléguer les repas pour qu'il commence à accepter les purées et autres potages. Une demi-journée par semaine, c'est à quelqu'un d'autre de gérer. Sinon, le bébé, tant qu'il te verra, voudra le confort de la tétée.

Mon second conseil: si vous en avez les moyens, prendre une nounou à domicile. C'est ce que j'ai fait ici, quand j'ai eu des soucis de santé. Depuis, nous avons du relais à la maison, elle s'occupe des bains, elle fait un peu de ménage, le linge, etc... on se fait vite bouffer par le quotidien, et on s'enlise petit à petit. Il faut que tu prennes du temps pour toi, et que pour toi. Un coiffeur? un massage? un tour dans les boutiques? Tu peux le faire. je dirai même, tu te dois de prendre soin de toi, sinon comment prendre soin des enfants?

Bon courage, et n'hésites pas à venir échanger ici avec nous, nous sommes toutes passées par là.

Ju350:
Tétard +1 avec les filles à ceci près que si parfois à 7 mois on peut faim la nuit (confirmé par un pédiatre PMI).

Sinon pour ton petit A, le mien ne voulait pas manger autrement qu'au sein (quand il prenait 100mL c'était une victoire) arrivé à la crèche, sans maman et ses seins plein de lait, il a du se faire au fait que 2 fois par semaine il y avait des bib de LM. Résultat il prend des bib de 260mL quand je ne suis pas là. A 7 mois pas de soucis, il mangera quand il comprendra qu'il n'aura pas maman vu que maman n'est pas là. Pour moi le fait de mettre les trois petits à la crèche en septembre a été vital, et ça ma permit de ne pas sombrer, ils y vont deux jours par semaine et même si me séparer de mon tout petit est très dur ça me permet de faire mon ménage et de profiter d'un peu de temps pour moi. Pour justement ne pas être qu'une maman au foyer mais aussi une femme.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* à toi.

¤ ISASA ¤:
Têtards, il y a des phrases que tu as écrit que j'aurais pu écrire... celles où tu dis que tu veux tellement faire de choses avec tes enfants, que tu ne veux rien perdre. Pour moi c'est exactement pareil, j'ai du mal à exprimer ce ressenti, je ne sais pas comment le qualifier. Évidemment chaque parent veut donner le meilleur, mais c'est différent car il y a derrière cette volonté une part sombre, en tt cas chez moi, et que je ne ressentais pas avant de perdre nos poupées.
Et ton petit bout qui ne veut que le tetou de maman, je comprends aussi! ma dernière qui a un an ajd,a rrefusé les biberons de LM,rien à faire, maman ou rien. Et j'ai repris le travail, elle n'avait pas 5 mois, qd je la récupérais elle restait pendue à mon sein. Et des réveils toutes les nuits, où il n'y a que le sein qui la calmait, elle compensait.
La fatigue est terrible, alors si tu ne dors pas correctement, que tu as 4 enfants en bas âge, forcément tu es à bout, c'est normal. Il faut juste penser que ds qqs mois cela ira mieux, qd ton bébé dormira moeux et toi aussi. Mais rasssure toi, ns serions ttes à bout  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente