Liens affectifs bébés préma

<< < (2/6) > >>

chipienath:
Citation de: quizas le 05 Février 2012 à 08:37:38

Je dirais aussi un peu comme Sabrina... Est-ce que les câlins ne viennent pas plus tard.

Je l'espère  :)

marinette:
J'ai vécu un peu le contraire, des bébés très pot de colle, impossibles à poser.
Je pense qu'ils réagissent comme ils peuvent à cette séparation forcée.
Je me suis rendu compte que j'ai mis longtemps à les "rencontrer". Contrairemet à es aînés où le lien s'était construit très vite et de façon évidente, j'avais toujours une petite réserve avec elles, je ne m'investissais pas autant affectivement, même si comme toi je passais tout mon temps avec elles. Et je me suis rendu compte (enfin on m'y a aidée), que quelquepart je m'étais interdite de créer complètement le lien car ça aurait été trop douloureux pour supporter la séparation, l'angoisse du "r demain"? il est possible que les bébés aussi aient ce genre de réaction, qu'ils se disent "puisque j'ai été abandonné seul dès le départ (même si ce n'est bien sûr pas de ta faute), qu'est-ce qui me dit que ça ne peut pas recommencer n'importe quand? mieux vaut garder de la distance, ça fait moins mal? " Ca te parle? avez-tu pu en discuter en tête à tête avec tes bébés, leur expliquer ce qui s'est passé, que ça n'était ni de ta faute ni de la leur et que maintenant c'est terminé?

chipienath:
Bonsoir marinette
Citation de: marinette le 05 Février 2012 à 11:01:29

je ne m'investissais pas autant affectivement, même si comme toi je passais tout mon temps avec elles. Et je me suis rendu compte (enfin on m'y a aidée), que quelquepart je m'étais interdite de créer complètement le lien car ça aurait été trop douloureux pour supporter la séparation, l'angoisse du "r demain"?  Ca te parle? avez-tu pu en discuter en tête à tête avec tes bébés, leur expliquer ce qui s'est passé, que ça n'était ni de ta faute ni de la leur et que maintenant c'est terminé?

En te lisant ça m'a fait tout chose.. En fait, trois mois avant de tomber enceinte de mes loulous j'ai fait une grossesse extra uterine. Le jour ou mon test de grossesse est apparu positif pour mes loulous, au lieu d'être contente, j'étais super angoissée car j'avais peur de revivre la même chose. Alors pour me "protéger", je ne me suis pas réjouie de suite, en voulant attendre la première echo.
A l'écho, super heureuse, enfin j'allais pouvoir profiter de ma grossesse!! Mais à 23 sa en map et allitée, la crainte de les perdre tout les jours, le suite vous la connaissez... Et c'est vrai que inconsciemment depuis le début de ma grossesse j'ai essayé de me protéger d'un éventuel drame...
Je dois voir une pédopsy cette semaine, je lui en parlerais...
Mais ton résonnement me fais réaliser certaines choses... Merci à toi

marinette:
De rien, c'est une maman qui avait vécu la même chose et qui a su poser les mots qui m'a ouvert les yeux aussi  ;)
Si ça te dit, après ta séance de demain, on pourra en rediscuter et je te raconterai comment on a débloqué tout ça... (enfin si j'accouche pas parce que je suis à terme ! )

chipienath:
Je vois la pédopsy le 9...
Tu vas accoucher du petit 4ème?  :D :D Un ti loulou ou une louloute? :D
J'ai une amie qui est en train d'accoucher, on l'a déclanché aujourd'hui à j+3 et sa puce ne veut toujours pas sortir, j'attend des news ;D ;D
Avec plaisir de poursuivre cette discussion avec toi, mais tu vas être bien occupée  ;D ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente