bibiche je suis soulagée pour toi! quelle frayeur! et je salue ton self control

c'est peut être pas facile de rester zen, mais pourtant ça aide énormément!
Octobre sera décidément un mois très bleu

repose toi bien
langemagi alors voilà mon expérience bib:
-je les ai calé ensemble (enfin à 30min d'écart au début pour pouvoir donner un bib tranquillement à l'un mais à partir de 3mois, c'était les deux en même temps, chaque bébé dans le transat et moi au milieu) certains parents préfèrent donner à la demande, d'autres non. je fais partie du deuxième groupe: pour ma "survie", il faut que tout soit en rythme, j'aime les choses carrées
-ensuite je préparais toujours mes bib en avance: le matin, je préparais les bib de la journée (eau+lait) et je les conservais au frigo sans aucun problème (en néonat, c'est ce qu'ils font, ils préparent systématiqument les bib à l'avance) et le soir,je préparais ceux de la nuit. et bien c'est toujours ça de gagné d'être prévoyante, ça permet de ne pas entendre hurler un enfant le temps de constituer un bib, de ne pas avoir la tête dans le c*l à compter les doses de lait (euh, je sais plus là j'en ai mis combien déjà) ni de se tromper dans les laits ( au début, les miens n'avaient pas le même lait

)
-pour ne pas avoir à descendre à la cuisine la nuit, le soir on montait chauffe bib + bib dans un sac isotherme avec pain de glace à l'intérieur (mini-frigo à la mac giver

) et on n'a jamais eu de soucis. dès qu'un enfant pleurait, hop, un bib dans le chauffe bib, on le met en route et on va chercher l'enfant, changer sa couche et tiltttt le bib est prêt, y'a plus qu'a!!
-pour pouvoir dormir un minimum chacun, on assurait chacun une partie de nuit: mon mari allait se coucher de bonne heure (vers 21h00) et moi je veillais jusqu'au dernier bib (le dernier bib était à 23h30 environ donc à 00h30 je pouvais aller me coucher) et mon mari prenait la relève bib de 3h00 du mat' (il avait déjà dormi 6h d'affilé) et moi je pouvais dormir jusqu'aux prochains bib vers 07h00 (donc j'avais 6h30 de sommeil d'affilé) les nuits étaient donc très correctes (on a fait une nuit à se réveiller chacun pour donner un bib à chaque, et bien le lendemain, ça a été la journée la plus difficile de notre vie

)
-je n'ai jamais trouvé ça pénible de laver un bib, ça prend 3min chrono de tout laver et ensuite je stérilisais au micro-onde (3min aussi) donc en gros ça prend 10min le matin de laver, stériliser et préparer les bib de la journée et pareil le soir. c'était pas la mer à boire! ( et encore, certains parents ne stérilisent même pas, moi perso, ça ne m’embêtait pas de le faire-mettre les bib dans un bac, mettre le bac dans le micro-onde et appuyer sur la touche, ça ne m'a pas tué- mais après chacun fait comme il veut.
-il existe 10000 sortes de bib, tétines. j'ai fait au plus simple: des bib classiques ( pas de forme spéciale) de deux couleurs différentes et des tétines classiques aussi à 3 vitesses.enfin, je ne me suis pas prise la tête. les enfants s'habituent très bien ( en néonat, ils n'ont que des trucs basiques et ça se passe très bien)
voilà mon expérience bib