05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:27:00
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 604702 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2700 le: 24 Mai 2012 à 14:29:03 »

Mavina  dure décision à prendre... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Erico et Lilif,
félicitations pour ces 2 ptits mecs  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
no comment pour la maîtresse de Choupi  

moi j'ai allaité mes 2 fistons (et mes ainés aussi), souvent je leur donnais en simultané, bien positionnés sur le coussin d'allaitement, et franchement je n'ai pas trouvé cela fatiguant (c'était plutôt le manque de sommeil et les nuits décousues qui fatiguaient)
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
@nne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Par 2 c'est mieux !

« Répondre #2701 le: 24 Mai 2012 à 14:53:46 »

Lecture terminée !!!!!

Mavina, les filles ont tout dit, votre décision sera la bonne, faites vous confiance et surtout ne regrettez pas le choix que vous ferez. Hâte que tu es ton écho et que les réponses à vos questions ai des réponses. Notez vos questions pour être sur de ne rien oublier le jour de l'écho !

Lassallemelanie : moi j'ai une DPA au 14/10 et je ne sent pas non plus grand monde bouger....Ca va plus tarder à arriver je pense alors toi avec une DPA au 31/10, c'est normal. Regarde Marimimi avec une DPA au 06/10 les sent juste un petit peu alors no stress !!!!

Isasa, ce sont des petits mecs pour moi, comme beaucoup d'entre nous LOL !!!

Angemagi moi je vais essayer d'allaiter aussi mais je ne me prendrais pas la tête et je n'hésiterais pas à faire mixte. Voilà après je verrais vraiment au moment venu !

Didiine, j'ai vu que tu avais eu une grossesse mono-bi comme moi. Tes pepettes sont arrivées à 35 SA +6jr, 1 jr avant le déclenchement si j'ai tout bien suivi. Pourquoi les médecins avait prévu de te déclencher si tôt ?

Bisous à tous
Journalisée

Adam (3,050kg) et Louis (3,120kg) sont arrivés le 21 sept 2012 !!!! (grossesse mono bi)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2702 le: 24 Mai 2012 à 15:07:59 »

Puisque ma copine Fiona (qui allaite encore,je le signale...) est passée,je contribue aussi pour l'allaitement!!
moi aussi,le jour où j'ai appris que j'attendais 2 bébés,je me suis dit:mince,2 ,je ne pourrais pas les allaiter....(j'ai allaité 9 mois mon fils,il a arrété de lui meme..)
Puis,j'ai lu que c'etait possible.....
J'ai trouvé cela tellement simple pour mon fils,et il a tellement été tranquille coté maladies....
J'ai eu une cesarienne,je n'ai pas eu les filles pendant plusieurs jours ,alors j'ai tiré mon lait (1ere fois de ma vie......),puis on a vite commençé les mises au sein...
Pour allaiter,mon maitre mot,bah,c'est celui du forum :ZEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toutes les mamans ont ASSEZ de lait,la grande majorité des medocs sont compatibles (verifier aupres du CRAT),ça n'est pas fatiguant,perso,n'ayant pas la grande capacité d'organisation de Didi,je pense que je serais morte de fatigue avec des bibs et ce qui va avec.... Tire la langue
Pour le bénéfice sur la santé,ayant eu des bébés "d'hiver",sur notre fil des 2010,il semble bien que les anticorps aient joué leur role...
Perso,je conseillerais à celles qui souhaitent allaiter de le faire à la demande,et de pratiquer le cododo,avec des règles de sécurité bien sur.....(moi,comme je l'ai déja dit,elles dormaient sur le cocoo*,mais les berceaux speciaux cododo sont geniaux.....)
(avec un peu de chance,Anaelle vous revendra les siens !!!! )

si on rajoute l'interet financier........... Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 24 Mai 2012 à 15:18:08 »

Mavina: En effet, ce sont bien des acharnées comme toi, elles arrivent même à faire changer d'avis les toubibs de là où elles sont!  Tire la langue
Prenez bien le temps d'y réfléchir, tu as raison, et j'espère que l'écho apporteras quelques bonnes nouvelles. Clin d'oeil
Je croise, je croise!!  Bisou Bisou Bisou

langemagi je n'ai pas allaite ( j'ai essayé mais ça me stressait  Roulement des yeux ) mais pleins de mamans d'octobre 2010 et 2011 ont allaité ( et allaitent encore ) avec plaisir donc poses tes questions, elles seront ravies de partager leurs expériences  Clin d'oeil
Présente! Sourire

Je suis et serais aussi toujours disponible par MP pour vous si vous le souhaitez, si vous avez des questions. Clin d'oeil

Et les filles : SI VOUS LE VOULEZ, VOUS ALLAITEREZ!!! ON EST DES OCTOBRETTES OUI OU NON??!! ON EST LES PLUS FORTES!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant

Natamiaou: Dans le coin des triplés, y'a des mamans qui ont allaité leur triplés, si tu veux en parler avec elles, je suis sûre qu'elles seront ravies de te répondre. Clin d'oeil

langemagi: Chaque bébé et chaque allaitement est différent, ça ne se passera pas forcément comme avec ton fils. Clin d'oeil
Et -de mon point de vu Clin d'oeil - préparer double dose de biberon est bien plus fatiguant que de sortir son nichon.  Tire la langue Pas besoin de le laver, de mesurer, de se lever la nuit, etc, etc...
Ton homme pourras changer les couches et t'amener les petits pour la tétée (pas besoin de se lever, pratique! Tire la langue).
Et puis, penser qu'on va se soulager avec des biberons, c'est à bien réfléchir, parce que déléguer, oui, en théorie, mais dans la pratique, c'est quand même bien souvent la maman qui s'occuper des bébés à au 80% du temps (au mieux) une fois que papa a repris le chemin du travail... Donc y aura-t'il vraiment quelqu'un pour donner des bibs à votre place? (une fois passé les premières semaines où tous le monde vient voir les nouveaux s’entend...)
Par contre, tu peux sans aucun doute compter sur la maternité pour te guider vers les biberons oui, même si c'est pas ce que tu souhaite...  Roulement des yeux

Réfléchis-y, fais ce que te dis ton coeur, mais en même temps, rien n'est figé, tu peux essayer, et si ça ne conviens pas, changer d'avis. Clin d'oeil
En tout cas, si tu décide de le faire, quelques conseils:
- fais-toi confiance (ainsi qu'à tes bébés).
- ne laisse pas les autres décider à ta place.
- un jumeau/petit bébé n'a pas FORCEMENT besoin de compléments, contrairement à ce qu'on te diras certainement... (mais le complément tuera CERTAINEMENT ton allaitement par contre...  )
- FAIS-TOI CONFIANCE!! (comment ça je l'ai déjà dis?!  Huh? )

Et n'oublie pas que quoi qu'il arrive, on est là pour te soutenir et répondre à tes questions, que ce soit maintenant ou quand tu auras accoucher.  Clin d'oeil Bisou Bisou

PS: Pour la petite histoire, mes loulous on 8 mois et sont toujours exclusivement au sein. Je suis pas fatiguée (enfin si, mais par mes grandes...  Roulement des yeux ). Ils n'ont eu que quelques compléments les premiers jours, mais contre mon souhait, et je sais qu'ils n'en avait pas besoin, j'ai dû me battre contre le personnel de la maternité, et ce n'est qu'une fois chez moi qu'on a pu retrouver notre sérénité (et jeter les biberons  Souriant), grâce au soutien de ma sage-femme.
Après cela, plus de tire-lait ni de complément. Mavina, je suis pas d'accord avec tes collègues, le tire-lait, ça veut dire passer du temps à tirer au lieu de dormir, donc pas de repos, pour moi, c'est un très mauvais calcul (sans compter le fait que c'est quand même vachement moins agréable que de donner le sein...  Roulement des yeux -ou même le bibi pour celles qui veulent).  Clin d'oeil
Je serais presque tentée de dire que ce serais moins fatiguant de complémenter avec du LA (mais bon, ça, ce serait juste si je trouvais pas que ça a l'air totalement dégueulasse et que ça me faisait mal au c** d'en donner à mes bébés...  Tire la langue )

BREF, VOUS L'AUREZ COMPRIS, FAUT PAS ME LANCER SUR LE SUJET DE L'ALLAITEMENT!! 

(je précise que tout ceci n'est que MON point de vu et MON expérience Clin d'oeil y'a pleins d'autres mamans qui seront ravies d'en parler avec vous dans la section allaitement Clin d'oeil)

En tout cas sachez que c'est possible. Et, en ce qui me concerne, je trouve pas ça plus contraignant/fatiguant que d'en allaiter 1 seul (d'ailleurs, quand je vois la tête d'une maman de l'école de ma fille dont le fils la réveille toutes les heures la nuit, je me dis même que ça peut être plus facile avec 2 qui sont cool parfois!  ). La seule différence à mes yeux, c'est que tout le monde (y compris les "professionnels") croit que c'est impossible, donc dur de trouver du soutien... D'où l'intérêt d'être motivée ++++ et de trouver les bonnes personnes pour se faire accompagner dans  ce projet. Clin d'oeil

C'est tout pour le moment. 

Ah oui!!! AYAYA!!! Le pognons!!! Ça fait ça de plus pour acheter des cadeaux aux bébés!!  Souriant
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2704 le: 24 Mai 2012 à 15:25:54 »

C'est marrant, je n'ai pas cité de noms dans les mamans d'octobre 2010/2011 et elles se sont quand même reconnues  je savais qui allait pointer ici  merci  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 24 Mai 2012 à 15:26:32 »

A ton service!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2706 le: 24 Mai 2012 à 15:26:55 »

C'est marrant, je n'ai pas cité de noms dans les mamans d'octobre 2010/2011 et elles se sont quand même reconnues   je savais qui allait pointer ici   merci  Bisou

bah oui:faut pas nous chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 24 Mai 2012 à 15:29:29 »

C'est marrant, je n'ai pas cité de noms dans les mamans d'octobre 2010/2011 et elles se sont quand même reconnues   je savais qui allait pointer ici   merci  Bisou

bah oui:faut pas nous chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et encore, j'ai fait court!!!

Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 24 Mai 2012 à 15:29:58 »

Je reviens 6h après mon post et 2 bonnes pages de retard! Vous êtes très très forts! (Erico tu remarqueras que le masculin l'emporte  Clin d'oeil )

Mavina, que de rebondissements, en tout cas je salue ton attitude, tu as raison de prendre du temps, le temps qu'il vous faudra pour prendre la bonne décision, celle qui sera la vôtre. D'ici là repose-toi et ne change rien, tu es géniale  Clin d'oeil

Erico, d'abord félicitations pour les zizis! Elle va être chouchoutée ta gentille dragonne  
Et pour les bougies, nous elle souffle dès qu'elle voit une bougie allumée, et elle chante "joyeux anniversaire papa et maman". Moi j'adore   Et comme le dire notre marraine, certains ne voient pas les bonheurs simples, les pauvres  

Bibiche, plus de peur que de mal, bonne réaction, Didi peut être fière d'elle, ses mots résonnent en nous Clin d'oeil Puis sympa le petit cadeau photo!

Mélanie, t'inquiète pas tu vas les sentir tes bébés très bientôt, c'est très différent selon les mamans, selon le nombre de grossesses... no stress  Clin d'oeil

Je vois que vous parlez allaitement, moi j'ai nourri ma grande jusqu'à ses 14 mois, un pur bonheur! Pour les filles j'avais du lait à revendre, comme si mon corps était programmé pour avoir du lait pour 2. Au lactarium il a nourri plein de bébés, et j'en suis pas peu fière.

J'ai hâte de voir notre bébé, comme vous toutes, mais que c'est long 2 mois pour le revoir! je sens que je ne vais pas aller dans le sens des stats du fil, si vous voyez ce que je veux dire  Clin d'oeil De toute façon, le plus important c'est un bébé en bonne santé, il n'y a que cela qui compte.

Bonne après-midi, prenez soin de vous et reposez vous.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #2709 le: 24 Mai 2012 à 15:33:21 »

Mavina, vivement cette écho que vous puissiez prendre votre décision finale. De ce côté là, je ne crois pas qu'on puisse vraiment t'aider... Ca me rappelle les questions de bioéthique qu'on avait pendant les cours de génétique, sauf que là, on n'est pas sur des suppositions mais dans la "vraie vie".
En tout cas, comme le disent les autres, quelque soit votre décision, ce sera la bonne!

Me concernant, l'allaitement me tenter. Mais ce qui est sur, c'est que si je peux je donnerai la première tétée, juste pour la curiosité de savoir ce que ça fait. Mais je suis un peu comme Ayaya quand elle a su qu'elle allait en avoir 2...

Je ne suis pas au stade de la zénitude sur ce point...
Déjà, j'ai peur de ne pas y arriver. Les copines proches que j'ai et qui ont essayé ni sont pas arrivées... Il n'y en a qu'une qui m'a dit que c'était chouette mais je ne la connaissais pas à cette époque.
Il y a aussi le côté pudique. Je ne me vois pas donner le sein devant tout le monde. Et à la mater, pour faire comprendre aux gens qu'il faut sortir, je sens que ça va être coton. Connaissant mon homme, il n'osera pas demander aux gens de sortir, donc ça sera à moi de le faire...
Et puis, j'ai déjà les réflexions : 'en allaiter 2, c'est trop fatiguant'... Ma belle mère en tête!... et elle ne s'est pas génée pour le dire ouvertement dès qu'on a su qu'on allait avoir des jumeaux...
Et le papa qui dit qu'il veut donner des bibs...
On me l'a déjà dit, il faut que j'aille trainer du coté des fils concernant le sujet, mais je ne l'ai pas encore fait...

Après, quand je vois l'organisation de Didi, je me dis que les bibs, c'est pas mal non plus, faut être organisés, comme tout le reste.

Mais du coup, je me demande s'il faut que je m'équipe de bib, tétines et stérilisateur ou bien tout ce qu'il faut pour l'allaitement (je suis moins calée d'ailleurs sur ce point)..

Anaëlle, avant de poster, je viens de lire ce que tu as écrit et ta réfléxion sur le fait que finalement c'est la maman qui s'occupe des bébés fait vraiment pencher la balance vers l'allaitement. C'est vrai qu'au début on s'attend à avoir du monde et puis ça doit vite s'estomper...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
langemagi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 24 Mai 2012 à 15:36:56 »

Mavina, ça a du te faire vraiment du bien de manger sur ta terrasse!
moi je vis encore en appart pour le moment mais je déménage pour une maison en juillet! avec jardin et terrasse! et j'avoue que c'est ça que j'attend le plus dans cette maison! je compte les jours!! en espérant que je puisse participer un peu à ce déménager car moi qui aime tout gérer et surtout que mes cartons soient vidés en 2 jours j'aurais pas le choix! lol

Didi, merci beaucoup pour ton expérience partagé! ça me rassure énormément et je pense sincérement opter pour les bib... je pense que ça sera plus facile c'est clair et qu'en plus je pourrais me faire aider! et puis c'est pas mal d'alterner la nuit chacun son tour, moi j'aurais fais plutot "chacun s'occupe d'un bébé" mais c'est clair que du coup on dort moins! donc je pense meme que jvais imprimer ton post pour etre sur de bien mémoriser le tout, car pas mal l'idée de prendre des bib de couleur différente etc...
Et donc, vu que tu les as calés tous les deux ensemble, tu devais réveiller un des bébés s'il ne réclamait pas? car je pense que c'est ce que jvais faire mais je sais pas si c'est bien? lol

Séverine, j'aime beaucoup samuel et farell. Pas la meme initiale et la meme consonnance je trouve ça top!

Marimimi, au départ je voulais me renseigner dans des centres ou en réunion sur l'allaitement mais moi ma maternité est super loin! Pour mon premier j'avais accouché à st julien (le plus proche) mais quand meme 45 min en voiture! et la je ne peux pas car ils ne sont que niveau 1 donc faut que je choisisse entre le nouveau hopital d'annemasse (qui se trouve maintenant a contamine sur arve) et annecy! les deux sont a meme distance de chez moi, 1h. donc j'hésite un peu mais je pense choisir annecy... d'ailleurs si quelqu'un d'entre vous connait l'un ou l'autre je suis preneuse de tous vos conseils! car c'est pas évident de choisir quand on ne connait pas... arfff...

Ninone, je n'avais pas suivi ton parcours j'admire vraiment ton courage!! C'est évident que cela ne me regarde pas mais je trouve que le père de tes bébés est vraiment lache! pffff.... En plus vous deviez, si j'ai bien compris, déménagé ensemble et finalement il va vivre la bas avec sa nouvelle copine?? pffff... J'essai vraiment de me contenir mais c'est difficile... et je n'aimerais pas etre méchante... en tout cas j'admire vraiment ton courage! et puis c'est lui qui s'en mordra les doigts un jour ça c'est sur!

Et je vois que toi aussi tu as des soucis avec la sécurité sociale! j'y suis en plein dedans aussi moi pfff...
Par contre c'est différent... mon homme et moi nous nous étions séparés quelques mois l'année dernière donc étant maman au foyer j'avais droit au rsa et donc cmu complémentaire... mon homme est frontalier et ma cmu finissait fin avril et jme suis aperçu qu'en fait, vu que je ne cotisais pas, ben je n'aurais plus le droit a la sécu non plus a partir de fin avril! donc grosse panique!! jme suis renseignée partout... soit je mettais mon fils, mes futurs bébés par la suite et moi sur le contrat frontalier de mon homme (mais la on aurait payé ENORMEMENT CHER) ou soit on payait la sécu pour avoir la cmu de base et ensuite prendre une mutuelle pour toute la famille. et la c'était plus avantageux car c'est basé sur un certain montant du salaire annuel du couple et on paye pareil qu'on soit 2 ou 10 dans la famille! donc bon, j'ai fais tout le dossier mais depuis on m'a renvoyé déjà deux fois le dossier car il manquait des papiers (qui étaient au final dans le dossier!! pffff jvous jure!!) et la du coup je ne suis plus assurée depuis fin avril! et ça m'angoisse beaucoup tout ça! j'espère avoir une confirmation rapide car si en plus je dois faire deux amnios le 12 juin j'ai vu que c'était super cher!  

Bon ben moi jvais m'attaquer un peu à mon ménage, profiter que mon ptit fasse encore la sieste... en plus ça m'énerve de voir qu'il fasse si beau et que je ne puisse meme pas en profiter! (sortir toute seule dans un ptit patelain et sans permis pas top  Pleurs )

Bisous bisous...
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2711 le: 24 Mai 2012 à 15:41:27 »

IL faut surtout faire ce qu'on a envie de faire! C'est comme ca qu'on y arrive! Si c'est clair dans votre tête et dans votre cœur, que ce soit au sein ou au bib, vos enfants seront heureux car vous le serez!
Vous ne serez ma meilleure/moins bonne maman parce que vous donnez le bib/le sein, vous serez la meilleure des mamans pour vos enfants car tout sera fait avec amour.

Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
faby77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 24 Mai 2012 à 15:43:01 »

Bonjour à tous! Journée ensoleillée en région parisienne et je ne travaille pas Wouah!

Je suis dsl je vais être égoïste et vous parlez de moi... Je sors de ma consult chez le gygy, il m'a arrêtée parce que fatigue+croissance des bb qui se ralentit+ contractions... Il a dit stop. Mes analyses ont montré que j'avais du sucre dans le sang.. du coup il m'a dit plus du sucre. Sur le coup, j'ai dit oui niaisement.. mais plus de sucre, ça veut dire plus de fruit? plus de sucre lent?

Je suis dsl mon mail est décousu mais je suis un peu angoissée, j'ai passé la nuit aux urgences avec mon crapoto... (40 de fièvre/ vomissement... la nourrice a appelé la pompier, du coup quand je suis rentrée hier soir, mon fils était absent et son père m'attendait depuis 3 minutes pour qu'on le retrouve aux urgences) et là, la nourrice vient de m'appeler en le disant qu'il a  39,8.. Ils n'ont rien trouvé hier aux urgences.. j'ai rdv ce soir avec la pédiatre.

Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 24 Mai 2012 à 15:45:51 »

Faby, j'espère que ton petit crapoto va vite vite aller mieux, et une fois qu'il ira mieux repose toi un max! Moins on en fait mieux ils se portent!
Plein de  Bisou guérisseurs à Crapoto
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 24 Mai 2012 à 15:46:51 »

IL faut surtout faire ce qu'on a envie de faire! C'est comme ca qu'on y arrive! Si c'est clair dans votre tête et dans votre cœur, que ce soit au sein ou au bib, vos enfants seront heureux car vous le serez!
Vous ne serez ma meilleure/moins bonne maman parce que vous donnez le bib/le sein, vous serez la meilleure des mamans pour vos enfants car tout sera fait avec amour.

Bisou Bisou
+1.  Clin d'oeil

Et puis aussi, si vous vous lancer dans l'allaitement, il faut quand même que vous soyez un minimum motivée et sûre de vous et de ce que vous voulez (zhom inclus...) sinon (vu les bâtons dans les roues qu'on vous mettra très certainement), vous avez peu de chances d'y arriver et vous risquez de souffrir de cet échec...  
Journalisée
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: