burn out maternel
Maman Nounours:
Lisou, tu es dans des conditions très particulières en plus de ca... Si ça peut te donner des pistes, apres la dernière chimio du Mini2, il m'a fallu bien 2mois et demi pour émerger, et 3 à 4 mois pour aller vraiment de l'avant. Ca a été beaucoup plus long pour le papa (6mois), car avec le rythme du boulot en plus il n'arrivait pas à sortir le tete de l'eau.
Ce qui nous a fait du bien : une redecoration de l'appart, avec un grand désencombrement, ont a jeté ou donné tout ce qui n'était ni beau ni utile... On est repartis avec un poids en moins. Puis notre premier we à 4, à une heure de route.
Je dois filer mais je repasse très vite. Du courage.
Maman Nounours:
Lisou, je reprend où j'en étais ;)
On a donc refait la déco par un grand désencombrement... Mais loin d'être quelque chose de futile, on s'est vraiment mis dans un nouvel état d'esprit. A ce moment là, plus rien ne nous semblait important, et ca nous a fait du bien de se poser avec chaque objet pour savoir si il restait ou partais, à la façon Marie Kondo. On vit avec moins depuis, mais mieux.
Puis on a fait notre 1er we pas très loin... Et on a survécu! Sans meme de microbes ;D tu sais comment j'étais sur ce point en particulier...
Et puis doucement, à notre tout petit rythme on avance. Lorsqu'on discute avec des gens que l'on ne connais pas, ils s'étonnent que l'on ne fasse pas plus de choses... Et ceux qui connaissent notre histoire trouvent que l'on fait vraiment beaucoup ;)
Je te dirais laisses toi du temps, et donnés toi de petits objectifs en famille.
lisou1313:
Merci énormément pour vos réponses,oui c'est vrai que je suis dans des conditions particulières,mais là je pense que c'est bêtement autre chose,ils font tout ce qui est interdit,je n'ai pas de répit.Seule avec 3 enfants c'est tres dur.Je sais qu' une des solutions serait d'avoir de l'aide,du côté des beaux parents ce n'est guère possible et pas d'autre famille ici.
Je ne suis pas la maman que j'aimerais être,je m'énerve souvent trop et ce n'est pourtant pas mon tempérament.
Avec le père c'est très tendu,forcément ce n'est pas l'idéal pour du calme à la maison.On a beau avoir 3 enfants,je crois qu'on est incompatibles.
Je ne sais pas trop ce que je viens chercher ici en vous racontant mes soucis,je sais que c'est dur des jumeaux,que je dois demander de l'aide,essayer de trouver un peu de temps pour moi...mais pas facile. ;)
En tout cas merci beaucoup de m'avoir lue.
ModL:
2 choses
On n'est jamais la maman qu'on rêve d'être!!!!! ;) d'autant plus avec la fatigue, les nerfs lâches, parce qu'on est des être humains!!!
Deuxième chose
Non, vous n'êtes probablement pas incompatibles avec le papa!!!! Vous êtes probablement fatigués TOUS LES DEUX!!!! Et forcément, c'est compliqué. alors, accrochez-vous! J'ai aussi eu des périodes compliquées, aujourd'hui ça va mieux, et quel bonheur!!!!
courage!
gadelle:
Lisou as tu la possibilité de les laisser 2 3 j avant la reprise a la nounou ? Je sais que cela fait des frais en plus mais cela peut faire beaucoup de bien a tout ld monde !!!
Pour ton couple vers les 2 ans de mes jujus je pensais sans cesse a la séparation je n y voyais la qur la seule issus .... 2 ans et demi apres il y a encore parfois des hauts et des bas mais les enfants grandissant et comprennant mieux les regles on est moins sur le qui vive et cela nous a permis de mieux nous retrpuver...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente