Précocité, réussite sociale, et bien-être ?
mesoke:
et précoce en conneries? ça compte ??
nan? parce que dans cette catégorie, il est très précoce mon suédois...
P'tite Lilli:
Sand 36, si tu as des questions, je peux t'aider, dans la limite de mes possibilités ;) Cela fait 4 ans que j'ai rencontré cet univers et que je lis, je me renseigne, j'assiste à qq conférences, juste pour ne pas reconnaître l'enfer déjà vécu. Malheureusement, je crois que n°3 prend le mauvais chemin de n°1 :-[
Magous, ne te précipites pas sur les cahier de D Dumont avec Baptiste. Avant tout, il est important de bien tenir son crayon. Si tu veux, on se boit un café et je te briffe. Si tu veux aussi, je te donne l'adresse de la psyhomotricienne qui a rééduqué Guilhem, elle est près de Sommières.
sand36:
Merci P'tite Lilli, pour le moment je n'ai pas de questions qui me viennent mais à l'occasion je penserai à toi. Bon courage avec tes enfants, les nôtres n'ont que 6 mois, nous avons encore du temps devant nous (cela viendra surement plus vite qu'on ne le croit).
VéroAM:
Magous et P'tite Lili,
j'ai l'impression de voir l'un de mes jumeaux dans la façon d'écrire salement. Il est au CP. Il a fallu beaucoup de temps en début et mi-année pour arriver à lui faire faire ses lettres dans le bon sens (il partait systématiquement du bas pour les faire et tout à l'envers). De ce côté là ça va un peu mieux, mais il est toujours très brouillon: des fois c'est tout juste si j'arrive à déchiffrer son cahier de texte. D'autres fois quand il en a envie et seulement quand il en a envie (ce qui est très rare), c'est super propre. Il est aussi super brouillon pour colorier: sa petite soeur qui a trois ans de moins colorie mieux qui lui ::)
Magous, est-ce que Baptiste a un jumeau? Si oui comment a-t-il pris le fait que son frère aille dans une classe supérieure?
Mes deux loulous ne travaillent pas du tout de la même façon. Avec l'un c'est beaucoup plus laborieux, pour l'écriture, pour la lecture... et son frère a tendance à faire le "cador", à se moquer de lui aussi. C'est pour ça que ça m'intéresserait de savoir.
P'tite Lilli:
Je réponds pour Magous ;) Baptiste n'a pas de jumeau, c'est noté dans sa signature.
Côté brouillon, le mien arrive parfois à ne pas pouvoir se relire lui même, y compris dans le cahier de texte :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente