burn out maternel
vegg:
Bizaremment je n'ai aucune appréhension particulière avant de démarrer mes journées seule avec eux .
En fait je suis heureuse de débuter ma journée mais ça se gâte dès qu'ils commencent à se chamailler et à couiner pour un oui ou pour un non .
Samedi on a laissé les petits chez mes parents et on s'est fait un resto juste tous les 2 et les magasins l'après-midi .C'était vraiment agréable de passer du temps juste avec mon mari .
Par contre le dimanche j'ai bien cru qu'il allait péter un cable . Notre bonhomme est vraiment "chia**" . Impossible de lui faire faire la sieste .
On est donc allés faire une grande ballade , mon mari voulait les "crever " . Mais en fait notre loustic a dormi dans la poussette et on était plus fatigués qu'eux une fois rentrés . :P
Mais depuis quelques semaines il se rend vraiment compte de la difficulté à les gérer . Il me demande d'ailleurs comment je fais et je lui répond :"comme je peux "ou bien "tu comprends pourquoi j'ai envie de les "claquer" par moment " .
Du coup une chose est sûre :c'est même pas la peine de lui parler d'un p'tit troisième :o
crocodor:
Joseth j'ai demandé à la TISF qui m'aide dans le ménage si elle pouvait rester seule chez moi quand je n'étais pas là et elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit.
Ici avec mon mari on voulait 4 enfants, j'aurais vraiment rêvé d'un petit 4ème mais pas dans les conditions actuelles...Quand on a eu Alice c'est moi qui refusait toute aide de sa part et ça l'arrangeait bien, et un jour j'ai accepté de lui faire confiance avec un bébé et je me rend compte que je sais maintenant pourquoi je ne l'ai pas fait avant.
Pareil, comme je suis avec les filles toutes la journée il pense qu'il a toujours besoin de moi pour décoder le langage d'Alice (il ne fait aucun effort pour la comprendre et s'énerve quand elle lui parle) et pour décoder les pleurs des jumelles...
Zizette:
C'est une TISF ou une AVS ? Une TISF peut intervenir auprès des enfants, une AVS non...
Lenagcn:
Avec une TISF, il faut être là pour l'accueillir, et la laisser repartir.
Entre, tu fais ce que tu veux.
Conséquence intéressante: une maman qui travaille à 100% en journée ne peut pas en bénéficier (car pas là), une qui travaille à temps partiel, si ::) .
DeCologne:
Citation de: Helene31 le 06 Mars 2012 à 11:48:56
Crocodor, faut pas juste lui dire, faut que tu te réserves genre une journée de soins, un spa ou une journée avec une copine, et tu lui dis que tu vas y aller, sans le lui demander. Il se trouvera au pied du mur, et prendra (un peu) conscience de la chose. Sérieusement, fais-le, ça te fera du bien, aux enfants aussi puisqu'ils retrouveront une maman plus détendue, et à ton homme également, qui retrouvera une femme plus relax, et il aura appris à s'occuper de ses enfants pendant toute une journée!!
+ 1
Crocodor, pourquoi ca s'est mal passé quand tu lui as laissé Alice ?
Tu sais, il lui faut aussi apprendre... Et si il n'est jamais seul avec vos enfants, il n'apprendra jamais !
Il faut que tu le "formes"... Sinon, tu seras toujours coincée !
Tu peux commencer progressivement, peut-être pas prendre toute la journée au début, mais tu les lui laisses juste le temps d'aller faire une course...
Et s'il n'est pas d'accord, et ben, tu ne lui laisses pas le choix !
Ce sont aussi ses enfants et les enfants ont aussi le besoin - et le droit - de passer du temps seuls avec leur père, même si les pères ne font pas toujours les choses comme nous, ou aussi bien que nous !
Pour ma part, j'ai de la chance, j'ai un mari qui s'occupe beaucoup des enfants le soir, la nuit, et le week-end, et s'il n'était pas là, j'y serais tombée bien bas dans le burn-out ! :-[
Vegg, toi aussi, tu as l'air d'avoir un mari compréhensif et qui participe. On a de la chance pour ca, par rapport à d'autres mamans...
Et chez moi aussi, pas la peine de lui parler d'un petit 4e !... D'ailleurs, pour moi aussi, ça suffit trois. Je voulais une très grande famille (je viens d'une grande famille), mais des jumelles, ça m'a bien calmée là... ::) :P ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente