21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 02:34:00
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140380 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #510 le: 03 Mai 2012 à 17:35:39 »

franchement Kat ton allaitement je l'envie et moi j'arrêterai pas, je ne réduirai pas non plus si j'avais eu la chance de pouvoir faire comme toi
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 03 Mai 2012 à 17:36:10 »

au fait si il reste une petite place dans le charter pour l'ile déserte... j'en suis Clin d'oeil
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 03 Mai 2012 à 21:50:00 »

Allons-y pour un charter!! Qu'est-ce qu'on va se marrer! 

Ici, toujours pas de nuits complètes mais pas de siestes l'après-midi non plus et très courte le matin  C'est pour ça que je suis épuisée!! L* est encore éveillée à côté de moi... Je me demande comment elle fait. Mais elle est peut-être en train de préparer la varicelle de son grand frère...

Pour l'allaitement, je ne sais pas quoi te dire Kathyene. Je pense moi-même à commencer à sevrer car je n'en peux plus. Et ce soir, j'ai donné un biberon de lait maternel à E* en me disant qu'il dormirait peut-être plus longtemps et comme une heure après, il pleurait encore, je lui ai donné les deux seins (puisque sa soeur avait un biberon) et il a têté comme s'il n'avait pas eu de biberon avant  Du coup, je pense qu'ils ont peut-être faim en ce moment... Je suis vraiment très fatiguée donc du coup, je pense que j'ai moins de lait (malgré le fenugrec).
Tout ça pour dire que ta mère a sûrement raison, en sevrant partiellement ou en entier, tu pourrais te reposer davantage en délégant. Sauf que ce n'est pas qu'une question de fatigue... Ca fait 2 semaines que je me dis que je vais sevrer et que je n'ai toujours pas commencé...  Clin d'oeil

Aller, je vais essayer de mettre L* au lit et moi avec!
Bonne nuit les filles! Au fait, il faudra prendre des sacs de couchage pour l'île, et on pourra dormir à la belle étoile... et se faire des brochettes de marshmallows!  Tire la langue
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 03 Mai 2012 à 22:48:59 »

houuuu!!!! bonne idée! une île déserte... je prépare mon sac de couchage et je prend un peu de chocolat! bon avec nous toutes, elle ne sera plus déserte cette île  Roulement des yeux
Parfois moi aussi j'aimerais m'échapper.... mais je pense que mes enfants et mon mari me manqueraient au bout d'un moment. Mais qu'est ce que je m'échapperai bien quelques temps.
Je vois que nous connaissons toutes une période de mou. Je suis aussi fatiguée et l'allaitement même en mixte est difficile en ce moment.(sein douloureux et fatigue surtout!) ceci dit j'ai l'impression que c'est reparti niveau lactation. Ce que je crains c'est le sevrage.... bon on verra ça à la fin du mois.
Ici aussi le sommeil est un peu chaotique, comme leurs humeurs, mais ils dorment assez bien le matin surtout! ce matin après leur bib de 7h00 ils ont redormis jusqu'à 11h00! bon l'apm du coup ce sont de petites sessions sommeil de chat!
Kathyene: ça va vous faire pas mal de kilomètres en voiture cet été! N'oubliez pas l'eau et les pauses!
pour la nuit dernière ils se sont réveillés à 5h00 du mat mais pas de tétée ont leur a donné la sucette pour les calmer et ils ont dormis avec nous jusqu'à 7h00 (bon cette nuit objectif: recoucher tout le monde dans son lit!)

bon allez je fini la traite, je vais me doucher et me coucher! chuis naze!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 03 Mai 2012 à 23:23:10 »

Héhé c'est vrai c'est ça le pire, ils nous manqueraient ces sagouins, si on partait loin.
Et que ferais-je sur une île déserte avec mes kilos en trop et la bedaine flasque? (à part la remplir de marshmallows)
Non non.
En fait ce que je veux, c'est faire du ski et avoir 2 jeunes filles au pair à temps plein.
En bonne bourgeoise. 

Parcequ'en fait, on rêve de soleil, mais quand il est là, ben on se rend compte que les bébés ça aime pas le chaud!!  Tire la langue
Pour la sieste, mes loupis adorent se blottir dans la capuche de leur combinaison toute douce (en forme d'ours en peluche) avant d'aller dans la poussette.
Du coup, quand il n'y a plus de combi-ours, plus de sieste!! 

On a payé ce soir le prix des vaccins.   
Bébés hurlant à la mort, en continu, inconsolables.
Si, l'écharpe a été un miracle.
Merci Marinette d'avoir insisté sur cet accessoire, c'est magique!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mon Balou tout blotti y a enfin trouvé le calme.  Souriant

(Mais quelle horreur ces vaccins! Leurs petites cuisses étaient toutes rouges enflées comme pour des piqûres de guêpe!  )

Question sommeil, j'ai l'impression qu'on est au même stade Grenil. (sauf que j'ai pas le matin)
(même dans le détail: rebranchage de sucette de 5 à 7h  )
Allez, ils vont bien finir par dormir l'apres-midi! Tous les enfants dorment l'après-midi! Au moins apres la diversification, ou le déjeuner sera plus "fatiguant" ...?

Celita, ça fait longtemps qu'ils ont ce (non-)rythme de sommeil?
Pour le côté morfale, c'est ce qu'ils me font aussi ces derniers jours.
Epuisant de donner aussi souvent. Ca doit être un pic de croissance.. (enfin les tiens sont plus vieux mais bon, il y en a plusieurs...)
Pour ton sevrage... tu dis que tu n'as pas commencé. Il ya quelque chose de spécial à faire pour sevrer? Comment sèvre-t-on avec succès? (en évitant les engorgements je suppose)

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 04 Mai 2012 à 01:45:00 »

pour le sevrage il faut être prête dans sa tête(sinon les montées de lait seront très difficiles émotionnellement)et puis sauter au fur et à mesure les tétées...la lactation se fait par la succion....donc les montées de lait vont s'atténuer(pas disparaitre mais moins fortes....j'en ai encore après 1an d'arrêt d'allaitement mais rassurez vous il n'y a que moi qui le sais car pas d'écoulement et des seins "normaux")
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 04 Mai 2012 à 09:29:47 »

Pour le sevrage, comme dit Alexandra, il faut être prête dans sa tête... Je ne me souviens plus comment j'ai fait pour le premier. En fait, tu remplaces une tétée par un biberon. Donc il faut y aller progressivement mais je vais avoir besoin de conseils.
L'aîné a eu 1 biberon par jour à partir de 1 mois (oui, j'ai un peu foirer l'allaitement avec lui  ), à 3 mois, on est passé doucement à 3 par jour pour qu'il soit prêt pour être gardé à 4 mois. Et j'ai continué à l'allaiter matin et soir (et les nuits!) jusqu'à ses 6 mois et demi, le week-end un peu plus. Et puis un jour, j'ai décidé d'arrêter. Mais je ne sais plus comment. Je n'en avais plus envie, je m'en souviens. Même si j'ai été super triste d'arrêter. C'est très ambivalent comme sentiment...

Kathyene, tes loulous ont-ils bien supporté le vaccin depuis l'autre soir? Ici, c'est toujours difficile pendant plusieurs jours. Tiens, ma pédiatre fait les vaccins dans l'épaule ou dans la fesse, pas dans la cuisse... et je n'ai jamais remarqué que ça avait gonflé. Sauf pour le BCG bien sûr.

Et je sais pourquoi les miens sont très pénibles depuis 2-3 jours... Ils ont la varicelle que leur a gentiment refilé leur grand frère  Roulement des yeux Bon, en même temps, il faut bien l'avoir et ça m'évitera d'être absente l'année prochaine, mais d'un autre côté quand on l'a avant un an, on n'est pas forcément immunisé...
L* a pas mal de boutons aujourd'hui, quelques uns hier déjà mais je n'étais pas sûre de moi... Et E* commence à en avoir aujourd'hui. Les 3-4 jours à venir vont être difficiles mais ça ira mieux ensuite. Et au moins, je sais pourquoi ils pleurent beaucoup...

Une jeune fille au pair, j'adorerais! Mais pas la place, sans parler de l'argent!!

Aller, ils dorment, je me douche et ensuite... sieste ou linge, on verra...
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 04 Mai 2012 à 10:42:41 »

Celita: j'espère que tu as opté pour la sieste!
Une jeune fille au pair  Roulement des yeux je ne sais pas si ça me plairait d’héberger quelqu'un que je ne connais pas chez moi pendant un long moment. Nous allons tester bientôt "cousine au pair", cousine de Zom qui vient 2 semaines,-  bon, pour écrire sa thèse,-  et accessoirement nous les garder pour qu'on puisse sortir en amoureux! le bonheur! ce sera le premier test de séparation d'avec mes loulous. bon je vous laisse, y'en a une qui sent la fleur ici!
bonne journée les filles! Bisou
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 04 Mai 2012 à 11:09:24 »

Célita je te confirme lorsque les petits ont la varicelle avant 8mois ils ne sont pas totalement immunisés(dixit mon pédiatre)....j'en ai fait les frais avec ma fille.....15j avant mon mariage mes ainés n'avaient pas trouvé mieux que de choper la varicelle...Amélie avait à peine 6mois.....bien plus tard en primaire grosse épidémie de varicelle à l'école.....et bien elle n'y a pas échappé!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 04 Mai 2012 à 12:24:09 »

Celita, tu sais souricette fait ses nuits (21h30-7h30-10h) et est  exclusivement allaitée. Je ne sais pas si préparer un bib au milieu de la nuit est plus reposant que dégainer le sein.
Sardinette a eu la varicelle à 8 mois et a recommencé 8 mois plus tard ! donc je rejoins Alex.
Kathyene, oui, ça devrait être remboursé l'écharpe, tellement c'est utile !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 04 Mai 2012 à 12:49:14 »

pour ne pas être fatiguée pendant l'allaitement il faut surtout "bien" manger ,équilibré,régulièrement et ne pas sauter de repas.....et surtout ne pas hésiter à se faire plaisir de temps en temps(vous opterez pour la diète plus tard Clin d'oeil) ainsi non seulement vous faites du bien à votre corps et votre lait est riche de "bonnes choses"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 04 Mai 2012 à 17:53:59 »

Plein de bon sens tout ça Sourire
Désolée les filles, j'suis overbookée en ce moment, le deuxième effet kiss cool de ma formation où j'ai plein de trucs à mettre en place pour mes ateliers. Du coup dès que j'ai mes mains libres j'en profite pour m'en occuper. Par contre pendant les tétées j'ai plein de temps pour vous lire !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 04 Mai 2012 à 19:26:11 »

Pour la récap:
3 mois et 8 jours:
A : 65 cm pour 6.450 Kg ( un gros lardon)
E: 58 cm pour 5.3 Kg ( un petit Lardon)

Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 04 Mai 2012 à 20:05:08 »

sacrés beaux morceaux Clin d'oeil
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 04 Mai 2012 à 21:26:14 »

Ils sont magnifiques, tes lardons!!! Ici, c'est plutôt le format "petit lardon" pour les deux.

Alexandra, tu as raison pour la nourriture. C'est là que le bât blesse... Je ne saute pas de repas (impossible, je suis un ventre à pattes!) mais je ne mange pas bien dans la journée. J'essaie de faire des plats corrects le soir pour mon mari et mon fils mais à midi, c'est un peu du n'importe quoi.

L* a la tête pleine de boutons, c'est impressionnant... Il y en a encore pas mal qui sont sortis cet après-midi pendant la sieste... Et chez E* ça commence à sortir aussi... A voir demain matin.

Pour l'écharpe, je suis d'accord. Je n'en avais pas acheté pour ma première grossesse et c'était une erreur! J'ai découvert le portage quand mon aîné a eu 1 an et nous avons adoré tous les deux!! On m'a prêté une Didymos et je le portais souvent le soir, pendant que je cuisinais. Et ensuite j'ai acheté un Manduca pour le porter dans le dos.

Marinette, tu fais une formation de quoi?
Je suis d'accord avec toi, dans la nuit, pour rien au monde je ne ferais un biberon. Celui dont je parle, c'était hier soir.

Aller, je fais la vaisselle, les yaourts, le liniment et au lit! Bonne nuit les filles!
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: