burn out maternel

<< < (35/510) > >>

Emmeline:
Coucou les filles!!
Citation de: Joseth le 08 Mars 2012 à 23:26:08

Pour celles dont les jumeaux ont 6 ou 8 mois ou 10 mois : maigre consolation, mais promis : le plus dur, vous êtes en train de le vivre  :-\. Ils vous sollicitent tout le temps, vous ne trouvez pas le temps de prendre une douche ou d'étendre le linge, il faut commencer la diversification, nettoyer les sols sans arrêt... encore quelques mois et ce seront de lointains souvenirs  ;)

Bien d'accord!! Pour moi aussi la période la plus dure a été vers 8mois jusqu'à 11mois.
Aujourd'hui elles ont 13mois, Lou marche, Abi se déplace à 4pattes, elles s'éclatent seules pendant plusieurs heures sans réclamer.

Courage!! ca va allé!!

Baldi, 4ans et demi l'école c'est pas cool ca... et la femme de ménage à 18h/H gloups...
Les courses tu sais pas les faire en ligne et profiter des 2h de ta maman pour te reposer?
Et elle ne saurait pas les prendre une fois une matinée en week end histoire de dormir??
Courage!

vegg:
Bonjour à toutes !

Je reviens sur certaines choses :

Déléguez les tâches :en effet ça aidera mais pour l'instant à 20 mois c'est un peu dur . Ils veulent bien m'aider pour mettre le linge dans la machine à laver .... mais aussi pour faire la cuisine et là ça se complique . La semaine dernière mon bonhomme a mis son doudou dans le mini-four et a tourné le bouton (40 mn à 240 °  ::)) .Heureusement que j'étais à côté en train de faire la vaisselle et que je m'en suis rendu compte dès les premières odeurs de chaud  :P
Enfin bref pour dire qu'au départ l'aide est illusoire ,par contre la surveillance non-stop !

Les fameuses nuits !: C'est aussi notre bête noire !  Entre Y. qui refuse d'aller se coucher dans son lit ,qui se réveille en milieu de nuit pour finir sa nuit avec nous et C. qui se réveille en moyenne une première fois dans la nuit puis entre 5/6h où elle veut téter et bien c'est difficile d'avoir un sommeil réparateur !

Les courses en ligne : Sur le principe ça a l'air bien mais concrètement et question c** : ils livrent même à la campagne ?

Et puis je voulais aborder la question de l'allaitement au sein : allaiter mes enfants a été et reste un plaisir mais c'est parfois contraignant .
Tous petits impossible de les laisser même une journée et encore maintenant pas possible de partir seuls un WE avec mon mari .
Pour celles qui donnent le sein vous gérez comment ?
Car c'est quand même pas toujours simple et on m'a parfois culpabilisée du style "tu seras moins fatiguée quand ils seront passés au bib" ou bien "pourquoi tu les laisses pas une nuit à tes parents au moins vous êtes tranquilles et vous dormez, nous c'est ce qu'on fait ".
Bref des fois je me dis que je me complique la vie en allaitant mais je ne me vois pas arrêter car ça reste du bonheur dans ma relation à mes enfants .

sorbi kitty:
bonjour tous le monde,

hier soir pendant le repas, j'ai mis les choses a plat avec mon mari et les grands
je leur ai dit que je ne pouvais plus continuer a tout faire
je leur ai demandé ce qu'il pensait de mettre en place un tableau de taches a faire sur la semaine pour chacun. je pensais qu'ils allait raler mais non, ils ont été ravie. je leur ai dit ok donc on commence a partir de lundi matin. mais a ma grande surprise ils ont commencé hier soir.
donc je vais mettre en place un planning de taches sur la semaine.

mon mari dit que sur la durée, ca ne fonctionnera pas  ??? ??? ??? ??? ???
moi j'espere que si

bon sur mes enfants c'est bon, ils ont compris que l'heure était grave
mon mari beaucoup moins j'ai l'impression. je lui ai dit hier apr'm qu'on allait faire une liste des taches que je fais sur la journée et voir ce qu'il pourrait faire.... sa réponse a été : ben oui, mais si j'ai de la mécanique a faire................ pfffff

du cou hier soir, je lui ai redit c'est soi tu fai quelque truc qui te prnedrons pas toute l'apr'm, soit je pars et la tu sera obligé de gerer tout seul les 6 enfants

on va bien voir.......

ce matin, je pars faire les courses, j'emmene mon grand, comme ca il m'aidera, je galererai moins a ranger mes courses. car je sais pas si vous pouvez imaginer la quantité d'aliments qu'il faut pour nourir 8 personnes, dont 6 enfants par semaine  ;D ;D ;D ;D ;D

enfin voilà, on verra si ce que je vais essayer de mettre en place va marcher

ah et puis si hier j'ai lu le livre "mere epuisée" qui est indiquée en première page, je l'ai quasiment fini, il me reste une vingtaine de page. j'ai l'impression de lire ma vie, de sentir les meme angoisse....

vegg:
C'est génial ce que tu as fait . Je crois que tes enfants devaient vraiment ressentir ton mal-être et qu'ils ont bien compris que c'est pour le bien de toute la famille qu'ils doivent aider .
En plus ils verront vite que tu seras moins stressée donc que tu seras plus attentive à chacun et ça devrait les conforter dans la durée .
Pour ton mari  :-X

Et en parlant de livre il faut que je passe à la bibliothèque voir si celui que j'ai demandé est arrivé .

HH:
sorbi super idée le tableau!!! et si les enfants sentent ta detresse ils t'aideront ;) et aurélien aussi il aura pas le choix!!

baldi ton zhom peut pas te garder les enfants de temps en temps??  mais 4ans 1/2 l'ecole ::) et pas de moyen de garde avant je comprend que ce soit dur

moi ici ya un petit epuisement aussi mais finalement c'est pas grand chose comparé a vous toutes, et zhom l'a bien compris donc il me soulage un peu!
en attendant je vous fait a toutes de gros  :-* :-* :-* :-* plein de courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente