Mavina: En effet, ce sont bien des acharnées comme toi, elles arrivent même à faire changer d'avis les toubibs de là où elles sont!

Prenez bien le temps d'y réfléchir, tu as raison, et j'espère que l'écho apporteras quelques bonnes nouvelles.

Je croise, je croise!!

langemagi je n'ai pas allaite ( j'ai essayé mais ça me stressait

) mais pleins de mamans d'octobre 2010 et 2011 ont allaité ( et allaitent encore ) avec plaisir donc poses tes questions, elles seront ravies de partager leurs expériences

Présente!

Je suis et serais aussi toujours disponible par MP pour vous si vous le souhaitez, si vous avez des questions.
Et les filles : SI VOUS LE VOULEZ, VOUS ALLAITEREZ!!! ON EST DES OCTOBRETTES OUI OU NON??!! ON EST LES PLUS FORTES!!!!!!!!!!!!!!!!
Natamiaou: Dans le coin des triplés, y'a des mamans qui ont allaité leur triplés, si tu veux en parler avec elles, je suis sûre qu'elles seront ravies de te répondre.
langemagi: Chaque bébé et chaque allaitement est différent, ça ne se passera pas forcément comme avec ton fils.

Et -de mon point de vu

- préparer double dose de biberon est bien plus fatiguant que de sortir son nichon.

Pas besoin de le laver, de mesurer, de se lever la nuit, etc, etc...
Ton homme pourras changer les couches et t'amener les petits pour la tétée (pas besoin de se lever, pratique!

).
Et puis, penser qu'on va se soulager avec des biberons, c'est à bien réfléchir, parce que déléguer, oui, en théorie, mais dans la pratique, c'est quand même bien souvent la maman qui s'occuper des bébés à au 80% du temps (au mieux) une fois que papa a repris le chemin du travail... Donc y aura-t'il vraiment quelqu'un pour donner des bibs à votre place? (une fois passé les premières semaines où tous le monde vient voir les nouveaux s’entend...)
Par contre, tu peux sans aucun doute compter sur la maternité pour te guider vers les biberons oui, même si c'est pas ce que tu souhaite...

Réfléchis-y, fais ce que te dis ton coeur, mais en même temps, rien n'est figé, tu peux essayer, et si ça ne conviens pas, changer d'avis.

En tout cas, si tu décide de le faire, quelques conseils:
- fais-toi confiance (ainsi qu'à tes bébés).
- ne laisse pas les autres décider à ta place.
- un jumeau/petit bébé n'a pas FORCEMENT besoin de compléments, contrairement à ce qu'on te diras certainement... (mais le complément tuera CERTAINEMENT ton allaitement par contre...

)
- FAIS-TOI CONFIANCE!! (comment ça je l'ai déjà dis?!

)
Et n'oublie pas que quoi qu'il arrive, on est là pour te soutenir et répondre à tes questions, que ce soit maintenant ou quand tu auras accoucher.

PS: Pour la petite histoire, mes loulous on 8 mois et sont toujours exclusivement au sein. Je suis pas fatiguée (enfin si, mais par mes grandes...

). Ils n'ont eu que quelques compléments les premiers jours, mais contre mon souhait, et je sais qu'ils n'en avait pas besoin, j'ai dû me battre contre le personnel de la maternité, et ce n'est qu'une fois chez moi qu'on a pu retrouver notre sérénité (et jeter les biberons

), grâce au soutien de ma sage-femme.
Après cela, plus de tire-lait ni de complément.
Mavina, je suis pas d'accord avec tes collègues, le tire-lait, ça veut dire passer du temps à tirer au lieu de dormir, donc pas de repos, pour moi, c'est un très mauvais calcul (sans compter le fait que c'est quand même vachement moins agréable que de donner le sein...

-ou même le bibi pour celles qui veulent).

Je serais presque tentée de dire que ce serais moins fatiguant de complémenter avec du LA (mais bon, ça, ce serait juste si je trouvais pas que ça a l'air totalement dégueulasse et que ça me faisait mal au c** d'en donner à mes bébés...

)
BREF, VOUS L'AUREZ COMPRIS, FAUT PAS ME LANCER SUR LE SUJET DE L'ALLAITEMENT!!

(je précise que tout ceci n'est que MON point de vu et MON expérience

y'a pleins d'autres mamans qui seront ravies d'en parler avec vous dans la section allaitement

)
En tout cas sachez que c'est possible. Et, en ce qui me concerne, je trouve pas ça plus contraignant/fatiguant que d'en allaiter 1 seul (d'ailleurs, quand je vois la tête d'une maman de l'école de ma fille dont le fils la réveille toutes les heures la nuit, je me dis même que ça peut être plus facile avec 2 qui sont cool parfois!

). La seule différence à mes yeux, c'est que tout le monde (y compris les "professionnels") croit que c'est impossible, donc dur de trouver du soutien... D'où l'intérêt d'être motivée ++++ et de trouver les bonnes personnes pour se faire accompagner dans ce projet.

C'est tout pour le moment.

Ah oui!!!
AYAYA!!! Le pognons!!! Ça fait ça de plus pour acheter des cadeaux aux bébés!!