28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:19:52
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 143011 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 05 Juin 2012 à 22:31:20 »

Gwenn! quelle histoire... bon courage, vous n'êtes pas gâtés de ce côté là...

Kathyene, des empreintes en pâte à sel ... pas con... les miennes étaient faites à la peinture.

[quote author=Celita link=topic=35346.msg1872445#msg1872445 date=1338925610
Alexandra, ton fils est superbe!! Toi aussi d'ailleurs, donc tu vois, la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre!
[/quote]

+1

Celita, je comprends l'émotion est encore intacte quand je revois les photos de la mater ou quand je repense à certains moments. 
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 05 Juin 2012 à 22:47:12 »

Oh trop mignon vos empreintes...
Je te comprends Celita d'en pleurer.
Même moi ta photo me fait pleurer, elle est tellement chargée d'émotions...

Bon allez moi aussi je joins ma photo.
C'est pour la fête des pères locale, donc en danois parcequ'ils parleront danois à papa, et... ben c'est de leur part  Clin d'oeil .
Pour la fête des mères j'ai eu une superbe lettre de papa , alors il n'y a rien à montrer... Sourire

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #857 le: 05 Juin 2012 à 22:57:27 »

OH les pipellettes ! beaucoups de messages à lire aujourd'hui 

Vos photos sont juste trop mignonne , j'adore

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 05 Juin 2012 à 23:10:34 »

Très souriants B et A!
A-DO-RABLES!
je n'ai pas osé mettre la photo de Zom du coup j'ai coupé sa tête!   Roulement des yeux
bon allez.. je file me doucher et me coucher, maintenant que mon linge est étendu que le lait est tiré et que j'ai mangé et que les zouzous sont couchés!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 05 Juin 2012 à 23:13:26 »

Oh lala tu tites ton lait...

Héhé je lui ai demandé l'autorisation à l'homme, il m'a dit qu'il s'en foutait. Très bien. Comme ça vous voyez de qui ils tiennent au passage Sourire

Bon, dodo pour moi aussi (oups j'ai oublié le linge... tant pis..  Tire la langue )
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 06 Juin 2012 à 10:48:49 »

pour noel mes loulous ont aussi eu leur emprintes en neo dans une boule dde noel transparentes. j'ai chialer quand j'ai vu ca
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #861 le: 07 Juin 2012 à 10:22:19 »

Bonjour tout le monde  Sourire !!

Je sais que ça enfant évolue à son rythme  mais je voulais savoir où ça en est de votre coté ... ce qu'ils font et ne font pas encore car je suis allé chez une amie qui à une petite puce Luane de  bientôt 6 mois , elle a donc un mois de + qu' Evan & Eston  et je trouve qu'elle fait énormément de choses , elle tend les bras pour qu'on lui fasse des câlins , elle s'assoit toute seul , se tien debout en s'aidant de la table , tien son biberon et tout cela depuis c'est  5mois ...

Les miens auront 5 mois le 15/06 , ils essayaient de se retourner (Eston a réussi qu'une seule fois) , ils rigolent beaucoup , attrapent des objets quand on leurs tend , ils tentent de tenir leurs biberons mais ils sont loin de vouloir s’assirent d'eux meme ..

Est ce que les enfants préma , son un peu plus lent pour l'apprentissage d'après vous ?

Voici une photo de mes loulou et leur opine Luane :
Eston à gauche - Luane au milieu - Evan à droite

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 07 Juin 2012 à 10:58:12 »

je vais te faire une réponse bateau mais "chaque enfant a son rythme"....dis toi que tes petits sont arrivés un peu plus tôt,il leur faut donc un peu de temps pour rattrapper leur différence d'age(on compte encore en age corrigé à ce stade)mais ensuite cette différence ne se verra plus du tout(quand on voit mes monstres actuellement on se demande s'ils sont vraiment prémas!!)
ensuite ils sont 2....c'est un fait on a moins de temps à consacrer à chaque enfant....donc peut-être moins solliciter qu'un singleton(hors de famille nombreuse)on les laisse plus évoluer à leur rythme
puis vient aussi le côté génétique(le pédiatre de l'hôpital (quand ils étaient suivis par le capms)avait spécifié dans son rapport que mes petits étaient en avance niveau motricité par rapport à leur prématurité mais aussi par rapport à un enfant né à terme....comme leurs ainés(tous mes enfants ont marché entre 10mois et 12mois) etc....

ne te fais pas de soucis;à moins qu'ils aient des difficultés à tenir leur tête,qu'ils soient "mous" etc....je ne vois pas de raison de s'inquiéter.....laisse les aller à leur rythme....tu verras tu vas vite regretter le temps où ils ne bougeaient presque pas Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 07 Juin 2012 à 11:43:31 »

Coucou!
Encore une photo toute mimi!! Sourire

Je rejoins Alex, on compte encore en âge corrigé là, compare les DPA et là ça aura plus de sens...
Je pense même que ce serait dangereux de par exemple essayer de les faire asseoir comme des bébés de 5 mois, alors que leur dos n'est que celui de bébés de 4 mois...

C'est la même chose dans mon "groupe de mères" de jumeaux ici, elles sont paniquées parceque leurs filles sont "toutes molles" comparées à mes lardons qui ont deux semaines de plus.
Ils sont nés à 38+2, alors que les leurs sont nées à 35, deux semaines après!
Alors que tout va bien!!
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 07 Juin 2012 à 11:46:43 »

Tout à fait rien à voir Edylody, j'adore les petits pantalons et shorts de des bonshommes!  Tire la langue
Ils viennent d'où...?
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 07 Juin 2012 à 15:02:04 »

Bin dis donc, elle est bien dégourdie la petite Luane! (très chouette photo au passage)
je pense en effet que comme tous les parents nous avons tendance à comparer les enfants et leurs progrès. Les miens déjà, n'évoluent pas pareil au même âge! Mlle se retourne sur le ventre maintenant, elle ne râle plus et même s'endort dans cette position. Mr. , qui était mieux parti à priori, reste en mode tortue sur le dos et quand on le met sur le ventre il ne comprend pas ce qu'il faut faire... bah.. ça viendra bien assez vite va. Comme dit Alex viendra un temps ou nous regretterons leur immobilisme! et les miens commencent à bavarder... de vrais moulins à parole. Je sens que je vais aller m'acheter des boules quiès moi.  Roulement des yeux

Tout ça pour dire, et pour être originale, que chaque enfant va à son rythme. Finalement je trouve qu'ils progressent déjà très vite ces bébés. Quand je regarde leur photo de naissance j'ai l'impression que c'était hier, et pourtant 4mois 1/2 sont passés....
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 07 Juin 2012 à 15:08:05 »

S'assoir toute seule à 6 mois c'est exceptionnel ! ça veut dire qu'elle se met à ' pattes aussi puisque c'est  à partir du 4 pattes que l'enfant arrive à s'assoir.
Même tenir assis à 6 mois quand on le pose c'est tôt.
J'avais des très grandes différences entre mes filles : l'une se mettait debout et marchait en longeant les meubles que l'autre arrivait à peine à se retourner dos-ventre. Et pourtant aujourd'hui quand tu les vois courir, rien ne permet de deviner de tels écarts...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 07 Juin 2012 à 15:47:49 »

rdv pmi aujourd'hui

Léandro 6kg 60.5cm (+1.140kg en 3semaine... vive la diversification)
Elena 5.100 kg 60cm

niveau motricité il se retourne du ventre au dos ou dos au ventre. Elena comence a attraper les jouets qu'on lui tends et elle met les mains sur le bibi alors que ma patate se laises vivre
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 07 Juin 2012 à 16:33:54 »

rdv pmi aujourd'hui

Léandro 6kg 60.5cm (+1.140kg en 3semaine... vive la diversification)
Elena 5.100 kg 60cm

niveau motricité il se retourne du ventre au dos ou dos au ventre. Elena comence a attraper les jouets qu'on lui tends et elle met les mains sur le bibi alors que ma patate se laises vivre

bah... les garçons c'est un peu plus patapouf  Clin d'oeil

au fait tu déménages à Perpignan?
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 07 Juin 2012 à 16:48:55 »

Marinette, je vois que tu laisses tes enfants se développer tout seuls sans forcer. J'aime!
Tu les mets sur le ventre du coup?

Parceque j'ai lu que cette "nouvelle manie" de mettre les bébés sur le ventre, d'une part pour éviter la tête plate, et d'autre part pour "faire la gym", n'était en fait pas si bonne pour le dos. Effectivement ils se cambrent énormément je trouve.
Tu attends qu'ils sachent rouler sur le ventre d'eux-mêmes?

Pareil, pour la position assise: ma mère était du genre à la course aux étapes, c'est "bien" quand un bébé sait s'asseoir avant les autres. Résultat on m'a assise trop tôt (calée avec plein de trucs, coussins etc), et je n'ai jamais su marcher à 4 pattes, mais sur les fesses. (pas naturel du tout...)
Pareil pour le Youpala.... "Tu DOIS savoir marcher à un an!!"

Mon dos aujourd'hui est un désastre, je suis cambrée et voûtée. Et ça fait mal. Épaules et bas du dos. Et ma colonne est asymétrique.
Alors même si c'est tentant de les asseoir, je vais essayer de leur épargner ce désastre...

- Sinon pour pointer aux étapes, mes lardons, qui auront 4 mois la semaine prochaine, savent tous les deux rouler de ventre à dos, (de temps en temps), mais pas du tout de dos à ventre.
- Ils essayent de tenir leur bib ( ou le sein! ) et agitent les grelots ou anneaux du genre si on leur met dans la main.
- Ils tirent les jouets qui pendent (dont mes cheveux) mais ne savent pas encore très bien mettre les trucs à la bouche (on a des anneaux de dentition, ça a l'air de les intéresser un peu, si on leur propose clairement)
- Ils tiennent bien leur tête, et ont très envie de se dresser assis quand on les met obliques (sur nos cuisses par ex). Ils ont de bons abdos mais j'ai peur de surmener leur dos si je les asseois...
- Ils ne touchent pas encore leurs pieds mais ils commencent à les mettre en l'air.
- Sur le ventre, ils ont la tête bien dressée mais sont absolument incapables de quoi que ce soit. On regarde aux alentours, et on en a marre après 5 minutes, parceque les mains bloquées par la position, c'est pas drôle...

Marinette, l'écart des jambes dans l'écharpe de portage, c'est quand? J'ai l'impression de leur faire mal avec le grand écart, alors je les laisse comme quand je les porte dans les bras...  Huh?

Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: