28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:25:52
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 143025 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 07 Juin 2012 à 17:58:59 »

oui c'est bien. Ca dépend des bébés pour l'écartement; Mon deux' le pouvait quasi dès la naissance, souricette n'en est toujours pas capable...
Si ils peuvent attraper eux-même leurs pieds, c'est un bon indice. sinon, tu ne forces pas.
Je suis désolée, j'ai pas trop le temps là. Pour la motricité libre, je te laisse regarder ce site Sourire
http://www.pikler.fr/
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #871 le: 07 Juin 2012 à 19:42:35 »

je sais bien que chaque enfant évolue à son rythme mais j'aime savoir autour de moi où en sont les enfants du même age ..
Je ne leur met pas la pression mais suis impatiente de les voir s'assirent , se retourner ...

Kathyene pour les pantalons celui d'Eston c'est SERGENT MAJOR et celui de Evan vient de chez C&A

Ma mère leur achète beaucoup de SERGENT MAJOR et H&M et moi j'achète uniquement chez KIABI et C&A
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 07 Juin 2012 à 21:42:26 »

Trop beaux vos enfants!!

Ici, question développement, L* se tourne presque (il manque un petit quelque chose dans la hanche et ce sera bon) du dos sur le ventre, elle attrape tout ce qui passe pour le porter à la bouche, elle sourit et discute beaucoup, se tient pas mal quand je la tiens assise (mais je ne les cale jamais avec des coussins, ils sont bien mieux dans leurs transats), tient son biberon mais je ne la laisse pas boire toute seule.
E*... pas grand chose! Si, il attrape mais souvent, ce sont ses mains qui se rencontrent! Il discute aussi, il fait des sourires craquants (en toute objectivité bien sûr!) et il a un rire qui est "trop bon", un rire de bébé modèle. Il ne se tourne pas du tout et n'en pas envie! Il lève les jambes, les replie sur lui mais c'est tout. Il tient son biberon mais ne porte pas vraiment les objets à la bouche.
En âge corrigé, ils auraient le même âge que les tiens, Kathyene.

Et je les ai porté dès le début (enfin, dès que les ai eu à la maison) en écharpe les jambes écartées sans que ça pose problème.

Mon aîné se tenait assis à 9 mois (ou 10, je ne sais plus) avec les mains posées à l'envers, on aurait dit Obélix! Il a marché à 15 mois, donc rien de déshonorant non plus... En tout cas, même si sur le moment on se demande s'ils se développent à un rythme normal, en regardant en arrière, ça va à une vitesse!!

Kathyene, ce que tu dis de mettre les bébés sur le ventre m'a été confirmé par l'ostéo que j'ai vu dernièrement, depuis, j'ai arrêté de les mettre sur le ventre pour les faire jouer, je ne le fais que quand je les habille. Tous les deux lèvent maintenant très bien la tête.

Merci poru le lien Marinette, ça m'intéresse aussi!

Edylody, j'adore Sergent Major... Chic mais pas trop et rigolo... mais cher! J'achète dans des magasins à Paris qui déstockent cette marque. L'inconvénient, c'est qu'on ne trouve pas toujours la bonne taille du coup.

E* a pleuré une bonne partie de la journée, je ne sais pas ce qu'il a en ce moment. Je les sors beaucoup en landau double et du coup, je ne le porte presque en écharpe et je me demande si ça ne lui manque pas. J'ai de toute façon l'impression qu'il est plus sensible que sa soeur, je ne sais pas comment l'expliquer.

Et vous, vous constatez une différence de caractère entre vos enfants?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 07 Juin 2012 à 23:36:37 »

Question caractère,  on commence à voir des prémisces. Sourire
B* semble extraverti, il fait des sourires gigantesques (comme sur la photo), et hurle de joie sur sa table à langer. Il est aussi impatient et hurle de fureur qd ça va pas.
A* est posé, s'arrête de pleurer assez vite, sourit très facilement, il observe et gazouille. Il est aussi le plus lourd et du coup je dirais plus en avance, au niveau de toutes ces étapes dont on parle...
Fou, aujourd'hui il a parlé à son frère, c'était très clair, le regardant droit dans les yeux.
Sourire

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #874 le: 08 Juin 2012 à 13:12:13 »

Et vous, vous constatez une différence de caractère entre vos enfants?

Niveau caractère je trouve que ça change énormément jusqu'à 3mois Evan était très plus raleur que son frère , moins gourmand , ils gigotaient sans cesse , Eston était plus calme , plus dormeur

ET depuis leur 4ème mois :

-Eston est très très maman
-il n'aime pas être dans les bras des hommes à par son père et ces 2 grand pères sinon il hurle et à une tête très inquiète
-il est très demandeur de câlin de ma part
- rigolent très facilement
- il adore être assis de le siège de bain et jouer avec des objets

-Evan est plus solitaire
- très attentif à tout et très curieux
- il est super chatouilleux
- il explose de rire quand on fait des grimaces
- il déteste être assis dans le siège de bain
- il déteste la courgette et la banane contrairement à son frère
- adore la chanson bateau sur l'eau !

Sinon ils communiquent entre eux c'est trop marrant ils s'attrapent les mains les pieds , se tirent les vêtements , gazouillent entre eux on dirait vraiment qu'ils conversent c'est trop choux !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 08 Juin 2012 à 19:00:21 »

Les caractères se dessinent assez bien.

Mon petit bonhomme est plutôt joyeux le matin. Très souriant. Il adore les prouts sur le ventre. Il rit aux éclats. La nouveauté ne l'enthousiasme pas beaucoup. La compote de pomme c'est bof, à la cuillère encore plus bof (il pleure carrément) les carottes c'est pas top, mais bon diluées dans le lait et dans le bib passe encore. Les courgettes ça peut aller avec la même méthode. Il n'aime pas se promener dans la poussette. et il pleure quand on le pose et jusqu'à ce qu'on vienne le chercher! (c'est quoi un caprice?).
Il aime jouer avec les jouets du tapis d'éveil, se promener dans les bras de maman ou de n'importe qui tant qu'on s'occupe de lui! il est toujours sur le dos, il ne voit pas l’intérêt de se retourner. Il est très attentif à la musique.

Mademoiselle est moins souriante globalement. Elle aime bien se promener dans la poussette. Elle se retourne du dos au ventre. mais l'inverse n'est pas encore possible: il lui reste à trouver comment passer l'épaule... ça coince à ce niveau là. Elle bouge énormément! un vrai ver. Elle aime la compote de pomme et pleure quand il n'y en a plus. Elle aime qu'on s'occupe d'elle et elle aime voir du monde. tant qu'il il y du monde elle ne dort pas, elle veut participer à la "fête". Elle aime aussi jouer avec les jouer du tapis d'éveil. Saisit maladroitement les objets qu'on lui tend.

Petite question, pour le mode de garde vous faites comment vous? Nous avons une place à la crèche à la rentrée, mais ils ont l'air psychorigides! je commence à me demander si je ne vais pas coupler avec une assistante maternelle. Mais une ass'mat qui prend les 2 en même temps c'est chaud non?

Autre question: pour celles qui ont commencé la diversification, vous leur donner dans le bib ou à la cuillère?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 08 Juin 2012 à 19:22:39 »

coucou,

J'ai commencé cette semaine la diversification pour Eline, je lui donne la purée à la cuillère.
Pour Louise je dois attendre juillet et ca va être plus compliqué...
Elles sont allées chez le pédiatre mercredi, donc à 5 mois et une semaine Eline 61cm pour 6kg200 et Louise 57cm pour 5kg300.
Pour nous aussi des caractères très différents, Eline on l'appelle princesse Eline, ca veut tout dire, elle s'accapare toute l'attention, elle adore les bras, elle sourit et discute beaucoup, elle rit aux éclats et commence à vouloir s'asseoir, elle pique des colères impressionnantes et elle dort beaucoup.
Louise dort peu, sait s'occuper, seule, adore communiquer, elle est très expressive, une vraie boule de nerfs, elle n'arrête pas de bouger et surtout une belle tête de mule!

Pour le mode de garde, elles seront chez une assistante maternelle qui a elle même une petite fille qui vient d'avoir un an et elle aura aussi mon fils en périscolaire (c'est sa nounou depuis 2 ans maintenant) et ben je n'aimerais pas être à sa place, ca va être chaud 3 pépettes à la journée plus les grands le midi, je vais être bien contente d'aller au boulot moi!
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 08 Juin 2012 à 20:30:51 »

Mon petit bonhomme est plutôt joyeux le matin. Très souriant. Il adore les prouts sur le ventre. Il rit aux éclats. La nouveauté ne l'enthousiasme pas beaucoup. La compote de pomme c'est bof, à la cuillère encore plus bof (il pleure carrément) les carottes c'est pas top, mais bon diluées dans le lait et dans le bib passe encore. Les courgettes ça peut aller avec la même méthode. Il n'aime pas se promener dans la poussette. et il pleure quand on le pose et jusqu'à ce qu'on vienne le chercher! (c'est quoi un caprice?).

pas de caprice chez les bébés.  juste un besoin tres fort de maman.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 08 Juin 2012 à 21:14:21 »

+1
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 08 Juin 2012 à 21:45:20 »

OHHHH! quelle mauvaise maman je fais!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 08 Juin 2012 à 21:50:48 »

Super d'avoir de tes nouvelles Evajuly! Comment va Louise? Et vos projets de baptême/vacances?

J'ai eu un cadeau de fête des mères et des pères aujourd'hui!! Une petite boîte en carton avec un noeud en carton peints (violet et jaune, ça pète!) avec une photo de mon grand allongé par terre avec écrit "bonnes fêtes" en duplo) et puis un bougeoir à bougie chauffe-plat en carton je suppose, décoré par mon fils, il a collé du papier de couleur (rose) et des motifs (nounours et bonbons). C'est super, ça change du collier de nouilles! Je trouve ça sympa d'avoir un cadeau pour la famille mais je pense aux parents séparés... Ils font comment? Enfin, tout le monde n'attache peut-être pas autant d'importance que moi à ça! Toujours est-il que j'étais super heureuse!

Mes beaux-parents arrivent dimanche et repartent jeudi, donc je n'aurai sûrement pas le temps de discuter avec vous... Ca va être un peu serré dans nos 60m2!

Pour le mode de garde, ils ont eu une place en crèche (enfin, 2 ). Je suis super soulagée!! C'est la crèche où le grand est allé, donc on connaît une partie du personnel, la direction... et nous sommes très très heureux de leur confier nos enfants.
Pourquoi dis-tu qu'ils sont psycho-rigides Grenil? Et pourquoi coupler avec une assmat? A cause des horaires?
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 08 Juin 2012 à 21:52:25 »

Mais non Grenil! Les grands-mères de mes enfants me répètent à l'envi que L* fait des caprices... je finirais presque par les croire!
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 08 Juin 2012 à 23:08:23 »

OHHHH! quelle mauvaise maman je fais!

non je n(oserai pas dire ca. mais on nous le dit souvent qu'on finit par le croire. lol. ici aussi ca reclame les bras mais bon j'ai cmpris au bout du 3eme enfant que c'etait pas un caprice; mdr
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 08 Juin 2012 à 23:15:30 »

surtout ne pas écouter les "on dit"...pour les jumeaux ,ils ont dormi dans nos bras sur notre ventre et nous en position assise et ce pendant 2mois(oui oui on était crevé!!) tout le monde nous disait que ce n'était pas bien et qu'ils ne dormiraient jamais dans leur lit....évidemment on finit par se poser des questions(et oui même au 4è et 5è enfant )jusqu'à ce que le pédiatre de l'hôpital me rassure en me disant que c'était tout à fait normal ,que c'était des enfants qui avaient besoin de beaucoup de présence,de contact,du fait de leur prématurité("ils devraient être encore dans votre ventre madame")et effectivement environ 2mois après leur naissance(soit environ le temps de leur prématurité)ils ont accepté de dormir dans leur lit(dans notre chambre)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 08 Juin 2012 à 23:43:19 »

Super d'avoir de tes nouvelles Evajuly! Comment va Louise? Et vos projets de baptême/vacances?

Oui c'est vrai, contente d'avoir de vos nouvelles. Apparemment tout se passe bien pour vous.

Pourquoi dis-tu qu'ils sont psycho-rigides Grenil? Et pourquoi coupler avec une assmat? A cause des horaires?

A cause des conditions:
- Ma mère vient de la Réunion en Octobre pour voir ses petits enfants. La directrice trouve que c'est "bête" que pendant cette période je ne les mette pas à la crèche. Il faut que je les emmène au moins 2 jours par semaine.  (Mais bien sûr, ma mère fais 10000Km pour les voir pendant ses vacances à elle et pendant ce temps là je dois subir la dictature de la crèche... elle peut toujours y croire celle-là !)
- J'ai demandé 4 jours par semaine pour pouvoir me permettre de chercher sérieusement du boulot mais si au bout de 3 mois je ne trouve pas ils me passent d'office à 2,5 jours / semaines. Bonjour la pression! et puis c'est vrai que chercher du boulot ça ne demande pas de temps hein!
- Je dois prendre RDV pour aller chercher le règlement intérieur.
- J'ai droit à 10 semaines de vacances par an avec la crèche, mais apparemment, même si c'est un "service" qu'on paye, on n'a pas le droit de choisir ses périodes de vacances. il y a déjà 5 semaines imposées où la crèche est fermée et quand on dit qu'on va les prendre à la rentrée, ça semble poser soucis pour eux!

Alors  je trouve ça un peu rigide comme système!
Si la crèche me jette, je vais devoir trouver une ass'mat pour les autres jours. Ou alors je prends le congés parental. Mais là ça dépend de la situation de Zom aussi.
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: