burn out maternel
lisou1313:
Merci :) :) :) :-*
Celine3531:
Je poste parce que ça devient difficile à gérer peut être qu'en l'écrivant ça ira mieux (faut encore un peu d'espoir)
Les enfants sont rentrés à l'école debut septembre, la rentrée a été très éprouvante pour eux comme pour nous.
M a crié en continu en classe les 4-5 premiers jours et s'est trouvé isolé pour ne pas déranger les autres puis ça c'est calmé et maintenant il va à l'école sans soucis (il a tendance à quitter les activités en cours mais ça va mieux), hier j'ai eu la surprise en l'amenant de découvrir qu'il était attendu par des copines et des copains qui l'appelaient :)
E a pleuré et pleure encore les matins à la séparation même si M essai de l'aider en lui prenant la main et l'amenant jouer. Apparemment en classe ça irait pas trop mal , il adore découvrir et apprendre.
j'avais recruté une nounou à domicile (pour les soirs et mercredi )qui nous a annoncé que c'est pas possible vos enfants m'aiment dès le 1er jour seule avec eux et qui a baissé le bras elle a fini vendredi soir. C'était sensé nous allégé: enfants à la maison et baigné le soir mais finalement ils vont à la garderie et font des grosses journées (8h à presque 18h)
On les récupère épuisé et excité, n'obéissant pas, pleurant pour rien, ...
M a des difficultés à s'endormir le soir, je dois rester à coté de lui
pour E c'est à peine mieux, 2 terreurs nocturnes cette nuit
Mardi soir après l'interminable réunion de rentrée à laquelle on a assisté avec les enfants (pas de solution de garde possible vu qu'ils sont dans des classes différentes), au moment où j'étais allé chercher le dessert et le papa débarrassait, E a basculé en arrière avec sa chaise et à percuter le gond de la porte fenêtre qui était derrière lui.
Papa a géré comme un chef car maman sur ce type de sujet n'assure pas du tout (malaise à la vue du sang), au final passage au medecin de garde du coin, 2 plaies à la tête et 3 agrafes sur le crane :-\
Comme la nuit c'est bien passée, qu'il a bien mangé le matin, E a été à l'école où l'atsem m'a demandé un mot pour la maitresse et le soir j'ai eu un mot pour suggérant de ne pas le mettre à l'école pendant quelques jours.
Quelques copines on trouvé aussi que c'était une bonne idée le pauvre ...
oui mais moi, j'ai un boulot (que j'aime bien) , j'ai plus beaucoup de rtt que je garde pour le rdv médicaux (et il va y en avoir) et j'ai un seul jour enfant malade par an déjà utilisé pour M, papa n'en a aucun, on a pas solution alternative pour le garder et de toute façon le médecin de nous a pas demandé de le garder à la maison (on l'aurait fait si ça avait été le cas)
et je me sens une mère horrible car ce matin je l'ai amené à l'école où l'atsem m'a réexpliqué que ça le arrangeait pas mais tant pis il reste là bas
et de tout manière ils sont tellement pénible en ce moment que j'aurai détesté le garder aujourd'hui
je les ai gardé mi août une semaine (que la journée, le soir le papa était là) et ça été épuisant j'ai pleuré les 2 premiers jours.
Les vacances en famille ont été épuisante aussi, impossible de les mettre au club enfant qui nous a appelé au bout d'une heure pour nous demander de les récupérer.
le papa aussi de son coté n'en peut plus, quand les enfants crient il crie aussi (mais ça fonctionne pas vous vous en doutez), il menace souvent de partir, de préférer me verser une pension plutôt que rester avec ces enfants pénibles.
normalement c'est lui qui devait le récupérer le soir à la garderie, je les dépose le matin mais je crois que finalement je vais les récupérer le soir parce qu'ils sont constamment après moi et pleurent si je ne suis pas à la maison.
mais je suis pas mieux que le papa, je crie aussi je m'énerve quand après 15-20 demandes formulées de toutes les manières possibles ça ne marche pas, quand je remet pour la 15 eme fois M ou E au lit ...
Voilà on arrive au bout de notre patience je crois, il faut qu'on trouve des solutions mais je sais pas lesquelles
Merci de m'avoir lue ou pas
Gabribulle:
Je ne sais pas quoi te dire, à part que tu n'es pas une horrible maman et que tzs réactions et celles de ton mari Sony compréhensibles ( que celle qui n'a jamais songé à planter tout le monde pour partir au soleil me jette la première pierre).
Je n'ai pas de solution à t'apporter mais juste te dire que ça finit par se tasser même si ca paraît infiniment long...
Chamouth:
Céline, je te conseille de chercher à nouveau une nounou à domicile. Celle-là n'était pas la bonne c'est tout. Ou alors une filles au pair, ou une étudiante qui peut les récupérer le soir à l'école.
J'ai aussi laissé mes enfants à l'école à des moments où "ça le faisait moyen". Ne culpabilise pas!
Mon mari ne m'a encore jamais dit qu'il voulait s'en aller mais chacun réagit différemment. Dans notre cas, heureusement que nous sommes deux. Chacun prend le relais quand l'autre est à bout. Et crois moi, c'est tous les jours. Il faut que tu te trouves des moments, rien qu'à toi, sans mari, sans enfants, sans boulot. Juste toi, ton nombril, tes pensées, ton silence (même 1h dans la semaine).
Qd on bossait tous les deux, on a pris des aides extérieures parce que c'était tout simplement ingérables. Et avoir qqn qui s'occupent des enfants le soir, chez soi, dans un environnement calme et surtout familier, les enfants sont plus sereins, les parents aussi quand ils rentrent. C'étaient quand même bien plus agréable pour tous le monde.
Je suis en train de me reposer la question de prendre qqn parce que même si je ne travaille plus, je vais reprendre des cours tous les matins, et la gestion du soir (déjà difficile) va l'être à mon avis encore plus.
Courage! Et faites-vous aider! Ca a un prix, mais c'est juste pour un temps, et c'est pour le bien de toute la famille.
ModL:
1) tu es une maman normale!!!! Êt ton homme qui veut se barrer.... J'ai aussi eu ces mots plusieurs fois... Quand on en peut plus, on en peut plus... C'est à ces moments là que j'ai appelé une amie au secours, on est allée se manger une profiterole dans un Resto ;D... C'est bête, c'est peu, mais c'est aussî énorme!!! J'ai passé 3h avec elle, j'ai pleuré tout çe que j'ai pu... Et je suis rentrée... Les enfants étaient couchés(zhom les avaient pourris en hurlant dessus... Il n'était pas mieux que moi...) mais voilà, ça fait du bien! Alors, sorte changer les idées!!! Meme pour une simple promenade une fois les enfants couchés.
2) les terreurs nocturnes et autres problèmes d'endormissement peuvent se résoudre (quand un enfant est trop éxité êt en même temps trop fatigué) par de l'homéopathie ;) alors, fait un saut chez le pharmacien, êt il y a qu1€tu de pour les terreurs et autres cauchemars (pour l'endormissement, je ne l'ai plus en tête, mais eux savent)
3) pour la nounou, vous êtes à bout... Alors ce mois-ci, faites intervenir une entreprise de garde d'enfant ou admr, le temps de retrouver une nounou à domicile. Ça va être un peu plus cher, mais en principe, ils ont des personnes disponibles, êt pourquoi pas même exceptionnellement quelque sjournée (pour enfants malades ;) )
4) l'êcole de dit que ton p'tit bout serait mieux chez lui, évidement, et tu t'en doutes, simplement parce qu'il faut certainement qu'il évite de courrir et de se cogner où il a les points... Après, j'ai mis ma fille avec de la fièvre à l'école lundi... et tant pis... Elle a passé une mauvaise journée... Mais je n'avais pas le choix... Ça arrive à tout le monde....
Plein de courage, une petite soirée ciné avec des copines, un Resto, la même chose pour zhom (le top, si vous teouvé rquelqu'un pour les garder, c'est la sortie ensemble :D
Accroche toi, les moments de plaisirs où on en profite arriveront vite :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente