burn out maternel
crocodor:
Citation de: Joseth le 08 Mars 2012 à 23:26:08
Pour celles dont les jumeaux ont 6 ou 8 mois ou 10 mois : maigre consolation, mais promis : le plus dur, vous êtes en train de le vivre :-\. Ils vous sollicitent tout le temps, vous ne trouvez pas le temps de prendre une douche ou d'étendre le linge, il faut commencer la diversification, nettoyer les sols sans arrêt... encore quelques mois et ce seront de lointains souvenirs ;)
Bien d'accord avec ça. Les miennes vont avoir 7 mois, les 2 commence à bien s'asseoire mais on besoin de maman pour aider un peu, Astrid tente de se déplacer sur les fesses et Mathilde tente la position 4 pattes et franchement les demandes comme ça en même temps sans pouvoir le faire (oui parce qu'on n'a pas 4 bras) et entendre une des jumelles hurler de frustration c'est dur...
Pour les nuits nous on a de la chance les jumelles les font, parfois il y a des loupés parce qu'une d'elles veut jouer en pleine nuit mais bon...Par contre c'est la grande qui refuse de dormir seule et qui se réveille souvent la nuit :-\
Les courses en lignes une très bonne idée...Il faut que je trouve en belgique pas trop loin. Mon mari travaille en belgique et a donc des tickets repas là bas pour les courses...
Sorbi super pour le tableau.
Moi j'attends d'avoir déménagé dans mon plein pieds pour voir les changements déjà pour moi. Puis je verrais mon organisation dont j'ai déjà une petite idée et ensuite ben s'il le faut on rediscutera avec mon mari. Hier en rentrant du boulot il a râler parce qu'il n'a pas aimé la reflexion que j'ai faite sur la poubelle qui ne marchait pas seule dehors ! Il a trouvé que j'exagérais puisque moi j'étais à la maison pour le faire.
PetitPoney:
Citation de: Joseth le 09 Mars 2012 à 13:27:23
À propos de déléguer à ses enfants : c'est bon, on dirait qu'on a compris le message. Mais reste que ça ne fait pas tout et que ce n'est pas possible pour toutes :(. Ce n'est pas juste parce qu'on délègue qu'on ne fait pas de burnout mais aussi parce qu'on n'a "que" deux enfants, qu'on est bien entourée et que les circonstances de la vie font qu'on s'en tire mieux...
Je pense que si on est aidé (sérieusement, hein, je parle pas de sortir la poubelle 1 fois par semaine) en ce qui concerne les enfants ET la maison, et qu'on a de quoi mener un minimum de vie sociale (même si c'est juste aller au resto avec chéri de temps à autre) ou qu'on peut au moins mettre le nez dehors, je me demande s'il s'agit alors de burn out ou si ce n'est pas plutôt un début de dépression. Joseth, si tu trouves que t'as le nez sur le guidon et que quoiqu'il arrive tu ne t'en sortiras pas, je te conseille de lancer un appel, d'aller voir ton doc, et de mettre en place tes priorités. La réalité de la maternité peut être un gros choc pour beaucoup de maman, ce n'est que rarement l'idéal qu'on s'en faisait, et ce avec quoi on se retrouve au final, ce n'est pas vraiment ce qu'on avait imaginé. J'ai gueulé chez moi il y a quelques mois en expliquant à zhom que faire la popotte et m'occuper des gamines à plein temps c'était pas vraiment mon but dans la vie, et que j'aimerais aussi reprendre mon boulot. Comme je travaille à la maison, ça demande une organisation spéciale, et de remettre les points sur les i de monsieur qui a parfois du mal à comprendre que dans "travailler à la maison", le premier mot est quand même "travailler"... Joseth, pose-toi, un soir, 2 soirs, et réfléchis à ce que tu veux TOI pour ta vie, à court terme, à long terme, avec ta famille, et pour toi toute seule. Je sais ce que tu vis, j'y suis passée, c'est très stressant de se retrouver dans un marasme dont on ne sait comment sortir...
PetitPoney:
Citation de: crocodor le 09 Mars 2012 à 15:26:22
Il a trouvé que j'exagérais puisque moi j'étais à la maison pour le faire.
Mon mari me sort un truc comme ça un jour, je crois que c'est la baffe direct! >:( >:( >:(
Quand je me suis inscrite sur ce forum, une jeune maman (je ne me souviens plus qui) avait dit, sur le même sujet: "j'ai pris un congé maternité, pas un congé ménage."
Donc dans un sens, c'est logique que celui qui reste à la maison pour s'occuper des gamins en fasse un peu plus, mais il est indispensable qu'il y ait une répartition des tâches!
Zizette:
Hélène, merci, mais... moi ça va bien maintenant... mais j'ai traversé un beau burnout quand mes jumeaux avaient 8-9 mois, et je sais bien de quoi il s'agit ;)
Et non, je ne suis pas en dépression, je ne parlais pas de moi quand je disais ça :P... au contraire, je trouve tout bien plus simple aujourd'hui que mes bébés ont 15 mois, que mon mari a changé son organisation pour sortir plus tôt du boulot, que j'ai enfin de l'aide pour le ménage, que V est scolarisé à temps plein, que A est dans une nouvelle école, que les petits vont chez nounou 4h par semaine etc.
Et je n'ai absolument pas envie de changer quoi que ce soit en ce moment, je me suis remise à la gym, je m'occupe d'une asso de restauration de l'église du village, je participe à la création d'un café des enfants... Le cap est passé, si tu vois ce que je veux dire ;)
Zizette:
Et sinon.... la reprise du boulot : moi je réfléchis plutôt à : comment faire pour ne PAS reprendre ;D Je me sens en ce moment plutôt comme Kat dans sa signature je crois : FAF épanouie :D 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente