Précocité, réussite sociale, et bien-être ?

<< < (8/17) > >>

P'tite Lilli:
RASED: réseau d'aide sociale à l'enfance en difficulté (un truc comme çà)

olivia66:
Oui c'est ça ;)

Anne Marie:
Citation de: P'tite Lilli le 12 Mars 2008 à 14:41:21

Allons y pour les pavés  ;D

De même qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, vous ne formaterez pas un enfant qui n'a pas envie d'apprendre. Sans cela ce serait facile de faire progresser les élèves plein de bonnes volontés mais aux "capacités limitées".
Dalma, si tes enfants retiennent les lettres, c'est parce qu'ils en ont envie. Ils retiendraient de même leur prénom s'ils en ont envie. Par contre, s'ils ne le veulent pas, tu pourras le leur présenter 20, 30, 100 fois, ça ne rentrera pas.

C'est ce que je pense aussi.
En ce qui concerne la prématurité, je ne sais pas si c'est parce que c'était le cas de Lucie (33 SA1/2) ou parce qu'elle était seule, ou parce qu'elle me solicitait (et me solicite encore) oui, j'essayais bètement qu'elle rentre ds la "bonne case " du carnet de santé :-X :-X :-X
Puis Lisa et Léonie sont arrivé...
je réponds tjrs aux solucitations du Lucie autant que je peux...J'essaie de ne pas négliger ces soeurs...qui semblent plus sociable (quoi que :P) plus dégourgie...Mais no coment au niveau language :-X
Mais LA grosse différence c'est les autres: tiens Léonie parle pas, Lisa ne marche pas (18 mois ) etc....
Souvent je me dis qu'heureusement qu'elles sont nées en deuxième position!
Car oui, je veux que mes filles soient à l'aise en société et ds leur basket, qu'elles réussissent, mais celà passe aussi par le respect et la sympatie et c'est auss ce que j'essaie d eleur transmettre.
voilà pour ma participation du jour :P

Anne Marie:
J'ai vue qu'on parlait des activités extra scolaire,
Lucieà sa demande[/u a été inscrite en gym ("poutre " ; "barres" etc) surpise je ne l'ai inscrite qu'à la rentré de toussaint, je suis moi même raide comme un piquet, alors ça m'étonnait.
Mais ella percisté après avoir vue "des enfants sur une poutre à la TV".
C'est ça 2ème année et elle adore ;D
Elle me reclamait aussi de faire "du piano" ...Elle est depuis septembre à l"éveil musicale" c'est la plus jeunes (avec des enfants de GS ou plus je pense; alors qu'elle est MS) mais ça lui plait bcp.

Pour Lisa et Léonie ???
j'attendrais ;)MAis effectivement bonjour la courses piur les activité ;) el le cout qd même!

Même si c'est dégressif qd il y a plusieurs enfants ds la famille...
Je doute que Lisa raid comme sa mère s'oriente vers la gym moi ;D

Anne Marie:

oupsss j'ai tout souligné ::)
je voulais juste souligner
A SA DEMANDE :P et en plus je fais des bétise :-X

ah si si Lisa et Léonie rentrent en TPS c'est pour une question financière et fin de congès parentale.
Je parts bien ds le but qu'elles feront 4 années de maternelles.
D'autant que la TPS et les 3 autres ne se feront pas ds la même école
Bon j'ai finie cette fois :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente