burn out maternel

<< < (487/510) > >>

Druantia:
Je plussoie la réponse de Chamouth concernant la nounou à domicile. Nous on en a une (en arrêt depuis 8 jours...  :-\ ). Elle a aussi du mal avec les enfants parfois, il arrive que l'aînée lui réponde... exactement comme elle nous répond à nous. Ce n'est pas facile tous les jours, et je te raconte pas le nombre de fois où j'ai secrètement espéré tomber assez pour être hospitalisée (et avoir 1 semaine de répit rien qu'à moi...). Bien entendu, ça n'est jamais arrivé.

Il vous faut trouver une autre nounou à domicile. Il y a des organismes (je pense à Y00pies en particulier, mais il y en a d'autres). Il faut se faire aider.

Quant aux congés enfants malades, je suis surprise que tu n'aies droit qu'à 1 seul jour par an (sachant déjà que tu as deux enfants) et que ton mari n'ait pas le droit du tout! le droit du travail en prévoit 3 par an, et certaines conventions collectives sont plus conciliantes... renseignez-vous quand même. http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/les-conges-et-absences-pour-enfant-malade

gadelle:
J'ai aussi rêver de l'hospitalisation ....Mais j'ai aussi envisager divorcer pour avoir un WE sur 2 de libre  ::) ::) ::)

vous n'etes pas seuls dans ce cas et cela ne fait pas de vous des mauvais parents ! sinon j'en connais aucun de bon ....

Ici aussi en debut de maternelle les nuits étaient compliquées .... J'ai passée beaucoup de soirée a juste être assise aux pieds de leur lit le temps qu'ils s'endorment ... ( cela me l'avait aussi fait pour ma grande ...) et en rusant un peu cette période est passée .... j'ai commencé par ne plus avoir de contact physique pendant 2 3 soirs , puis m'assoir au milieu de la chambre  2,3 soirs puis me tenir au pied de la porte 2,3 soirs puis leur dire je vais aux toilettes je reviens et revenir 5 minutes apres ... et apres ca a ete fini ... Ils en ont eu a nouveau besoin la premiere semaine de la rentrée cette année mais c'est rentré dans l'ordre ...

Et moi aussi j'ai des périodes ou j'hurle et aussi des périodes ou j essaie d'imaginer ma vie si je ne les avais pas eu .... c'est juste humain ;)

☆Chouss☆:

Ici, non plus pas de journée enfant malade. On a le droit d'en prendre 2 mais ils sont sans solde.

Celine3531:
Merci pour votre soutien

Druantia, pour les jours enfants malades j'ai 2 demi journée "rémunéré" je peux prendre des sans solde si je veux mais vu la réaction de la secrétaire l'autre jour je crois pas qu'elle sache pour les "jours enfants malades sans solde" légaux.
Je lui enverrai quand j'en aurai besoin, merci pour l'information.

jeudi c'était la soirée pour papa, avec les gosses on a mangé sur leur  mini table avec les petites chaises tous avec des assiettes en plastique, ils ont découpés et soufflés sur mes légumes :) soirée sans trop de soucis même si j'ai du chanté pendant plus de 30 min depuis le salon et la cuisine pour finir de ranger un peu et débarrasser.

vendredi j'ai récupéré M à 13h pour un bilan chez l'orthophoniste (qu'il n'a pas voulu faire ...) on commence les séances pour lui et E à partir de jeudi prochain à 10h et 10h30 toutes les semaines: encore de l'organisation à mettre en place mais il faut les faire. Pour les amener on va prendre  des 1/2 rtt en alternance entre le papa et moi puis prendre un 90% pour moi à partir de janvier.
(et il va falloir programmer des séances chez la psychomotricienne pour M dans le même cabinet que l'orthophoniste idéalement les jeudis matins)

Ce week end on est allé chez mes beaux parents, on est partie 30 min faire des courses M a hurlé en continu :( , pas beaucoup mieux pour E. (ça motive pas les beaux parents pour les garder  :-\)
donc pas très reposant comme week-end (mais on s'est couché à 21h30)
Sur le trajet du retour (2h30 de route) on a causé avec le papa, il se rend compte aussi qu'on est épuisé mais prendre une nounou finalement ça lui plait pas trop, il préfère qu'on mette de l'argent de coté. comme il répète constamment que je le contredit je vais donc attendre pour chercher

A la Toussaint j'ai une semaine de sans solde pendant laquelle je devais garder les enfants mais ils iront au centre de loisir les matins. ça me reposera un peu et ils pourront dormir dans leurs lits les après midi.

Début octobre on va tous les 2 a un mariage vers Paris, les loulous iront chez mes beaux-parents, on devait les  y amener mais  finalement mes beaux parents iront les chercher à la sortie de l'école s'ils ne voient pas ça devrait aller mieux. Pas sûre qu'on se reposera mais ça nous changera les idées.

Bon courage à vous aussi

ModL:
je suis désolée, mais je retiens une chose... "mettre de l'argent de coté"?? ?? euh... Désolée, je vais être un peu tranché dans mon opinion, ce n'est que volontaire, pour une petite claque ;) Ne le prend pas mal...

Il veut mettre de l'argent de coté pour quand?? Pour des vacances avec les enfants dont vous ne profiterez pas parce que vous serez trop à bout, et ne les supporterez toujours pas?? Pour une chose bien précise?? Prenez une nounou 2 jours par semaines!!!! et SOUFFLEZ!!! Si en plus vous sentez que vous êtes tous les 2 à bout... N'attendez pas de vous disputer et de tout plaquer parce que vous ne vous serez pas reposés! C'est maintenant qu'il faut la nounou, et l'argent (e sais, le nerf de la guerre... ::) ) il ne servira plus à rien si vous arrivez au craquage!! Si vous allez mieux, les enfants seront d'autant plus zens (bon, ça ne fait pas tout, mais ça aide à voir les choses autrement ;) )...

Allez, plein de courage...
Reposez-vous! :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente