burn out maternel
PetitPoney:
J'avais oublié ce point dans mon message précédent: le père a aussi besoin de nouer des relations avec ses enfants. Le coup du "je comprends pas ce qu'elles veulent", c'est facile, mais c'est comme les langues étrangères, ça s'apprend. D'après ce que tu racontes, je pense qu'il se repose beaucoup sur toi parce que toi-même tu ne lui fais pas confiance. Laisse-le faire, à sa façon. Quoi que tu fasses, il ne fera jamais comme toi, et c'est pourtant important qu'il trouve ses marques et ses repères vis à vis de ses propres enfants. Laisse-le dans la mouise de temps en temps, il n'y a que comme ça qu'il apprendra, et que comme ça que toi tu te détacheras de sa façon de faire à lui. Et pour ça, le mieux, c'est que tu ne sois pas témoin. Comme dit DeCologne, allonge tes sorties progressivement, et ne le critique pas sur sa façon de faire (sauf si vraiment il y a eu danger, par exemple). À mon avis, c'est la première étape pour te libérer un peu.
DeCologne:
D'accord avec Helene31 ! ;)
crocodor:
Pour Alice j'avais tellement peu de confiance en moi que j'étais persuadée que si mon mari s'en occupait ça voulait dire que j'étais une mauvaise mère...Donc je m'en occupais toute seule, jusqu'à épuisement... :-[
Là je lui fais totalement confiance, je ne dis rien quand il ne fait pas comme moi et je rigole doucement de ses petites erreurs mais pas pour me moquer juste pour garder notre complicité...Mais non, il n'en fait pas plus.
Là tout à l'heure je l'ai appelé un peu épuisée de mon périple dans les administrations avec les 3 filles et il me répond tout bonnement "mais non tu exagères moi aussi parfois j'ai les 3 en voiture en même temps quand je t'attends quelque part et pourtant ça va bien". Ouais sauf que lui il reste bêtement dans la voiture, moi j'ai du sortir et rentrer les filles dans la voiture, les faire patienter le temps de faire les papiers, essuyer le vomi de Mathilde etc...Heureusement qu'Astrid est resté endormie pendant tout ce temps...
Quand je le laisse seul un petit peu, je rentre et là il me dit ses "exploits" face aux petites difficultés et il n'attend qu'une chose : que je le félicite. Alors que pour lui c'est normal que moi je m'en sorte à peu près bien avec les jumelles et il se permet sans soucis de bien relever mes manqués !
sorbi kitty:
bon, je me lance
je m'appelle virginie, j'ai 29 ans, mariée et je suis a la tete d'une famille de 6 enfants
oui oui, vous avez bien lu
mon fils est agé de 9 ans et demi ( il est d'une première union), mes filles ont bientot 6 ans, 4 ans, 2 ans et les jumelles 10 mois.
je suis en congé parental mon mari bosse jusqu'a 13h30.
je ne c pas par ou commencé ni mm si je v avoir le tps de pouvoir poster
je suis épuisé et je vien de comprendre ( grace a une amie de juju) ce qui m'arrivait.....
alors, je v commencer par le débu
nous voulions bb n°5 pour avoir un garçon ensemble. ma grande surprise a été de découvrir qu'il y avait bb5 et bb6..... ca a été un coup de massue, 1000 questions se son posé
ma grossesse ne c pas tres bien passé allité 2 mois et demi, hospitalisé, je ne pouvai plus moccuper de mes 4 otres enfants a cause d'elle. les filles sont née a 33 semaine donc on a subit la néonat....
retour a la maison, le calvaire a commencé, c trop dur et ca empire plus le tps passe
je regrette le tps ou je n'avait que mes 4 grands, tout été plus simple
je n'assume pas et je regrette d'avoir eu c bb si j'avai su....
je me sui petit a petit couper du monde, car trop compliqué de sortir avec les jumelles
le regard des gens est pesant... et je crois que tout le monde ce di mai non elle exagere elle va pas si mal!!!!
je ne sors plus a part pour les trajets d'école et les courses ou rendez vous divers
je n'ai personne qui m'aide car c plus simple de plaindre les gens mai de ne rien faire pour aider....
je n'ai plus un moment a moi, la par exemple, en vous ecrivan je viens de virer ma plus grande de ma chambre , elle fai la gueule lotre de 4 ans fai le cirque dan le salon car jene ve pas ceder a un de c caprices........
o secours, j'ai juste envie de faire mes valises et partir loin d'eux, de cette famille que je n'ai pas voulu
je me suis trompée de choix de vie et je sui entrain de sombrer.......
PetitPoney:
Virginie, je suis désolée de lire dans quelle situation tu es. Et ton homme dans tout ça, il en dit quoi? Il te donne un coup de main? As-tu de la famille dans le coin?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente