Précocité, réussite sociale, et bien-être ?
P'tite Lilli:
Ma réponse ;)
Non.
Je développe ?
C'est un signe de mal être, on est d'accord. D'où vient ce mal être ???
Une immaturité émotionnelle, très fréquent chez les précoces.
Une mauvaise gestion de cette précocité, dans le sens où l'enfant se sent différent mais ne sait pas comment ni pourquoi, très fréquent aussi.
Mais aussi plein d'autres raisons ;)
La précocité est une chose, les angoisses une autre. Elles peuvent être en étroites relations mais pas forcément. Mais ce n'est pas la précocité qui est à l'origine de ses angoisses.
De toutes façons, en passant de tests de QI, ce n'est pas un simple chiffre qui va être établi. Mais un bilan complet de sa personnalité. Et çà, c'est exploitable. Tu dois savoir de quoi je parle ;)
PAV:
Merci P'tite Lilli. ;) Cet enfant est de nature anxieuse oui, mais ses angoisses ont surgi après la naissance de son petit frère. Tiens donc ! ;) Ses parents sont partis en pleine nuit à la maternité et lui était avec ses grands-parents. Ils l'avaient prévenu que ça pouvait arriver la nuit, mais je pense qu'il a mal géré le réveil le matin avec ses parents "disparus". + la difficulté de partager ses parents et d'accepter ce nouveau venu, sur un fond d'hypersensibilité et d'anxiété... On mélange bien le tout et voilà le résultat. Pour moi, c'est plutôt en lien avec cette naissance, en tout cas c'est le déclencheur. Après, il y a peut-être des choses à travailler pour son anxiété et les origines de cette anxiété. Mais bon, j'étais un peu perplexe quand mon amie m'a parlé de la piste de la précocité. On verra ce qu'en dit le psy. ;)
:-*
P'tite Lilli:
Le médecin a peut être vu d'autres signes qui lui font penser à une précocité.
Le fait d'être précoce peut majorer les angoisses, dans le sens où l'imagination fertile et l'intellect développé peuvent faire envisager des scénarios plus complexes et plus angoissants. Me fais-je comprendre ???
Un angoissé précoce et un angoissé non précoce ne se traitent pas de la même façon.
Tichoux:
tres simpa ce fil ;)
PAV:
Citation de: P'tite Lilli le 04 Janvier 2009 à 21:30:12
Le médecin a peut être vu d'autres signes qui lui font penser à une précocité.
Le fait d'être précoce peut majorer les angoisses, dans le sens où l'imagination fertile et l'intellect développé peuvent faire envisager des scénarios plus complexes et plus angoissants. Me fais-je comprendre ???
Un angoissé précoce et un angoissé non précoce ne se traitent pas de la même façon.
Tu te fais comprendre oui ! ;) ;D
J'attends les news; ils viennent bientôt manger à la maison. A suivre ...
Navigation
[*] Page précédente