Infos sur les prématurés et leur évolution

<< < (3/5) > >>

Lenagcn:
J'ai eu une élève de 7 ans, née avant la mise en place d'un suivi systématique. Ses parents ont été mal aiguillés par un médecin non formé, lorsqu'ils ont identifié un soucis; elle avait autour de 15 mois.
Le truc, c'est que ce soucis avait des prolongements dans la scolarité, et qu'il faut beaucoup de volonté de la part de L (elle n'en manque pas  :-* ),  de la part de ses parents (eux non plus!) , et de ses enseignantes, pour faire avec; alors qu'une rééducation, dans son cas, lui aurait largement allégé la tache.

Je n'ai pas trouvé l'enquête, seulement l'article du Monde s'y référant:
http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/03/07/pres-de-40-des-grands-prematures-presentent-des-deficiences-a-l-age-de-5-ans_1019784_3244.html

Jujus 2006:
Pas rassurant pour les futures mamans !  :-\

Lenagcn:
(je précise: les enseignants ne connaissent pas le terme de naissance de leurs élèves! La très grande majorité des prémas passe inaperçue en classe ... puisque que tout va bien pour eux. De plus les troubles répertoriés par Epipage sont plus fréquents  chez les prémas, mais existent aussi chez des enfants nés à terme. Entre le diagnostic sauvage et l'accompagnement de l'enfant et sa famille, la frontière est ténue pour le personnel de l'éducation nationale...)

Lenagcn:
Juju2006: je sais...  :-\

Raison de plus pour aider son corps à tenir le coup le plus longtemps possible:
repos - repos - repos- petite vie tranquille
 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Et puis... y croire.

Isazou:
Merci Léna pour tout ça.... :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente