29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 17:02:53
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 143326 fois)
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #885 le: 09 Juin 2012 à 00:21:26 »

sont superbes vos bébés les filles

gwenn bon courage pour ce week-end, j’espère que ton homme restera zen, ton petit bonhomme mange bien Tire la langue

evajuly tu reprends quand le boulot?

bon week-end les filles Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #886 le: 09 Juin 2012 à 10:30:54 »

Pour le mode de garde c'est simple , je prend 3ans de congés parental , dès le début de ma grossesse c'était déjà prévus car au final je ne perd pas grand choses de mon salaire et à l'heure actuelle  je n'en démord pas , j'aurais été incapable de les laisser à quelqu'un d'autre et ne pas profiter d'eux toute la journée !!

Pour la diversification on a commencé a 4 mois et une semaine ( contre l'avis du pédiatre ) dans une semaine ils auront 5 mois , ils ont pris directement à la cuillère sans problème
ils mangent de la compote pomme-abricot ,poire, banane, pomme-pêche des purées carotte pomme de terre , petit pois  et potiron ils adorent !!!la courgette seul ils n'aiment pas cela les fait vomir tous les 2. le soir ils sont passé aux soupes ... je fais tout moi même et ils se régalent .

Quelque fois le matin je leur donne une brique de Blédi dej à la vanille ils adorent et ça les cale bien ...
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 09 Juin 2012 à 10:34:08 »

[
Pour la diversification on a commencé a 4 mois et une semaine ( contre l'avis du pédiatre ) dans une semaine ils auront 5 mois , ils ont pris directement à la cuillère sans problème

par curiosité...pourquoi ne pas avoir suivi l'avis du pédiatre?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #888 le: 09 Juin 2012 à 10:51:38 »

[

par curiosité...pourquoi ne pas avoir suivi l'avis du pédiatre?

Car je pense que c'est un effet de "mode" d'attendre le 5ème mois ( tout comme les faire dormir sur le dos ou le ventre aux fil des années tout change...)car je vois autour de moi mes neveux et nièces ont commencé a 3 mois , ma mère à fait pareil avec moi quand j'était bébé et surtout car nous n'avons pas trouvé de remède miracle contre la régurgitation et depuis qu'ils mangent des légumes et des fruits , ils ne régurgitent presque plus...
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 09 Juin 2012 à 11:07:17 »

allez je joue les esprits de contradictions Clin d'oeil....je ne pense pas que ce soit un effet de mode...en fait des études sont faites et il faut certaines années avant d'en avoir les résultats....il a donc été prouvé que le fait de diversifier l'alimentation très tôt cela augmentait le risque d'allergie alimentaire(il y aurait de plus en plus d'enfants allergiques)après ça ne veut pas dire que tous les enfants ayant mangé tôt seront allergiques(mes ainés n'ont aucun problème)mais ça favorise le terrain(surtotu pour certaines familles à risques)
les études font bien sur des généralités et c'est le principe de précaution qui est préconisé...après chacun s'adapte en fonction de son ressenti,de son enfant
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 09 Juin 2012 à 13:43:24 »

Grenil, je ne suis pas sûre que ce ne soit que du "psycho-rigide"... Je trouve que c'est un peu surprenant de devoir prendre rendez-vous juste pour aller chercher le règlement intérieur et le coup de la présence de tes enfants restreinte si tu ne trouves pas de travail est illogique: que se passe-t-il si tu trouves du travail le 5ème mois et que le jour et demi qu'ils t'ont supprimé est attribué à un (enfin deux) autre enfant??? Je ne comprends pas!
En revanche, pour les vacances, même si ça met beaucoup de parents dans l'embarras, je comprends. Mais chez nous, quand notre crèche est fermée (2 semaines à Noël et 6 semaines l'été), un regroupement est prévu dans une autre crèche. Il faut inscrire son enfant et il ira dans cette autre crèche où il sera mélangé à d'autres enfants d'autres crèches avec d'autres puéricultrices mais aussi quelques enfants de sa crèche et au moins une puéricultrice qu'il connaît. La quasi-totalité des personnels de crèche sont des femmes qui bien souvent sont à temps partiel et du coup, il est impossible pour les crèches pour rester ouvertes toute l'année, ne serait-ce que parce que les personnels doivent prendre leurs vacances, souvent les vacances scolaires... Et puis, beaucoup d'enfants en crèche ont des frères et sœurs scolarisés, donc les parents prennent de toute façon la plupart du temps les vacances scolaires. Ta municipalité ne propose pas de regroupement?

Quant au fait que tu ne veuilles pas mettre tes enfants à la crèche quand ta mère sera là, je le comprends aussi mais il paraît que jusqu'à un an environ, si tu fais une coupure de 2 semaines de mode de garde, il faut tout reprendre à zéro. Tu peux peut-être les mettre deux jours à la crèche mais en leur faisant faire 2 petites journées, du style 11h-16h? Ca te permettrait aussi d'avoir ta maman que pour toi si tu ne travailles pas à ce moment-là.

J'espère que ça ne te choque pas. 
Il faut dire que je manque peut-être d'esprit critique, j'ai eu une mauvaise expérience d'assistante maternelle avant d'avoir une place en crèche, j'ai été tellement soulagée pour le grand (et je le suis tout autant pour E* et L*!) que du coup, même lors des nombreuses grèves qui m'ont mises plusieurs fois en difficulté, je n'ai rien dit, trop heureuse de savoir mon fils bien entouré...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 09 Juin 2012 à 14:46:54 »

Hello!
Je passe souvent en mode sous-marin, mais pas toujours le temps de répondre.
Ici, les grenouilles poussent bien (taille poids, je n'en sais rien, RV le 21/6).
Hier, j'ai donné son premier bib de lait en poudre à P qui se réveillait la nuit pour manger. Il a eu beaucoup de mal à le prendre et faisait la grimace. Du coup, on a attendu un réveil à 22h30 pour le lui donner. Et il a bien dormi  Sourire
R ne prend toujours que le sein et cela semble lui suffire.
Ils évoluent dans un grand parc en hauteur (pour que le chien ne puisse pas y avoir accès) et sont essentiellement sur le dos. Les 2 se retournent sans pb ventre-dos et devraient bientôt arriver à se retourner dos-ventre. Je vois une grande différence d'évolution avec mon aîné qui était dans un transat puis calé avec des coussin pour être assis. Ils bougent beaucoup + et semblent mieux s'approprier leur corps. Et niveau caractère, ce sont des crèmes qui passent leur temps à rigoler. Ils cherchent beaucoup le contact avec les autres (adultes et enfants qui viennent leur parler).

Par rapport à l'alimentation, pour P, j'avais appellé le pédiatre pour savoir quoi faire puisqu'il se réveillait jusqu'à 2 fois dans la nuit (alors qu'il faisait ses nuits depuis ses 2 mois ). Sa réponse a été sans appel. P a 5 mois et des poussières en âge réel, mais 3,5mois d'âge corrigé (DPA au 17/2), il est donc trop petit manger. On est donc passé au lait 1er âge HA (par rapport aux allergies potentielles). Je suis d'ailleurs complètement d'accord avec Alexandra.
Et pour le couchage "sur le dos", ce n'est pas une mode. Dans les années 70-80, on couchait les enfants sur le dos car il n'y avait pas suffisamment d'études sur le sujet par rapport à la MSN. Depuis beaucoup d'études, essentiellement outre-atlantique on été faites et les conclusions ont été sans appel. Mais à l'heure actuelle, aucune étude n'est faite en France à ce sujet car il n'y a "que" 300 cas environ de MSN chaque année (le couchage sur le dos a fait diminuer les taux de MSN).

Grenil, pour la crèche, tu doit avoir droit à 2,5 jours de garde en crèche si tu es en congé parental  (cela dépend des crèches mais il y a un maximum) mais tu dois pouvoir les mettre à temps plein si tu es en recherche d'emploi (justificatif pole emploi indispensable) ou étudiante. Je fais partie du CA de la crèche du village (qui est une assoc gérée par des parents et qui emploie des professionnelles de la petite enfance) donc ce sont des questions que je suis amenée à gérer.
P et R y iront 1 jour par semaine à partir de septembre ainsi que d'autres jours lorsqu'il y aura de la place (système de halte-garderie).

Voila, c'était 3615 ma vie! Finalement je viens peu mais j'écris des romans  
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 09 Juin 2012 à 15:24:32 »

c'est l'avantage des forums chacune donne son avis,son point de vue et ses expériences
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 09 Juin 2012 à 16:34:51 »

Grenil, je ne suis pas sûre que ce ne soit que du "psycho-rigide"... Je trouve que c'est un peu surprenant de devoir prendre rendez-vous juste pour aller chercher le règlement intérieur et le coup de la présence de tes enfants restreinte si tu ne trouves pas de travail est illogique: que se passe-t-il si tu trouves du travail le 5ème mois et que le jour et demi qu'ils t'ont supprimé est attribué à un (enfin deux) autre enfant??? Je ne comprends pas!

Oui moi non plus je ne comprends pas. Je vais essayer d'éclaircir tout ça lors du RDV. Du coup, j'ai un peu peur de ce que peut donner le règlement intérieur 
 Pour les vacances, je comprends que la crèche ferme 5 semaines en août. Ce que je ne comprends pas c'est que sur les semaines restantes, où en principe chacun est libre de prendre ces vacances quand il veut, on me fasse comprendre que dans cette période ou dans celle là, c'est pas "bien". 
Quand ma mère sera là, je vais les emmener 2 jours par semaine je pense.

Grenil, pour la crèche, tu doit avoir droit à 2,5 jours de garde en crèche si tu es en congé parental  (cela dépend des crèches mais il y a un maximum) mais tu dois pouvoir les mettre à temps plein si tu es en recherche d'emploi (justificatif pole emploi indispensable) ou étudiante. Je fais partie du CA de la crèche du village (qui est une assoc gérée par des parents et qui emploie des professionnelles de la petite enfance) donc ce sont des questions que je suis amenée à gérer.

oui en congés parental j'ai droit à 2.5 jours par semaine. Mais si je suis en recherche d'emploi je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas droit à plus de jours. D'après ce que tu dis j'ai droit à mes x jours! Si je ne trouve vraiment rien niveau boulot, je le prendrais le congés parental, mais ce n'est pas à la crèche de décider quand je dois le prendre tout de même!
je passe du coq à l'âne, mais tu as un grand parc réglable en hauteur? ceux que j'ai vu moi sont petits  pour 2 loulous. 
 Bon aller, je vais essayer de mettre une petite machine en route et comprendre comment s'attache ce p*%$*%! de jouet sur la poussette!

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 09 Juin 2012 à 16:55:42 »

En fait, il faut que tu sois inscrite comme demandeuse d'emploi. Si c'est le cas, tu ne montres que ce justificatif à la crèche (délivré à la fin du congé maternité par Pole emploi )et tu ne parles pas du congé parental.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 09 Juin 2012 à 21:09:49 »

Grenil, ils vont te faire payer même si tu ne mets pas tes enfants pendant tes vacances en dehors des semaines de fermeture de la crèche, mais à part ça, elles n'ont rien à dire!! Elles sont au contraire plutôt contentes d'avoir moins d'enfants en général... Bizarre...
De toute façon, il y en a toujours pour faire des remarques désagréables. L'une des puer (que d'ailleurs je n'aimais pas!) me dit un jour, de but en blanc "Et vous n'avez jamais pensé à prendre un congé parental pour E*?" 

Aller, je me dépêche de faire plein de trucs pour préparer un peu la venue de mes beaux-parents... Je ne passerai peut-être pas beaucoup mais je vous lirai de mon téléphone!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 09 Juin 2012 à 21:59:08 »

C'est pas sensé donner du temps en plus la famille...?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 09 Juin 2012 à 22:44:22 »

C'est pas sensé donner du temps en plus la famille...?

Personnellement je constate que ça me donne plus de travail moi!
Quand ma belle mère est à la maison elle occupe l'espace fais des gazouillis avec les enfants mais ne change pas de couche, ne prépare pas de bib mais veut bien le donner. Et quand je lui demande d'en garder un pendant que je fais le bain de l'autre elle m'amène la petite qui pleure en demandant "Maman sait pourquoi elle pleure?"  Roulement des yeux Donc perso, la famille pour moi pas trop! Enfin si elle fait la cuisine, mais après j'ai du boulot pour la nettoyer ma cuisine: y'en a de partout!
Enfin tout le monde n'a pas une famille comme la mienne!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 09 Juin 2012 à 23:27:24 »

La plaie...
C'est bizarre qu'elle ait tout simplement oublié comment on fait, ta BM... Parceque les couches, les bib, la cuisine proprement... C'est ceux qui n'ont jamais fait qui ne font pas...
C'est peut être parcequ'elle ne veut pas marcher sur tes plate-bandes? (ça se dit ça? Ça paraît étrange en l'écrivant)

D'un coup je suis plus satisfaite de la mienne, qui vient une fois par semaine les promener pour que je puisse prendre une bonne douche ou faire une sieste...
Franchement, je vous le conseille, parceque tout le monde est content sans trop se voir.
 Elle est un peu brutale et pas très dégourdie, mais elle sait à peu près changer une couche...
Et elle n'osera pas leur mettre un pull sans m'avoir demandé avant. J'apprécie!

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 10 Juin 2012 à 00:23:17 »

voilà ce que j'avais comme parc pour les petits et quand ils n'étaient pas dedans ça permettait d'y ranger tous les jouets

http://belleville-rhone.olx.fr/neuf-grand-parc-bebe-bois-7-metres-bois-octogonal-rectangle-ou-carre-iid-56785319
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: