Infos sur les prématurés et leur évolution
Claire et les 3 Monstres:
Merci de ton explication, Léna, elle est bien plus rassurante que les chiffres bruts lancés sans aucun commentaire... ::) :-* :-* :-*
juliette:
Pour moi on m'avait dit a l'hopital : 90% des premas a 30 SA survivent sans séquelles. Ca colle avec les chiffres annoncés.
Bah, maintenant, c'est fait. On verra bien. Les miens aussi ont passé une IRM, et rien d'anormal de ce coté.
Arduina:
En pays de la loire, il existe un réseau (grandir ensemble), qui a mis au point un protocole de suivi des prématurés jusqu'à 5 ans, en faisant varier la fréquence des visites selon la plus ou moins grnade prématurité (associée éventuellement au poids). Le but est de détecter précocément les difficultés pour pouvoir les corriger ou les accompagner le plus vite possible;
ça ne signifie pas que tous les prémas ont des retards !
en fait, je trouve même très bien que ça soit fait en préventif : je suis embêtée avec ma grande qui est classée 'en retard' (par l'école, la psy et l'orthophoniste), et parfois je me demande si un suivi plus précis n'aurait pas permis d'aider plus tôt ...
juliette:
Léa, pour moi ce suivi est fait a l'hopital, ou j'aurai des RdV tous les ans (plus la première année) et ou l'examen est pratiqué par le medecin du service de néonat. C'est plutot rassurant.
noe:
ma soeur a eu des prémas je me renseigne justement...l'etude integrale on la trouve ou?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente