burn out maternel
Zizette:
Ca leur fait peur encore plus qu'à nous !
Le mien, j'ai de la chance, a fini par vaincre cette peur et le fait maintenant sans problème. Mais comme je sais combien c'est compliqué, j'essaie de ne pas le laisser trop longtemps :).
crocodor:
moi aussi j'ai toujours peur, le matin au réveil j'appréhende...Parfois quand je sais que la journée seule sera longue je dors très mal. Cette nuit fut très mauvaise puisque je savais qu'aujourd'hui je faisais mon premier périple seule avec les enfants en voiture...J'en ai fais des cauchemars, j'en ai eu mal au ventre et finalement je suis fière de moi car tout c'est bien passé ! Hier encore mon mari me disait que il fallait que j'arrête de stresser ainsi, que ce n'était rien. Facile à dire, il ne trimballe jamais les 3 seule en voiture ! Moi je l'ai fait :P
Il va vraiment faloir qu'il se remue ça c'est sûr ! Je lui dis souvent, il ne le fait jamais ou presque...
Là j'ai un 2ème périple (et je ne crois pas que le mot soit trop gros) à faire en après midi et j'appréhende de nouveau :-\
PetitPoney:
Citation de: Joseth le 06 Mars 2012 à 11:05:06
Ca leur fait peur encore plus qu'à nous !
Et comme ils voient que nous, on "assure", ils nous refilent le bébé (littéralement) sans aucun complexe. C'est pour ça qu'il faut vraiment leur expliquer où on en est, Crocodor, faut pas juste lui dire, faut que tu te réserves genre une journée de soins, un spa ou une journée avec une copine, et tu lui dis que tu vas y aller, sans le lui demander. Il se trouvera au pied du mur, et prendra (un peu) conscience de la chose. Sérieusement, fais-le, ça te fera du bien, aux enfants aussi puisqu'ils retrouveront une maman plus détendue, et à ton homme également, qui retrouvera une femme plus relax, et il aura appris à s'occuper de ses enfants pendant toute une journée!! Yipeeee!!! Et n'oublie pas d'éteindre ton portable ;D
Zizette:
J'adore la dernière phrase... mais je n'en serais pas capable ;D
crocodor:
Citation de: Joseth le 06 Mars 2012 à 11:54:06
J'adore la dernière phrase... mais je n'en serais pas capable ;D
Incapable aussi ! On ne sait jamais !
Ouais faut que je m'organise du temps vraiment rien qu'à moi ! Mais pas facile facile. Il joue sur le fait qu'on ne se voit presque pas en journée et que du coup le week-end il veut qu'on le passe en famille...
Que pour me faire une journée rien qu'à moi je n'ai qu'à les confier à nounou mais en même temps il faut surveiller le budget !
Bref, contradictoire comme la plupart des hommes !
Je vais faire manger les gnomes !
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente