05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:31:14
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 604580 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 24 Mai 2012 à 18:42:17 »

Mais du coup, je me demande s'il faut que je m'équipe de bib, tétines et stérilisateur ou bien tout ce qu'il faut pour l'allaitement (je suis moins calée d'ailleurs sur ce point)..

Je pense que je vais m'équiper pour les 2 : qques bib/tétines/stérilisateur car ça sert toujours + coussin d'allaitement, crème et coussins tétons, tire lait (je crois que tu peux louer le tire lait dans les pharmacies). En petite quantité au début, comme ça j'adapterais en fonction de ce que les bébés choisissent!  Et s'il me manque des choses, j'enverrais mon Homme à la pharmacie  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 24 Mai 2012 à 18:55:31 »

Séverine : j'aime bien Samuel (euh, non, c'est pas du tout parce que j'en ai un à la maison... vois pas de quoi  tu parles  Tire la langue ), mais c'est vrai que Farrel est original.
Moi aussi je cherche des prénoms qui changent un peu, mais ç'est pas évident...

Sevaia : super ta journée ! la vieille bique n'a qu'à bien se tenir !!!
Tant mieux si tout va bien pour les bébés et je vois qu'ils sont déjà bien costauds  Clin d'oeil
C'est cool que tu ais pu rencontrer une autre maman qui vient d'accoucher ! Vous aviez discuté sur le fofo ou tu l'a rencontré par hazard ? Comment s'est passé ses premiers jours avec les bébés ?

Pour le mix, j'ai lu que le bébé devait s'habituer soit au téton, soit à la tétine, mais que généralement il préférait la tétine, donc qu'il fallait éviter de lui en donner si on voulait allaiter... Info ou intox, je ne sais pas...
Pour l'allaitement, mon inquiétude est que s'ils vont en couveuse, on leur colle le bib dans la bouche et que ce soit foutu... Pour peu que je tombe sur une qui pense qu'allaiter des jumeaux est impossible, elle serait bien capable de faire exprès de lui donner le bib...  Des expériences à partager à ce sujet ?

Dans le doute, j'ai trouvé la solution : les garder au chaud pour qu'ils pèsent 3kg chacun  Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2732 le: 24 Mai 2012 à 19:06:39 »

Dans le doute, j'ai trouvé la solution : les garder au chaud pour qu'ils pèsent 3kg chacun  Clin d'oeil

c'est la meilleure solution!
si malheureusement, ils doivent aller en néonat, dès qu'ils seront assez "grand" pour se nourrir seuls, tu exiges qu'ils soient nourris à la pipette ou autre alternatif à l'allaitement au sein mais surtout pas de bib.
quand les miens sont nés, on m'a tout de suite demandé si je voulais allaiter ou pas, j'ai dit oui. même si au début ils étaient nourris par sonde, dès qu'ils se sont stabilisés et acquis le réflexe de succion, je donnais le sein et quand je n'étais pas là, c'était à la pipette (je suis arrivée plusieurs fois au moment du repas et je voyais bien ce qu'on leur donnait) et quand j'ai décidé de passer au bib, ils m'ont suivi. je n'ai jamais eu de problème avec les infirmières.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 24 Mai 2012 à 19:40:02 »

Je met le lien de la leche league france, une mine de conseils et de soutient:
http://www.lllfrance.org/
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #2734 le: 24 Mai 2012 à 19:42:00 »

La question blonde du soir : vous êtes toujours nickel niveau épilation quand vous allez à vos rdv gynéco???
Jusque là, je faisais en sorte de l'être mais je dois avouer qu'avec des rdv si proches, ça complique la chose. Je veux pas sortir le rasoir donc pas toujours évident...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 24 Mai 2012 à 19:49:41 »

mavina : je suis sure que vous aller prendre la meilleur des solutions  Bisou Bisou Bisou Bisou

bibiche : j'admire ta zen attitude moi je sais pas si je serai restée calme

pour l’allaitement je ne sais pas si je vais le faire ou non car j'ai peur de ne pas y arriver on verra bien j'ai encore le temps d'y réfléchir

severine : j'aime les deux prénoms farell c'est pas du coup connu et ca me plait. nous aussi on a choisi des prénom peu commun (enfin un car l'autre on hésite encore car il est plus connu ) il s'agit de Manoa et de Timéo. on aimerai trouver un prénom dans le même style

marimimi : nous aussi a saint romain il a pas fait beau mais heureusement le soleil arrive donc on devrai avoir un beau weekend (j’espère car je suis de baptême)

linou : pour moi aussi ca commence a devenir compliqué avec ce gros bidou qui pousse  Tire la langue

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 24 Mai 2012 à 19:51:24 »

la dernière fois que j'ai essayer d'avoir le maillot nickel, c'est mon homme qui a du finir le boulot!
Journalisée

1 belle-fille de 15 ans
 à 32 Sa+4j.
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 24 Mai 2012 à 19:52:50 »

Linou : vive l'épilateur électrique !!! En qques minutes, c'est impec (bon, c'est acceptable on va dire...)
En même tps, je pense pas que le gygy inspecte tes poils aux pattes (ou autres...)  Clin d'oeil
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #2738 le: 24 Mai 2012 à 19:53:32 »

Coucou
Petit Cr de mon rdv chez gygy.
Tout se passe bien. les 3 bébés grandissent correctement. Presque 1 kg de bébé dans le ventre; Mes analyses de sang et d'urine sont bonnes. Mon col est nickel. Elle est contente de voir une grossesse triple qui avance bien.
Prochaine echo le 11juin et gygy le 21 juin.
Bonne soirée
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 24 Mai 2012 à 19:55:41 »

Didi : merci pour les conseils ! Je les lâcherais pas et brieferais mon Chouchou au besoin !
Journalisée

helle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 24 Mai 2012 à 19:59:03 »

Coucou,

Réponse blonde du soir: Depuis que j'ai été aux urgences gynéco pas du tout mais pas du tout nickel, je relativise...

J'ai lu vite vos messages: vous vous êtes déchaînées aujourd'hui !

Pour Marina, je te souhaite plein de courage pour le grand marathon que tu vas endurer.
Je vais me reposer car je suis claquée après cette longue journée...

Bonne soirée à toutes et tous
Journalisée

Grossesse bi-bi suite FIV-ICSI et TEC
DPA: 27/10/2012
Prochaine écho le 29 mai ...
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 24 Mai 2012 à 20:03:49 »

Natamiaou : Contente que tout aille bien ! Continues comme ça  Clin d'oeil

Helle : reposes-toi bien !
Journalisée

Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 24 Mai 2012 à 20:11:33 »

L'épilateur électrique ok... pour les jambes pcque pour le maillot.... arg!!! Tire la langue 
Journalisée

1 belle-fille de 15 ans
 à 32 Sa+4j.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2743 le: 24 Mai 2012 à 20:17:04 »

Mavina, de grosses pensée vont vers toi et ton conjoint Bisou
Erico, Lilif, tout pareil Bisou
Je n'ai pas le temps de lire, vous êtes trop bavardes. Entre les jours où je n'ai pas internet et ceux où je fais plein de trucs, pas le temps de suivre.

Bref résumé de ma visite gynéco de mardi : col ok. Plus trop de contractions. A priori une p'tite louloute, à confirmer par l'écho morpho en juin. Je me suis effondrée en pleurs dès qu'elle m'a dit "comme ça va depuis la dernière fois ?" Arrêt pour dépression au moins jusqu'à ma prochaine visite le 20 juin. Je vais voir la psychologue du planning familial le 7juin. Demain j'essaierai d'appeler la maternité pour voir si un de leurs médecins ne pourraient pas me prendre avant cette date car ça fait super loin pour moi.

Sinon, j'ai vu que ça parlait biberon. Oubliez les stérilisateurs Clin d'oeil c'est pas que c'est totalement inutile, mais pas loin. Le principe, faire bouillir les bib/tétines avant la 1ère utilisation et lavage correct dès la tétée terminée, séchage à l'envers, goulot vers le bas. Avec ça, aucun souci Clin d'oeil

Pour le tire-lait : préférez un électrique, plus confortable et plus rapide. Location en pharmacie sur ordonnance. Y a le kit des téterelles à payer car c'est individuel mais c'est tout (j'en avais eu pour 12€, remboursés il me semble par ma mutuelle). Demandez la marque Medela, si possible le Symphony (à moins qu'il existe une version encore meilleure maintenant).

Bisou à toutes
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 24 Mai 2012 à 20:20:48 »

Allez, Pucette, courage, tu vas remonter la pente!!! C vrai que le 20 juin ça fait loin quand même, j'éspere qu'on pourra te prendre avant!
Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la stérilisation, pas très utile si bibis bien lavés! (d'ailleurs, quand on allaite, on ne stérilise pas ses seins  Roulement des yeux ....)
Journalisée

1 belle-fille de 15 ans
 à 32 Sa+4j.
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: