Précocité, réussite sociale, et bien-être ?

<< < (15/17) > >>

MAUD36:
je crois que je vais les commander ses  livres à mme Dumont ! histoire de bien renforcer le tout ! Non mais...  ;D

P'tite Lilli:
Heureuse de t'avoir été utile Maud  ;D  Pour info, D Dumont éduque des personnes droitières amputées du bras droit par ex, ou des personnes ayant des séquelles cérébrales d'un accident, etc..

Léna, je t'envoie par MP une astuce. Ben ouais, je vais pas tout mettre en clair ici, Mme Dumont ne serait pas contente  :-X

Mon soucis avec les jujus, ils ne veulent pas entendre mes conseils parce que "la maitresse ne fait pas comme ça"  :'(  Je compte sur l'été et la déconnection scolaire  ::)

Lenagcn:
Merci P'tite Lili  :-*

Copiteuse, va, pour la déconnexion scolaire avant de creuser le sujet  ;D

iza72:
Hello, je viens mettre mon petit grain de sel dans cette discussion passionnante.
Quand j'étais enfant, mon père me disait qu'il n'allait pas regarder mon cahier de texte car l'école c'était pour moi et pour me construire mon avenir. Que si je voulais travailler je le ferais mais que sinon c'était tant pis pour moi. Je pense qu'il voulait me responsabiliser car je n'ose pas croire qu'il n'en avait rien à faire!! Résultat, étant d'une nature plutôt intelligente (si,si!!), je n'ai JAMAIS fait mes devoirs ni appris de leçon et ceci jusqu'en faculté où je me suis lamentablement croutée car en fac il faut bosser et moi je ne savais pas le faire. Tout ça pour dire que je pense que je suivrais les devoirs que mes enfants auront à faire.
Quel rapport avec la précocité? Et bien, moi aussi ça m'est tombé dessus. Noé est très précoce. Nous ne l'avons pas stimulé outre mesure car je n'aime pas les singes savants. Mais nous avions remarqués qu'il aimait apprendre et découvrir de nouvelles choses. A la naissance de ses petits frères, nous l'avons inscrit à la maternelle avec une rentrée en janvier. Grossière erreur. Il était seul à rentrer à ce moment là. Alors ,il a eu du mal à trouver sa place. De plus, la maîtresse l'avait plus pris en gardiennage (ce sont ses mots!) et a été très surprise de découvrir ses capacitès (au mois de mai :-X) En plus, il s'est fait tabasser (je pèse mes mots) par des gamins de sa classe. Tout ça plus l'arrivée de ses frères, notre manque de disponibilité à ce moment et un déménagement a fait que nous l'avons emmené chez une psy qui a diagnostiqué un syndrôme sub dépressif. Mais elle nous a également demandé si nous ne voulions pas le faire tester!! Bingo, juste en dessous des surdoués (j'aime pas les chiffres, j'ai pas retenu!!) Résultat ils voulaient lui faire sauter 2 classes. On a dit non....jusqu'à cette année car il sait lire, écrire, faire additions et soustractions et commence à multipler. Je précise qu'il a réalisé ces acquisitions tout seul dans le sens où nous ne lui avons pas fait de cours particuliers!!! Il va passer au CP en septembre et j'avoue que j'ai un peu peur qu'il s'y ennuie :-X La précocité d'un enfant ça vous tombe dessus et c'est pas toujours facile à gérer!!
A côté de ça, il fait du tennis, de la musique, est passionné de sport et notamment de formule 1 et de foot .Il veux devenir pilote ou footballeur....Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que l'école dans sa vie.....mais la compètition, c'est déjà son truc (ça je pourrais faire tous les efforts de la terre j'y adhèrerais pas :P) 

marine64:
Citation de: iza72 le 05 Juin 2008 à 16:02:24

Quand j'étais enfant, mon père me disait qu'il n'allait pas regarder mon cahier de texte car l'école c'était pour moi et pour me construire mon avenir. Que si je voulais travailler je le ferais mais que sinon c'était tant pis pour moi. Je pense qu'il voulait me responsabiliser car je n'ose pas croire qu'il n'en avait rien à faire!! Résultat, étant d'une nature plutôt intelligente (si,si!!), je n'ai JAMAIS fait mes devoirs ni appris de leçon et ceci jusqu'en faculté où je me suis lamentablement croutée car en fac il faut bosser et moi je ne savais pas le faire. Tout ça pour dire que je pense que je suivrais les devoirs que mes enfants auront à faire.

Je pense plutôt que c'est différent suivant l'enfant. Ma mère s'est toujours occupé des devoirs de mon frère, et ça virait souvent à l'engueulade  :-\ mon frère n'a jamais aimé l'école, et il savait le montrer  ::)
Quant à moi elle ne s'est jamais occupé de mes devoirs, jamais regarder un cahier de texte, je me suis toujours debrouillée, et maintenant j'en suis bien contente, quand je vois des filles de ma classe qui font leur dissert de philo avec leur mère je trouve ça un peu gros quand même  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente