hypospadias

<< < (2/15) > >>

mamanlulu01:
Oui c'est ce que j'ai pu lire un cas sur 300 mais j'en avait jamais entendu parlé. Nous aussi on avait un problème de stérilité alors ça m'embête si en plus  on transmet ça à notre fils. Mais bon je verrai bien ce que me dira le professeur.

mattmalou:
maman lulu, bonjour !

un de mes enfants présente un hypospade avec un mauvais aboutissement du méat (mais ce n’est pas toujours le cas).
il a aujourd'hui presque 15 mois et nous avons déjà vu le chir plusieurs fois. La première opération (normalement, il y en aura deux mais là encore, cela dépend de l'importance l'hypospade) aura lieu cette année, fin avril.
si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un mp pour poser tes questions et qu'on s'explique/échange davantage. J'ai déjà pas mal cherché d'infos et comme j'ai vu les médecins plusieurs fois, j'ai déjà pas mal de réponses dans ma valisette  ;) En tous cas, sur la forme d'hypospsade et sur la prise en charge pour mon bébé, je suis au point  ;D

apparemment, chez nous, il n'y a pas de pb endocrinien (deux bilans déjà faits) mais l'ainé de ma sœur a eu lui aussi un hypospade. Je pense que son cas était le plus simple (et aussi le plus courant) puisqu'il s'agissait de découder son pénis, son méat était bien abouti. L'équipe médicale nous a dit qu'il existe des "familles" à hypospade...chez nous, on penche donc plutôt pour la piste de l'hérédité mais deux enfants sur quatre, ça ne fait pas non plus une théorie empirique  ;)

en surfant, je n'ai jamais eu la "chance" de rencontrer des adultes ayant été opérés de cette malformation mais plutot des mamans dans notre cas qui se posaient des questions et dont les enfants allaient ou avaient été opérés mais sans vraiment de recul. Je rejoins celle qui parlait de tabou....y'a de ça, c'est certain !

Aussi, pour vegg, j'ose une question : ton mari sait-il dire de quelle sorte d'hypospade il a été opéré ? Si cela a nécessité plusieurs interventions...et patati et patata....
Merci.

Et merci maman lulu d'avoir ouvert ce post, quand je pense que ça ne m'a même pas traversé l'esprit...

vegg:
Alors concernant mon mari je sais que sur son carnet de santé à l'examen de sortie de la maternité il était noté hypospade balanique donc normalement une des formes les moins graves .

Mais en fait j'ai un doute car malgré la chirurgie le méat urinaire reste toujours en bas du gland .
En tout cas il a eu plusieurs interventions mais à l'époque je crois qu'on faisait un peu n'importe quoi .
En fait il a été opéré une prmière fois dans une petite clinique près de chez lui mais le résultat a été plutôt catastrophique (adhérences entre autre ).
Il a donc été repris par par un autre chirurgien sur Lille .
Il en garde un très mauvais souvenir car il avait environ 6/7 ans et se souvient très bien de la douleur ,de la sonde et d'avoir manqué l'école pendant des semaines ...

Heureusement maintenant les choses ont bien changées . Mon filleul qui a été opéré en début d'année est sorti au bout de 48h de l'hôpital et tout s'est bien passé mise à part une petite infection sans gravité .

Bon courage en tout cas !

P'tite Lilli:
j'ai sorti ton fils du coin des handicaps  ;)

je te donne des liens de maman et garçon qui sont passés par là, les histoires sont un peu anciennes, mais tu devrais pouvoir contacter certaines mamans encore présentes sur le forum  :)

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7681.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11391.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8526.0

mamanlulu01:
J' ai vu le professeur qui va l'opérer hier.
Il aura 8 jours d'hospi mon loulou avec pose de sonde pendant 8 jours. Une reconstitution d'un bout d'urêtre.
Ca me stress tout ça . L'hospi est dans 2 moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente