hypospadias

(1/15) > >>

mamanlulu01:
Mon fils est né avec cette malformation, c'est le méat urinaire qui n'est pas placé au bon endroit. Il devra être opéré par un urologue pédiatrique sur Necker, je rencontre le professeur en avril.

Je voulais savoir si un de vos enfants a eu ce problème et comment ça s'est passé.

jadeblue:
quand eden a ete opere en decembre ,elle etait dans un service uro visceral et j ai rencontre 2 mamans dont les garcons etaient hospitalises pour cela
ils avaient ts les 2 18 mois,ne devaient pas se lever pdt plusieurs jours,ni s assoir,elles les promenaient dans une poussette en position couchee dans les couloirs
je ne sais pas si je t aide bcp,peut etre que d autres mamans auront des temoignages plus precis

vegg:
Alors pas ce souci chez mon fils mais mon filleul (qui a 16 mois) a été opéré de cette malformation il y aura tout juste 15 j à Lyon (d'ailleurs il était dans le service où était Eden !) .

Le geste chirurgical dépend du degré de la malformation et là c'est le professeur qui vous en dira plus ...

Concernant mon filleul ,il a eu une opération d'1h30 environ ,tout s'est bien passé .Il a gardé une sonde urinaire 2j je crois (normalement c'était 10j) et a pu rentrer au bout de 2j à la maison (on leur avait parlé de 5j au départ ) .
Il avait simplement des soins d'hygiène pour éviter une surinfection . Et il a été bien soulagé par les antalgiques .
Le chirurgien doit le revoir dans 2 mois et je sais qu'il sera revu à l'adolescence .

Mon mari a également eu cette même malformation et a été opéré dans l'enfance .

mamanlulu01:
Merci pour vos témoignages mais je me dis que mon poussin à 18 mois sans pouvoir bouger à cause d'une sonde se sera dur dur. Mais bon ça dépendra de son caractère car mon grand de 5 ans lui était très speed alors j'ai du mal à imaginer un petit de 18 mois calme et sans bouger.

Je stress aussi pour les suites, dans le futur, pour sa fertilité, sa vie d'homme mais je pense que le professeur répondra à toutes mes questions.
Mais c'est vrai qu'avoir un témoignage ça aide.
Je ne savais même pas que cette malformation existait c'est pas du tout connu.

vegg:
Je crois surtout que c'est tabou car il y a un cas pour 300 naissances donc c'est pas si rare que ça !

Et les cas sont en augmentation (ils suspectent les perturbateurs endocriniens qu'on trouve un peu partout :-\).

Je crois en effet que le professeur pourra répondre à certaines questions que tu te pose .
Pour le futur ,les choses dépendent aussi du degré de la malformation (je ne sais pas si elle a déjà été évaluée chez ton fils) .

Pour mon mari par exemple aucun problème au niveau des rapports .
Par contre il a un problème de stérilité (oligospermie très sévère ) dont cette malformation peut être la cause même si on est pas sur à 100% .
Nous avons eu nos enfants grâce à une FIV .

Mais ce que je trouve rassurant c'est que la prise en charge est bien adaptée aujourd'hui (ce n'était pas le cas il y a 30 ans ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante