burn out maternel

<< < (39/510) > >>

PetitPoney:
Super Joseth! J'avais pas compris que tout était ok pour toi, mais tant mieux si c'est le cas. Mais je crois que tu l'as formulé comme il fallait: le cap est passé. En fait, il faut s'investir dans sa propre sauvegarde, parce que sinon ça risque de mal tourner.
Allez les filles, Kitty c'est super ton idée de tableau (et dis à ton chéri que si finalement les enfants en font plus que lui, il va se coller la honte!!! ;D).

xxxmamandejumeauxxx:
Sorbi  :-* :-* :-* :-*
Moi je suis super contente de te retrouver sur le fofo !!!

Les mamans sont pleines de ressources. Tu vas y arriver !!!
J'imagine que 6 enfants à gérer c'est très très très difficile  :o
Mais, je te l'ai déjà dis, moi je suis très admirative et envieuse quand je vois les photos de ta grande famille !!!!!!
Avec mon mari on pense au petit 4ème (mais cette fois-ci on va mettre de l'écart au cas où la surprise d'un 5ème viendrait avec  ::) :P) )

Pour le tableau, je te donne des liens si je te trouve quelque chose. Je mettrais çà sur le fil des juillettes ;) :D

crocodor:
Purée mais là il abuse encore ! On déménage demain, il devait rentrer pour 17h pour m'aider à tout finir les cartons et là il m'appelle car finalement il a discuté avec son patron avant de partir et il a trainé ! Du coup il ne rentre qu'à 18h, et moi ben je continue à tout me taper puisque je récupère les filles à 18h donc faut que vraiment le plus gros soit fait !

Bon ben j'y retourne, saoulée... >:(

crocodor:
et bien sûr j'avais prévu de me prendre un petit café avec une copine, et ça tombe à l'eau puisqu'à 18h on va dans la nouvelle maison faire un brin de ménage...Pfffffffff il me saoule ! Et après il ne comprend pas que j'en aie marre.

Je me prendrais du bon temps pour moi un autre moment, un jour peut-être...

Emmeline:
Crocodor, je pense que ton zhom est comme le mien en fait... à la même période d'âges des enfants que les tiennes il me faisait des coups pareils. Rentrait comme dans un moulin, ne voyait pas ma fatigue, jugeait la tâche de mère au foyer simple, ne levait pas le petit doigt puisque c'était à moi de tout faire et ne se rendait pas compte du boulot que les enfants représentent, surtout à cet âge là et en plus 2.
On s'est beaucoup beaucoup eng*****, parler rupture, c'était très tendu entre nous.
Et puis j'ai fais comme a dit Joseth. Je me suis posée et j'ai réfléchi à ma vie.
On a déménagé, et j'ai pris la décision de retravailler car au final mère au foyer j'aimais mais il me manquait un échappatoire et une vie sociale.
Je lui ai clairement fait comprendre que soit il changeait de comportement, soit dès que j'en aurais l'occasion (financière surtout) je me cassais avec mes filles.
Dans ta situation, Tu as une grosse fatigue accumulée, un choc post-accouchement due à la gémellité que tu dois encore acceptée et le stress d'un gros déménagement.
Je te donnerais le conseil suivant : Termine le gros du déménagement avec le reste de courage qu'il pourrait te rester et après pose toi dès que t'en as l'occasion et réfléchis comme dit Joseth à ce que toi Tu veux.
Ensuite parles- en à ton homme calmement en lui faisant comprendre gentillement que l'heure est grave (tu peux même rajouter quelque larmes  ca aide).
Pour ce qui est des courses en Belgique, je suis Belge ;) , et pleins de magasins le font. En plus je crois que la bouffe chez nous est moins chère qu'en France non?
Tu habites où? Près de la frontière?

Sorbi : Super!!! Et même si comme dit ton zhom ca ne fait pas du long terme comme système profite tant qu'ils   le font pour souffler!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente