hypospadias
mattmalou:
Bonjour tout le monde,
4pieds, comment ça va ? êtes vous rassurés par la visite d'hier ?
N'hésites pas à venir nous en parler :-* :-* :-*
charline63:
Bonjour,
Je viens chercher un peu de réconfort mon petit garçon va être opéré d'un hypospadia le 23nov. Je suis assez inquiète car le chirurgien nous a dis qu'il fallait certainement 2 opérations car en plus de l'hypospadia son corps caverneux n'est pas droit. Je suis assez inquiète et j'aimerais avoir vos retours savoir si vos garçons n'ont pas trop souffert? Pendant combien de temps ils sont restés à l'hôpital? A partir de combien de temps ils peuvent reprendre une vie normale avec leur frère ou soeur?
Et savoir si vos petits avait eu un rciu ce qui est notre cas. Gabriel est né à 35sa 1.3kg. Et il a subi une première opération une double hernie inguinale.
Merci pour vos témoignages.
Eole45:
Bonsoir Charline.
Mon petit C est né avec un RCIU par rapport à son frère. Il avait un hypospade sévère à la naissance: verge courbée, méat urinaire non terminé, prépuce non fermé, et fistule à la base de la verge, près des bourses. On nous a annoncé qu'il devrait subir au moins une opération, mais qu'il pourrait y en avoir jusqu'à 6 ou 7 en fonction de la cicatrisation... Lors de la 1ère opération (décembre 2012), il a passé 3 semaines à l'hôpital, puis une semaine avec moi: la verge a été redressé, le canal construit avec la peau du prépuce (il est donc comme circoncis). Malheureusement, la fistule est restée et il a continué à uriner via cette fistule, sans utiliser le canal... Une deuxième opération a donc eu lieu en mars 2014 (10 jours à l'hôpital): la fistule a été refermée, et le canal a été poursuivi jusqu'au bout du gland (il fallait attendre au moins 1 an entre les deux opérations). Nous avons toutefois remarqué qu'une micro-goutte perlait: même s'il urinait normalement, il a fallu reboucher cette micro fistule (sinon il aurait risqué de s'uriner partiellement sur les pieds...). 3ème opération en avril 2015 (5 jours à l'hôpital). Je vais t'avouer que plus il grandit, plus les séjours à l'hôpital sont compliqués... La 1ère fois, il avait été plutôt conciliant, même si le temps lui semblait long... Il en voulait toutefois à ceux qui venaient le voir mais repartaient... La 2ème fois, il n'acceptait pas que les infirmières regardent son pansement... Comme en plus il était propre, il refusait de faire caca dans la couche (alors qu'il était difficile de le mettre sur les toilettes...).
A chaque retour de l'hôpital, j'ai été vigilante quant à ses jeux avec T, mais T semblait avoir conscience de la fragilité de son frère et était mignon avec lui.
Je te souhaite bon courage pour l'hospitalisation de ton loulou. Je suis sûre que tout va bien se passer!
charline63:
Merci pour ta réponse Eole. Ça ressemble pas mal à ce qu'a notre petit garçon. Est ce qu'aujourd'hui il se sent différent des autres enfants? Est ce que c'est joliment fait? Je sais la question est peut être bête mais je ne veux pas que les autres enfants ou adolescents se moque de lui. J'aimerai qu'il ait une vie d'homme normal.
Merci
Eole45:
Sa verge est différente de celle de ses frères, c'est sûr, puisqu'il n'a plus de prépuce et qu'elle est donc moins longue (j'ai expliqué que ses frères avaient de la peau au bout, d'où l'impression que son zizi est plus court); les opérations lui permettent de faire pipi debout, et lui permettront, plus tard, d'avoir une vie sexuelle normale. L'adolescence me fait peur également (c'est vrai que les enfants sont cruels entre eux...), mais aurais-je pu le laisser ainsi? Non, l'opération était un passage obligé pour qu'il puisse vivre sa vie de petit garçon puis d'homme normalement.
Comme je l'ai noté un peu plus haut, il a remarqué que le zizi de l'un de ses camarades de classe était comme le sien (ce qui prouve que le sujet le perturbe quelque peu quand même), je lui ai donc expliqué le pourquoi de la chose.
Les questions que tu te poses sont normales, j'avais les mêmes... Je ne pense pas que sa verge ressemblera à celles des autres petits garçons de son âge car elle restera sans doute plus courte (risque de micro-pénis toutefois évacué), mais la chirurgien qui l'a opéré m'a affirmé qu'elle avait une taille tout à fait correct suite à un hypospade de ce stade... A suivre!
Bon courage pour les jours à venir. J'angoissais beaucoup avant les opérations... on n'aime pas voir nos petits bouts hospitalisés...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente