Infos sur les prématurés et leur évolution
Jujus 2006:
Citation de: Lenagcn le 07 Mars 2008 à 18:10:18
Juju2006: je sais... :-\
Raison de plus pour aider son corps à tenir le coup le plus longtemps possible:
repos - repos - repos- petite vie tranquille
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Et puis... y croire.
C'est pour cela que j'insiste tjrs autant sur le REPOS !
même si j'en saoules ou que j'en ai déjà saouler à le répéter et bien tant pis, il faut sérieusement en prendre conscience le plus rapidement possible ! ;) :-* :-* :-*
Jujus 2006:
peut pas voir ... c'est quoi ? ???
Jujus 2006:
je l'espère :-\ :-\ :-\
JellyBelly:
A partir de quel terme est-ce qu'on considere que tout risque de sequelle est ecarte?
juliette:
Si vous avez trouvé l'etude complete, je suis preneuse. Les chiffres sont un peu bruts comme ca (tout est mélangé, grands premas, tres grands premas, grosses sequelles, petites sequelles ... les tout dans un chiffre : 40% ! ca merite un peu de details).
Deldel, je ne sais pas a quel terme on estime que le risque est ecarté, mais il serait aussi interessant de mettre ce chiffre au regard de la population des enfants nés a terme ... dont certains (en moins grand nombre certe) presenteront aussi des troubles de l'apprentissage.
Je dirai aussi que quand on cherche, on trouve : des petits troubles seraient peu etre passé inaperçu (genre : il a des difficultés scolaires, et voila, c'est comme ca).
Bref : ces 40% meritent un peu plus de détails quand meme.
Quant a moi, je sais qu'ils presenteront peut-etre des difficultés scolaires. Ennuyeux, et alors ? Ils ne seront pas polytechniciens, normaliens ou traders a la soc gen, mais le principal, c'est qu'ils deviennent autonomes dans la vie.
(Modifiaction) Nota : je viens de lire l'article du Monde : en trouble sévère ou modéré, on tombe a 14% ... loin des 40% annoncés bruts sur les chaines TV ! Certe, c'est quand meme 14% d'enfants souffrant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente