Hello!
Je passe souvent en mode sous-marin, mais pas toujours le temps de répondre.
Ici, les grenouilles poussent bien (taille poids, je n'en sais rien, RV le 21/6).
Hier, j'ai donné son premier bib de lait en poudre à P qui se réveillait la nuit pour manger. Il a eu beaucoup de mal à le prendre et faisait la grimace. Du coup, on a attendu un réveil à 22h30 pour le lui donner. Et il a bien dormi

R ne prend toujours que le sein et cela semble lui suffire.
Ils évoluent dans un grand parc en hauteur (pour que le chien ne puisse pas y avoir accès) et sont essentiellement sur le dos. Les 2 se retournent sans pb ventre-dos et devraient bientôt arriver à se retourner dos-ventre. Je vois une grande différence d'évolution avec mon aîné qui était dans un transat puis calé avec des coussin pour être assis. Ils bougent beaucoup + et semblent mieux s'approprier leur corps. Et niveau caractère, ce sont des crèmes qui passent leur temps à rigoler. Ils cherchent beaucoup le contact avec les autres (adultes et enfants qui viennent leur parler).
Par rapport à l'alimentation, pour P, j'avais appellé le pédiatre pour savoir quoi faire puisqu'il se réveillait jusqu'à 2 fois dans la nuit (alors qu'il faisait ses nuits depuis ses 2 mois

). Sa réponse a été sans appel. P a 5 mois et des poussières en âge réel, mais 3,5mois d'âge corrigé (DPA au 17/2), il est donc trop petit manger. On est donc passé au lait 1er âge HA (par rapport aux allergies potentielles). Je suis d'ailleurs complètement d'accord avec Alexandra.
Et pour le couchage "sur le dos", ce n'est pas une mode. Dans les années 70-80, on couchait les enfants sur le dos car il n'y avait pas suffisamment d'études sur le sujet par rapport à la MSN. Depuis beaucoup d'études, essentiellement outre-atlantique on été faites et les conclusions ont été sans appel. Mais à l'heure actuelle, aucune étude n'est faite en France à ce sujet car il n'y a "que" 300 cas environ de MSN chaque année (le couchage sur le dos a fait diminuer les taux de MSN).
Grenil, pour la crèche, tu doit avoir droit à 2,5 jours de garde en crèche si tu es en congé parental (cela dépend des crèches mais il y a un maximum) mais tu dois pouvoir les mettre à temps plein si tu es en recherche d'emploi (justificatif pole emploi indispensable) ou étudiante. Je fais partie du CA de la crèche du village (qui est une assoc gérée par des parents et qui emploie des professionnelles de la petite enfance) donc ce sont des questions que je suis amenée à gérer.
P et R y iront 1 jour par semaine à partir de septembre ainsi que d'autres jours lorsqu'il y aura de la place (système de halte-garderie).
Voila, c'était 3615 ma vie! Finalement je viens peu mais j'écris des romans
