Liens affectifs bébés préma
*sg*:
c'est fou que vous n'ayez pas été suivi :-\
pour ma part, la psy était au meme étage que le service ou se trouvaient les filles, je pouvais aller la voir quand je voulais. C'était meme l'inverse, elle me courrait après pour que je vienne la voir :P
Pour en revenir aux calins, les filles auront 2 ans à la fin du mois et depuis quelques jours, j'ai des bisous, des gros calins... ;D ca va venir
ludvin:
Oui c'est vraiment bizarre que vous n'ayez pas eu de suivi. Moi en réa, la psy passait dans chaque chambre pour voir les parents (même quand tu n'avais pas envie de la voir) juste parfois 5 minutes. Elle décelait bien si tu avais besoin ou pas de parler. Le jour où Léo a eu sa première infection (staphilo à 5 jours de vie) elle est passée carrément dans ma chambre de maternité et c'était pil au moment où je craquais plus que tout et bien ça m'a fait un bien fou j'ai tout vidé.
Tellement vidé que le soir même le soir même le pédiatre venait m'annoncer que mes parents pouvaient venir exceptionnellement dans le service de Réa pour que je leur présente les garçons. Je remercierais jamais assez cette psyhologue. J'ai eu une césarienne en urgence (début de travail à 27SA), mais "mon" hôpital n'était que de niveau 2. On me dit que je serais envoyée (en 3 en 1) à Nantes ou Angers (1h de chez moi) puis au final pas de place ni dans l'un ni dans l'autre donc on a été envoyé au Mans (2h de route de chez nous) et en ambulance résultat travail +++ le tractocyl ne faisait pas du tout effet et 1h après notre arrivée j'étais au bloc... Donc forcément ça bouleverse encore plus "rien n'était tel que je l'avais imaginé" et c'est ce qui est "choquant" dans la prématurité:
-une grossesse inachevée
-un accouchement douloureux : on t'arrache tes bébés
-tes bébés sont des minis crevettes avec des fils de partout, de droles de machines qui bipent
-tu rentres chez toi tu es seule sans tes enfants
-souvent ils dorment loin de chez toi
-tu es obligée de demander aux puer pour pouvoir faire du peau à peau
-on te dit de te reposer mais le stress fait que tes nuits sont m***iques....
Enfin bref, la liste est longue, très longue...
Tout ce roman pour vous dire que vous aussi vous aurez des câlins plein de câlins après!!! Moi je crois que même ça en fait des enfants encore plus câlins. Les gens me le disent qu'ils sont super câlins et pas qu'avec moi. Je vous promet que vous allez avoir de vrais petits pots de colle aussi avec leurs bisous de bavouille...
:-*
chipienath:
Ludvin, merci pour ton récit plein d'espoir
:-*
Nat3973:
Mes fistons ont 6 ans maintenant... Nés à 30 semaines, branchés aussi de partout pendant de longues semaines, à 50 km de chez nous, les trajets, la réa, les machines qui bip aussi partout... Que de souvenirs... :'(
J'ai un peu oublié à quel moment Vincent a aimé les calins... je n'ai pas de souvenirs qui m'indiqueraient qu'il les a refusé un moment ou à un autre :-\
Par contre, Pierre... Les peau à peau étaient terribles au départ. Il montrait clairement qu'il n'aimait pas ça. Il devenait tout raide, c'était inconfortable au possible.
Tout au début, c'était chacun leur tour, un jour sur deux... Et bien, les jours de Pierre, il y avait toujours un truc qui clochait, et soit je ne pouvais plus le prendre, soit il fallait que j'attende (il avait tiré sur sa sonde, et il fallait lui remettre, ou sur sa perf... bref, toujours un truc qui allait de travers)
Il est resté longtemps à etre plus distant... plus sensible aussi.
Mais alors maintenant, c'est sur, on se rattrape ! Des calins et des bisous, j'en ai plein, de toutes parts... et c'est super.
Les mamans m'envient à l'école ;)
Patience, votre tour arrive :D
chipienath:
:D :D :D :D :D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente