Liens affectifs bébés préma

(1/6) > >>

chipienath:
Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de deux loulous nés à 32+4 SA. Ils ont du être hospitalisés 10 jours en réanéonat puis 3 semaines en néonat.
Aujourd'hui, je remarque qu'ils ne sont pas calin du tout, quand on les prend dans les bras ils cherchent toujours à attraper des choses au vol ou les lunettes de maman  ::), ils griffent, pince, mais jamais de calins  :(
Je me demande si la séparation dès la naissance y est pour quelquechose, j'ai peur qu'un lien ait été brisé à ce moment là.
Certaines d'entre ont ressenti la même chose?

*sg*:
je n'ai pas eu ce sentiment mais les filles ont été pareil, pas demandeuses de calins.
Elles commencent depuis pas longtemps à me faire de gros calins et de gros bisous.
Alors est ce que c'est l'age ou la prématurité ? je ne serais pas te repondre malheureusement

patoutenette39:
Comment as tu vécu la néo nat ?

Etais tu présente près d'eux ? Comment t'es tu organisée quand ils sont nés ? Etais tu loin du service ?

Comment l'équipe était elle ? t'ont ils poussée à toucher tes petits, leur parler, à participer aux soins ?

Comment les journées se déroulaient elles pour toi, pour eux ? et comment te sentais tu face à ces petits bouts nés trop tôt ?

Et quel âge ont-ils aujourd'hui ? depuis quand sont-ils rentrés ?

chipienath:
Merci sabrina pour ton témoignage, ça me laisse de l'espoir  :)

Patricia, mes loulous vont avoir 11 mois ils sont rentrés à la maison à un peu plus d'un mois.
Forcémment, la réa et la néonat ont été un déchirement pour moi, sans parler de la césa en urgence ou je n'ai même pas pu voir mes amours. Les premiers jours, j'allais les voir en fauteuil mais je ne pouvais pas faire les soins car j'ai eu du mal à récupérer de la césa. Je n'ai pas pu faire de peau à peau avant plusieurs jours car ils avaient un cathéter ombilical, et après ils ont enchainé avec la jaunisse sous lampe uv. Je leur parlais beaucoup, leur chantais des chansons et posais mes mains sur eux. Je tirais mon lait pour qu'on puisse le leur donner par sonde gastrique.  Quand ils ont été transférés en néonat, j'y passais toutes mes journées et les prenait toujours au bras ou en peau à peau. J'ai essayé de les mettre au sein mais ça a été un échec car ils n'avaient pas assez de force pour téter. Du coup j'ai continué à tirer mon lait que je mettais au bibi jusqu'a leurs 7 mois.
Je n'ai aucune reproche à faire au personnel soignant, ils étaient présents, mais j'avais l'impression d'être dans ma bulle, beaucoup de chamboulements en peu de temps. Aujourd'hui j'essaye de faire le deuil de cette grossesse trop courte, de cet "accouchement" et de cette première rencontre que je n'ai pas eu. Et c'est vrai que j'ai tendence à culpabiliser en me disant que tout ces évènement influent sur nos relations aujourd'hui... Et ça me rend triste des fois

quizas:
Coucou

Je dirais aussi un peu comme Sabrina... Est-ce que les câlins ne viennent pas plus tard. Mes loulous sont restés un mois en neonat. J'allais les voir tous les jours mais bien sur ça ne s'est pas passé comme si ils avaient été a la maison.
Aujourd'hui ils vont avoir 23 mois et on fait des câlins très souvent!!!! ;D c'est venu avec le temps... Avant je dirais que l'important pour eux c'était de manger, d'etre propre et de dormir. En grandissant, ils découvrent d'autres choses et sont plus demandeur aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante