Liens affectifs bébés préma

<< < (4/6) > >>

ludvin:
Je pense que les câlins viennent un peu plus tard, vers 14-15 mois, là ce sont eux (enfin elles pour toi) qui viennent te voir pour faire des câlins.

Ce qui les a fait aimer les câlins ce sont les massages : quand j'ai le temps pendant le change je leur met de la crême sur les jambes, le bidon, les bras et on fait des tout petits guilis qui donnent la chair de poule aussi. Et ils adorent ça!

Ils ont 18 mois maintenant et quand ils veulent une séance câlins ils demandent à être pris dans les bras et ils collent leur tête sur moi. Ca viendra ne t'inquiète pas.

Je n'y connais rien en psychologie de l'enfant, mais je ne sais pas si la prématurité a un lien avec le "besoin" de câlins. Je ne les ai pas habitué à être dans les bras. En fait jusqu'à leurs un an quasiment c'est un peu machinal : on mange, on change, on dort. Nous entre temps on doit gérer la maison, les lessives et les grands s'il y a. Et puis un jour tu te rends compte que tu as un petit peu de temps et qu'il n'y en a qu'un de réveillé et bien tu en profite pour lui faire un petit calin.

Ca va venir tu vas pouvoir profiter de ces séances et même parfois tu les trouveras à la limite du "trop-pot-de-col"!!!

chipienath:
Bonjour les filles

Cerise, notre vécu se ressemble un peu... Et pareil, pas de suivi psy de l'hôpital !! J'en ai vu une très furtivement quand ils étaient en réa deux jours après leur naisssance, l'entretien a duré 10mn et je n'ai fait que pleurer, incapable de dire un mot et reparler de ce que j'avais vécu... Par la suite plus rien, aucun suivi, pareil dans le second hopital ou ils ont été transféré plus tard en néonat...

La semaine dernière j'ai vu une pédopsy pour pouvoir voir par la suite une psychomotricienne. J'en ai profité pour lui parler des "calins" et lui ai demandé si il pouvait y avoir un rapport avec leur début de vie... Je n'ai pas eu de réponde franco... Elle m'a dit que dans la logique des choses, les liens bébés /maman sont très fort à la naissance et petit à petit ces liens changent et le bébé " s'éloigne" de sa mère et que dans mon cas c'était l'inverse, au début les liens ne pouvaient se faire ( incubateur ect...) et qu'ils se sont accrus avec le temps. Bon je ne me souvient pas des termes exacts employés mais c'est ce que j'en ai retenu, et ça ne fait pas avancer mon problème ::) Elle veut que je retourne la voir dans 3 mois pour faire le point...

Ludvin, tu me donnes envie avec les calins de tes loulous !! Je leur fait des massages en sortant du bain en leur mettant la crème et plein de bisous sur les pieds et le bidou quand je les change, mais ils sont mort de rire ::)

Marinette, alors?!!! :D

marinette:
toujours 2 en 1. Pour le coup on n'est pas au bord de la prématurité  ;D
Je ne t'oublie pas  :-*

chipienath:
Citation de: marinette le 15 Février 2012 à 18:20:00

toujours 2 en 1. Pour le coup on n'est pas au bord de la prématurité  ;D
Je ne t'oublie pas  :-*

Il a tout compris déjà !! Avec le temps qu'il fait il a bien raison ( ou elle!? )

cerise3112:
merci chipinath d'avoir partagé ton rdv pedopsy,
je trouve ca navrant que l'on n'ai pas été suivi psychologiquement, mais bon ce qui est fait est fait!
j'espère que le lien va se créer pr chacune d'entre nous et qu'on aura plein de calins plus tard!!!! :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente