burn out maternel
*rose*:
Citation de: Emmeline le 08 Mars 2012 à 18:16:07
Citation de: lulu75 le 08 Mars 2012 à 17:12:28
Mais je me doute que ça n'est ni simple ni facile pour personne, hein?
Je ne veux pas avoir l'air de me plaindre. Oh que du contraire, moi j'ai envie de te dire Plainds toi! On est là pour ca! Et puis se plaindre c'est bon pour le moral, tu evacue tes frustrations! ca soulage! alors vas y!
Mais il n'y a que sur le forum qu'on parler de ça sans se prendre une cargaison de "t'as qu'à faire ci, t'as qu'à faire ça "
+1!!
Emmeline:
Dites les mamans fatiguées qui ont des grands, un truc:
Faites participer aux taches ménagère.
Chez nous quand j'étais petite (bon je sais que je ne suis pas bien grande encore), on avait tous une tache ménagère à la maison le week end au matin. Et je ne parle pas de débarrasser la table ou vider le lave vaisselle.
Aspirateur, poussière, nettoyage des cuivres, nettoyer le four. Des choses qui pourront vous faire souffler d'avantage.
Et je pense que l'aspirateur tout les jours n'est pas une nécessité absolue surtout quand on en peut plus.
Crocodor, heu, ton homme, heu, comment dire, ses mains? elles sont en sucre?????
Je trouve que l'idée de *rose* de faire une liste est super. Et dans un premier temps pour le tien qui a l'air de se la couler tel un pacha ne mettre que des choses faciles mais qui te laisseront souffler.
*rose*:
alors, nos supers mamans, votre journée?
soirée??
ici, depuis 2-3 jours, charles et margot (3ans1/2) me débarrasse leur table, et à coté de l'évier, et de temps en temps j'essaie dans le lave vaisselle!!
sont super content!... donc, je continue!!hihi
et moi, jsuis pas en burn out!! ;)
déléguez les filles, déléguez!!!!
Zizette:
Si je puis me permettre... pas toujours facile de déléguer, ça dépend du nombre d'enfants et de leur âge :P !
Je continue de vous lire... ne sais pas trop quoi vous dire, si ce n'est d'échanger avec votre entourage, de bien faire passer le message : "là je n'en peux plus". Tu m'aides/vous m'aidez, sinon je craque sous peu et de toute façon vous devrez faire sans moi. Partager les tâches ménagères sur le long terme, ça semble être une évidence pour tenir longtemps, mais pour commencer, vraiment, réclamez ce dont vous avez besoin : une cure de sommeil et du repos pendant quelques jours ! S'il le faut, puisez dans les réserves, faites venir quelqu'un que vous paierez à la maison pour vous remplacer, un jour, deux jours, le temps de vous ressourcer et de repartir en meilleure forme.
Pour celles dont les jumeaux ont 6 ou 8 mois ou 10 mois : maigre consolation, mais promis : le plus dur, vous êtes en train de le vivre :-\. Ils vous sollicitent tout le temps, vous ne trouvez pas le temps de prendre une douche ou d'étendre le linge, il faut commencer la diversification, nettoyer les sols sans arrêt... encore quelques mois et ce seront de lointains souvenirs ;)
Bon courage, que chacune trouve le moyen de faire passer le message auprès de son homme... par une liste, une discussion entre quat'zyeux... mais n'oubliez pas que vous cherchez un allié, pas un adversaire, alors... évitez les reproches ;)
Baldi:
Salut les fille,s
je viens grossir vos rangs. Pas de burn out à proprement dit, mais un épuisement pérmananent et totalement incompris par les gens extérieurs.
La situation= 2 garçons de 4ans et 1 fille de 14mois.
-Personne ne passe une nuit complète, on vient se coller à maman ou l'on appelle ....au bout de 4ans, je n'ai pas pris l'habitude, mais je sature....même la menace ne marche pas ::)
Nous vivons en Suisse,
-l'école commence à 4ans et demi et avant aucune solution de garde, sinon à nos frais.
-Les garçons vont 2fois 3h00 par semaines dans un atelier créatif, la petite est trop petite et de toute façons, nous n'aurions pas les moyens.
-J'ai le bonheur d'avoir une femme de ménage, toujours à nos frais (plus de 18€/l'heure :P)3h00 par semaine, là aussi on ne peut pas plus, mais pour 5 personnes sur 200m2, c'est un minimum.
-Ma maman vient env 2 fois par semaine 2h00, afin que je fasse des courses sans les enfants.
C'est formidable, mais j'en peux plus !
Pa sun moment rien qu'à moi, la dernière sortie (comme les précédentes)avec une amie, j'ai du rentrer, car la petite hurlait. Même si un jour je décide par exemple d'aller chez le coiffeur (moins de 4 fois/an) c'est au moins avec 1 enfant...
j'en ai raz le pompon, d'autant que là, c'est gastro pour tous, zhom compris...et un zhom malade à la maison en plus, c'est vraiment pas drôle.
Voilà, pas encore trouvé de solution, si ça n'est attendre qu'ils grandissent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente