Précocité, réussite sociale, et bien-être ?

<< < (14/17) > >>

Magous and Co:
Citation de: VéroAM le 25 Mai 2008 à 20:20:11

Magous et P'tite Lili,
Magous, est-ce que Baptiste a un jumeau? Si oui comment a-t-il pris le fait que son frère aille dans une classe supérieure?
Mes deux loulous ne travaillent pas du tout de la même façon. Avec l'un c'est beaucoup plus laborieux, pour l'écriture, pour la lecture... et son frère a tendance à faire le "cador", à se moquer de lui aussi. C'est pour ça que ça m'intéresserait de savoir.

Non en effet Baptiste n'a pas de jumeau.  Ce ne doit pas être évident à gérer quand un jumeaux saute une classe et l'autre non :-[, je veux dire pas évident pour celui qui reste à son niveau...
De m^me pour tes loulous, comment le jumeau le "vit" quand son frère se moque de lui?  Est ce qu'ils sont dans la même classe?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
En tant que prof, j'ai eu affaire à des jumeaux : un, en 4ème, ne faisait pas grand chose en classe ; effet 4ème ? voulait redoubler ? car son frère était en 5ème, élève assez pertubateur qui travaillait quand il était décidé seulement...  Ce n'est pas seulement quand un sur 2 saute une classe qu'il peut y avoir problème  ;)

VéroAM:
Citation de: Magous and Co le 26 Mai 2008 à 09:20:51

De m^me pour tes loulous, comment le jumeau le "vit" quand son frère se moque de lui?  Est ce qu'ils sont dans la même classe?

Ils sont dans la même classe (une classe unique de la grande section au CM2 avec 22 élèves) dans une petite école de village.
Celui qui y arrive moins bien le prend assez mal, mais il se défend autrement notamment en lui disant des méchancetés ou le tapant  ::). Le plus difficile, c'est que je passe plus de temps avec lui pour les devoirs qu'avec son frère et c'est surtout ça qui le gonfle. Il voudrait aller jouer

MAUD36:
je voulais te remercier P'tite Lili car j'ai pu claper le bec à mes élèves avec Danièle Dumont !
J'ai donc repris le travail il y a un peu plus d'un mois à 50% et ma mi-temps et moi ça coince, elle raconte des tas de mensonges sur moi depuis le début de l'année aux collègues !!! enfin bon !  :-X :-X :-X
Donc en reprenant le boulot, je reprends les corrections de cahiers (forcé ! ;) ) et je ne complimente pas mes gamins sur leur écriture , leurs majuscules qui n'en sont plus et tout ce que ça sous-entend sur les respects des normes d'écriture... et là , en en reparlant plusieurs fois, ils me répondent "oui mais la maitresse a dit que c'était trop tard pour apprendre à bien écrire !"  :o :o :o :o :o :o :o :o
Là, je tombe des nues ! au CM1, trop tard et puis quoi encore !
je leur réponds qu'en devenant jeune maitresse, j'ai du réapprendre à bien faire mes majuscules car on les oublie vite... et que donc si je les ai réapprises adulte, il n'y avait pas de raison pour eux ! Et je leur ai parlé de Danièle Dumont !
Du coup, tout le monde a fait des efforts à la dictée-copie après cette discussion !  ;)

Lenagcn:
 ??? >:( ta collègue...

:D 8) et toc, tes élèves  ;D

J'ai lu le livre théorique de D. Dumont, et m'en suis inspiré pour mon mémoire d'iufm et pendant mon année en CE1 (progression, et toute une série de "trucs") . Je crois avoir rassuré des enfants qui avaient du mal: reprise des gestes-type, utilisation de repères spatiaux, indication des points de levée-du-crayon, ... Par contre, les crispés de crispés,  ??? ??? Je cale sur la prise de crayon.
Pour fiston, qui a du mal pour l'instant, j'ai en stock les fascicules MS et GS édités par D. Dumont, pour reprendre là où il en sera cet été si besoin ; jusque là, je laisse la maîtresse poursuivre à sa façon.

Mon truc totalement imparable avec une catégorie , les "j'écris mal, c'est normal , chu'i gaucher" :
"Et c'est à moi que tu dis ça" ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je fais le coup tous les ans, et je ne m'en lasse pas  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente