burn out maternel
Druantia:
bah... j'ai opté pour une autre méthode, peut-être pas meilleure: je cale ma langue entre les dents, ce qui fait qu'à chaque fois que je sers, je le sens tout de suite, et ça me force à relâcher. ça fonctionne plutôt bien dans mon cas, même si du coup, j'ai souvent le bout de langue un peu sensible! ;)
jobijoba:
Hello tout le monde,
Je remonte ce post car mon psy me dit que je suis en de pression post-partum, burn-out maternel (lui il dit épuisement maternel).
Je tenais sur les nerfs depuis l'accouchement des jumeaux en fevrier dernier, mais la fatigue des premiers mois avec les nuits, des déménagements, beaucoup de changements et de chamboulements dans nos vies... font que j'ai craqué le mois dernier, a m'en déclenché des vertiges, migraines, douleurs, a pleurer toutes les larmes de mon corps, regretter ma vie d'avant...
Bien sur du coup je suis sous AD et anxiolitiques (que je ne prends qu'avec parcimonie car il faut bien s'occuper des bébés et ça casse trop la tête).
Nous n'avons pas réussi a trouver de places en mode de garde pour les bébés avec les déménagements successifs et là franchement j'en peux plus... J'ai besoin de souffler un peu, me reposer, mais je suis coincée pour le moment.
Bon voilà mon témoignage n'aide pas a faire avancer le schmilblik j'en ai bien conscience mais ça fait du bien de le dire au moins ;-)
Chamouth:
Salut Jobiboba!
Tu as raison d'en parler ça fait du bien. Gros craquage ici aussi ce matin suite à un oubli de sortie de mon grand. 1/4h de retard. Mais tout le monde était parti au tournoi. C'était écrit sur le calendrier. Je ne peux pas penser à tout et ce calendrier est là pour ça mais s'il n'y a que moi qui le regarde.... bref, je me sens nulle, je mets des choses en place qui ne servent à rien. J'y arrive pas. J'arrive pas à tout gérer. Je suis une loque aujourd'hui, l'envie de rien, j'ai un terrible mal de tête. Je ne supporte plus les cris, les pleurs, discontinus dans cette maison, car il y en a toujours un qui n'est pas content. Je rêve de silence. J'imagine ma vie sans enfants, j'imagine les enfants sans moi. Je pleure, je suis à fleur de peau.
Mon mari m'a dit d'aller au ciné avec eux. J'ai cherché le premier truc qui passait et j'ai emmené les garçons. Après, je leur ai montré l'endroit où je travaille et on a pris un truc à manger dans une boulangerie. Ils étaient gentils. Juste eux trois pour une fois. C'était bien.
Je sens que je sombre. Je sens que j'aurais jamais du prendre ces cours. J'ai voulu faire un truc pour moi (mais pas que, ces cours c'est aussi pour la famille) et tout le monde en pâtit, moi la première. J'ai envie de maison de repos. J'ai envie qu'on s'occupe de moi et d'arrêter de m'occuper des autres. Je suis si lasse de tout!
Druantia:
Chamouth, je comprends tellement ta situation. Ton mari ne peut-il pas t'aider un peu plus? Ce n'est pas une catastrophe d'avoir oublié la sortie scolaire d'untel. ça arrive. Ne te mets pas hara-kiri, dis toi qu'il y a plus grave que ça.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà comment je fonctionne quand je n'en peux plus du bruit: je mets 2 boules quiès et un casque de musique sur la tête, juste pour atténuer tous les bruits ambiants. Quand les enfants me voient avec tout ça, en général, ça les calme, ils comprennent, visuellement, que je n'en peux plus. Et même avec tout ça, je les entends toujours, mais c'est moins assourdissant.
Est-ce que tu as la possibilité de prendre une soirée rien que pour toi? sans parler de sortir, mais de dire à ton mari "je suis absente dans ma chambre, ne pas déranger sous aucun prétexte". Et rester ainsi dans un silence (relatif). Laisser gérer l'homme, et te ressourcer un peu.
Tu n'as plus ta nounou à domicile? Les fillettes sont à la crèche?
Combien de temps te prennent tes cours?
Ne regrette pas ces cours, même si c'est difficile. Dans quelques temps, tu prendras conscience de l'importance de cette démarche, pour toi, pour ta famille. En attendant, il te faut de l'aide.
Tu sais, je suis partie 5 jours fin mai pour une conférence à l'étranger. Papa s'en est très bien sorti. Ne pourrais-tu pas trouver un bon prétexte ou une bonne excuse pour t'absenter quelques jours de chez toi? voir de la famille en France, ou quelque chose comme ça?
Tétards:
Allez je me lance.... un jour je crois qu'il faut se jeter à l'eau et peut être prendre le taureau par les cornes...
Petit résumé. ..
Nous avons perdu 2 pepettes en decembre 2007, puis interruption de grossesse en juillet 2008 car notre bb était malade... fin 2008 prise en charge PMA (madame ouvrez les cuisses presque chaque matin pour une echos... j'adore. ..)... enfin fin 2009 ça prend... le coeur du bb s'est arrêté. .. puis fin 2010 et fin 2011 fc qlq jours après le test +++...
on s'accroche, on se bat... ben oui il paraît que l'espoir fait vivre. ..
dossier adoption en court et oh miracle de nouveau +++...
on croise les doigts le tps s'arrête, une épée de damocles au déçu de la tête mais ça y est notre merveille est enfin là. ... la vie reprend le déçu peu à peu malgré mes larmes au quotidien. ..
et puis on continue Agathe a 15 mois quand nous apprenons que 2 petites choses se sont blotti au creux de mon ventre... angoisse, peur, joie, souvenir... dure dure mais mes loulou arrivent à bon port...
La vie continue court... 3 enfants c'est dure, on craque, on rie, on pleure.... surtt moi...
Et aux 10 mois des garçons aux larmes de désespoir (ou pas).... encore 1 bb ...
Nous venons de signer pour 1 construction, les juju vont un peu a la crèche, ma grande a l'école... et la grossesse risque d'être dure très (trop dure)...
Aaron arrive en mars, Agathe a 29 mois, Aloïs et Pierrick 19 mois... mon hom est a la maison 2h par jour malgré un congés parental car il y a la futur maison a finir...
Nous avons déménagé le dernier we d'août, Agathe va a l'école, les juju vont a la crèche 2 fois par semaine (a 30km de la maison), aaron que j'allaite ne veut pas manger autre chose que mon lait et au sein (a 7 mois).. creche impossible pr le moment. . Mr aaron ne fait tjrs pas ses nuit non plus... j'ai tt de même 1 tisf le mardi matin heureusement. ...
J'ai l'impression que mon passé me rattrape. .. je veux tellement faire de chose avec mes enfants en plus du reste évidemment. ..
C'est difficile de ne pas avoir pu donner a tt les autres que je ne veux rien perdre avec ceux que j'ai près de moi...
Je ne vie plus que pour eux, je ne suis plus que maman. . Cette nouvelle maison me semble pas la mienne, notre couple un peu en dérive. .. je suis fatiguée moralement, physiquement... je suis perdue et je sais d'avance que le mois a venir va être difficile émotionnellement
Zhom comprend, fait ce qu'il peut mais j'ai l'impression que tt parfois me dépasse... il trouve que je gère d'une main de maître mais moi je suis plutôt septique. . Il m'arrive de crier trop, bcp trop sur les enfants, je ne leur parle pas tjrs très bien ce qui me fait culpabiliser davantage. .
Alors je ne sais pas trop... fatigue passagère, autre chose....
Bref un peu perdu...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente