20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 19:15:45
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 149140 fois)
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 12 Avril 2012 à 14:45:29 »

Cahuette, super le CR!!! C'est là où je me rend compte que mes poulettes sont des petites crevettes... Bon il est vrai que déjà à la naissance à 36+5 sa elles n'étaient pas bien grande ni grosse : 40 et 41 cm puis 1kg240 et 1kg800. Mais aussi nous ne sommes pas bien grand, mon homme 1m76 et moi 1m63 je crois.
C'est bien que le traitement pour le coeur de ton loulou marche!! C'est quoi qu'il avait déjà?

Nat, elles prennent le dernier bib entre 20/21h, elles mettent entre 20min ou des fois 1h à le prendre et je les couches en suivant et souvent elles s'endorment direct ou je remonte qu'une ou deux fois. Les 1ère fois je croyait que c'était moi qui ne les entendais plus tellement que j'étais fatiguée... mon homme non plus ne les entendait plus pleurer la nuit. J'ai une appli sur l'iphone pour s'enregistrer la nuit voir les phases de sommeil, alors je les ai enregistré... on les entends un peu grogner mais ça ne dure que quelques secondes!! Mais je te jure ça m'a travaillé quand même surtout quand Julia décide de ne pas trop mangé, je me dis qu'elle va se réveiller, alors je veille parfois jusqu'à 4h du mat' de peur de pas l'entendre... et bein non elle dort comme un loirs  !!!
Je me dis que c'est des dormeuses, la fille d'une amie a fait ses nuit elle avait 3 semaines, donc....
Par contre la journée, il y a de l'ambiance!!!

Julia adore faire la discussion ou faire des cris bien aigu!!!! Emma passe son temps avec les mains dans la bouche ou a matter sa soeur!!! Trop mignon .... sinon si elles sont côte à côte Emma essaye de téter la main de Julia si elle lui laisse trainer trop longtemps son le nez, hihihi!!!!

Doudouille JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Accroche toi pour les exams...

Sab, Cel,Juline,Manou, ça va?

Au faite j'adore ta poussette Cahuette, moi j'ai la peg très encombrante, je vais essayer de me faire offrir une de celles ci!!! Pour la mettre dans ma voiture qui est petite.

Bisous
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 12 Avril 2012 à 16:00:36 »

Bon allez ça dort...J'en profite

Nat j'espère que ton rdv avec la nounou se passera bien...Déjà 4 mois qu'est ce que ça passe vite...Pour le reflux m'a kiné m'avait dit la même chose pour schématiser elle m'avait dit que leur système digestif n'est pas en coude comme nous et car leur âge c'est droit donc elle m'a dit que c'était comme une bouteille couchée et que si ils étaient en position allongée bas ça fuit...

Je vois que ça parle baby cook moi je me suis pas encore mise dedans mais les modèles que vous avez mis sont pas mal...

Laure pour la poussette y a des modèles super sympa nous on l'a pris sur le site bébé conce*t et selon le modèle choisi le prix diffère...Bon nous on a pris la plus chère parce que c'est celle qui me plaisait, bon je me dis qu'il faut se faire plaisir de temps en temps...
Pour Aydan c'est un souffle au coeur qu'il a avec une petite malformation donc il a traitement qui lui permet d'avoir une bonne pression on a rendez vous au mois de mai pour voir si ça s'est encore améliorer sinon opération....

Marju d'aprés les avis que j'ai vu oui elle passe partout donc ça va...Et au cas où elle peut se rétracter un petit peu sur les côtés ce qui fait gagner quelques centimètres et même avec les petits dedans...

Doudouille joyeux anniversaire....J'espère que tu vas mieux pas cool l'infection j'espère que tu as trouvé un médoc compatible avec ton allaitement...

Sab moi pour l'instant ils mettent bien les mains dans la bouche mais ne sont pas en phase de contemplation lol...Pour Sophie la Girafe sans vouloir te faire peur une collègue à moi m'avait raconté que sa fille à 1 an l'avait enfoncé dans la gorge du coup j'en ai jamais acheté pour ma fille, j'ai vu également un article sur ce jouet qui faisait polèmique car il disait qu'il y avait des substances cancérigènes je te mets l'article
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/jouets-toxiques-sophie-girafe-est-elle-cancerigene-162073.html
Bon ça m'embête de te dire ça surtout que c'est un cadeau de ta maman, mais bon je préfère te donner l'info...

Ils attrapent leur jouet aussi je les ai accroché sur leur transat, la dernière fois j'ai retrouvé Aydan avec un des anneaux de son jouet autour de son poignet...Ilyana déjà à 4 semaines m'attraper la main quand je lui donnais le bibi et là elle attrape bien ses jouets...

Pour la radio des hanches moi elle voulait que j'en fasse une pour Aydan à sa visite des 1 mois et quand on est allé à l'hopital pour la bronchiolite le pédiatre m'a dit que ce n'était pas nécessaire et la kiné me l'a confirmé par contre il a le pied gauche qui plie vers l'intérieur voila pourquoi on lui fait le strap qui d'ailleurs depuis s'est bien remis...

Bonne nouvelle la kiné m'a dit que ce n'était pas un torticoli pour Aydan qu'il fallait juste que je le stimule car il tourne bien la tête....

Bon allez je vous dis à tout à l'heure mon temps de pause est fini Ilyana à fini sa sieste d'une demie heure lol....

Biz

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 12 Avril 2012 à 16:15:34 »

Coucou,

Cahuette, beau CR ! Il dort bien dis donc Aydan !! Ici ça ne dort pas plus que 7h45, en général c'est 7 h, je sais pas pourquoi il ne font pas plus, on verra par la suite.
Pour la poussette elle a l'air super, mais si je l'achète il faut que je vende ma graco et j'ai besoin des cosys donc je voulais tout vendre en même temps ...
Je suppose qu'elle est légère en plus non ??

Super qu'il n'y ait pas de torticoli pour Aydan, ça fait un souci en moins.

Nat je croise les doigts pour ta nounou !
Si ton baptême est dans un mois c'est sûr il faut que tu t'y mettes sérieusement !

Bon je vais aller chercher mes courses que j'ai commandé en drive, comme ça pas besoin de sortir les loulous de la voiture.

A+
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 12 Avril 2012 à 19:06:29 »

Hello les filles

Joyeux anniversaire Doudouille, j'espère que tu vas mieux....

Pour la poussette, moi aussi j'ai pris la peg perrego, elle est genial mais c vrai qu'elle est un peu encombrante !!! apres je n'ai pas encore acheté les hamacs !!! je me demande si je ne vais pas revendre le chassit en même temps que les cosy et prendre une poussette canne !!! a voir et surtout à discuter avec Monsieur, car il adore sa peg perrego !! comme si c'etait tjs lui qui la poussait Sourire)

Pour la nounou je suis mitigée !! elle a l'air bien, mais je ne suis pas plus emballée que ça !!
le gros point négatif, c'est qu'elle n'est pas super propre.... bon, c'est pas les crados non plus, mais c loin d'être niquel !! après, ils ne sont pas en sucre non plus !!
je suis obligée de lui payer les repas (car comme elle a d'autres enfants, elle dit que c'est plus simple qu'ils mangent tous la même chose, car en général quand y a des plats différents, ils veulent tjs l'assiette du voisin)
les points positifs :
- elle a 2 autres enfants plus âgés, donc ils s'eveilleront !! (ms j'ai l'impression qu'elle doit en avoir un peu plus au black le matin et le soir apres l'ecole.... )
- elle les prends même malade !! (sauf si ils ont plus de 39° de fièvre)
- elle a une "nounou" de secours, si elle est malade ou si elle a un pb ds la journée, c'est une nourrisse qui vit a coté de chez elle, et avec qui elle passe (donc les petits aussi) bcp de temps
- elle ne majore pas les heures supplémentaire
- elle habite en pavillon et je peux me garer devant la maison (pour la dépose c'est plus rapide)

le prix :
11 h par jour (entretien et repas compris)
Si 5 jours par semaine : 1 146,90 € pour les deux (CAF Déduite !)
Si 4 jours par semaine : 833,42 € pour les deux (CAF Déduite !)
le detail :
taux horaire
- 5 j => 3,35 € net
- 4 j => 3,48 € net
entretien : 4 € par jour
repas : 4 € par jour

Douidouille, ça te parait cher ?

c'est pas évident quand même de choisir une nounou !!!

le vaccin casse bien les petits ! ce matin ils avaient de la fièvre, Adam part en diahrée et ils ont un petit appétit !!!

pour le lait d'Adam (je passe du coq à l'anne Sourire ), comme il n'accepte plus le AR Digest et qu'avec ce lait il ne régurgite pas, bah j'ai acheté un épaississant à rajouter ! A la caroube Cahuette !!!!

Mon mari a repris serieusement le boulot, bah du coup je ne le voit quasi plus.... au moins comme ça on ne se dispute pas LOL

Bon aller, les ptits dorment encore !! je vais avancer sur le carnet du bapteme !
biz
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 12 Avril 2012 à 22:59:22 »

Nat,

Pour la nounou je trouve un peu abusé qu'elle t'oblige à te faire payer les repas sous prétexte que ça ne fasse pas de jaloux et si il y a des enfants allergiques comment elle fait....Aprés pour l'entretien et le repas moi je paye 3,50 pour chaque donc je sais pas si 4 euros c'est cher....

Aprés pour le fait qu'elle ne soit pas nickel c'est pas top parce que les petits un moment donné il vont ramper sur le sol et marcher à 4 pattes et si c'est pas propre ça va vite devenir un problème....

Pour la nounou de secours assure toi qu'elle est bien agréé aussi car en cas de problème il faut qu'elle puisse être assurée pour les petits...

Après pour le fait qu'elle passe du temps avec l'autre nounou il faut s'assurer qu'elle respecte les siestes des loulous et qu'elle ne passe pas non plus sa vie à aller à droite à gauche parce que les sorties c'est bien mais si elle ne fait que ça c'est pas terrible pour les petits....

Bon si je peux me permettre de donner mon avis si c'était moi je ne l'aurais pas choisie...

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 13 Avril 2012 à 10:44:41 »

nat pour la nounou je la trouve pas chère et les frais de repas sont pas abusé 4 euro si elle donne ce que le bebe mangé c'est très bien ( la cantine c'est 3,5 et après faut ajouté le goûté par exemple)
la propreté bas vois avec elle c'est peu être pas tout les jours comme ça ( mais effevtivement une ass mat ca doit etre nickel chez elle en propreté )
pour les enfants au black si tu a un doute envoi lui la pmi en anonyme )

elle major mas les heure supplémentaire très bien ( fait le noter sur le contact )
pour les enfants malade assure toi quelle les garde mais sous traitement
moi c'est ce que je fait

quelqu'un voudrai que je lui r'envoi la convention collective des ass mat?( le lien)
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 13 Avril 2012 à 10:45:02 »

jai acheté ca au puces
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 13 Avril 2012 à 11:10:48 »

Hello les filles

Merci pour votre retour. Et Cahuette, tu fais bien de donner ton avis Sourire je pense comme toi en fait !! ç
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 13 Avril 2012 à 11:19:20 »

oups mauvaise manip....

donc, je disais que je pense comme toi, et que ça m'a travaillé toute la soirée !! c'est vrai que la propreté c'est important, et encore plus quand ils iront à 4 pattes !!! par exemple, j'ai vu un nouille séchée au pied du canapé !! je me suis imaginé les ptits à 4 pattes, rammasser la nouille et la mettre à la bouche... c'est juste impossible !!!

c'est domage car mis à part ça, elle avait l'air pas mal !!  de toute façon faut que j'en fasse plusieurs pour avoir une vraie idée je pense !!!

Doudouille, en tout cas merci pour tes conseils, j'y penserai !!!

elle est chouette la combi que tu as acheté à tes puces Clin d'oeil

Nathan a eu un reveil nocture cette nuit !!! à 4h30 (c'est son heure Sourire ), mais je pense qu'il devait avoir faim, car hier comme il etait patraque avec le vaccin, il n'a pas bcp bu et ce matin quand il s'est reveillé pour la deuxieme fois à 9h, je lui ai fait un biberon, et il a bu que 30 !! comme il avait bu ds la nuit, il n'avait pas faim !! en fait, j'ai l'impression, qu'ils commencent à reclamer au moment des repas !! le matin, à midi, vers 4h et le soir vers 19h30 !!

bon je vais continuer mon carnet de baptême !!
biz les filles
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 13 Avril 2012 à 12:01:00 »

pour l'entretiens c'est pas elle qui doit décider ya un barème c'est 2,81 pour les journées de moins de 8 h ( meme 1 h) et 0,3355 pour une heure pour les journées de plus de 8 h donc pour une journée de 11 h ...3,69 la jornée donc c'est trop va au rame pour les frais fixé par la convention
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 13 Avril 2012 à 12:02:47 »

et les frais de repas tu es pas obligé de les payé si tu veux fournir tu fournis et si les autre sont jalous pas tan pis c'est l'apprentissage chez maman et chez la nounou c'est pas pareil... c'est la nounou qui veux pas ce casser les pied lol moi je le sais hein ... moi je dit au parent que c'est mieux pour moi pour 3,10 par jours mais c eux qui decident
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 13 Avril 2012 à 12:11:51 »

Nat effectivement le coup de la nouille séchée pas top...
Comme tu dis il faut en voir plusieurs biensur ne pas être a cheval sur tout mais au moins le minimum moi mon chéri regardait tout les prises, les placard à porter des enfants les coins de table bon pour moi je trouvais que c'était trop et ensuite j'allais seule au rdv...

Moi je me disais du moment qu'elle soit dispo pour la petite ce qui est l'essentiel et je ne pouvais pas demander aux autres ce que moi je ne faisais pas chez moi....

De toute façon la bonne tu le sent tout de suite....

Doudouille super la combi trop mimi....

Pour le perso encore une bonne nuit les petits couchés à 22h30 réveil pour Ilyana à 5h10 recouchée à 5h30 aprés bibi et Aydan s'est réveillée vers 9h15....

Ilyana prend 5 bibis de 180 ml de AR digest et Aydan 4 bibis de 180 ml transit (marque Novalac) j'ai demandé aux médecins si pour Ilyana ça ne faisait pas trop elle m'a dit que non et que certains enfants supprimé le bibi de 5h vers 4/5 mois j'ai hate...

Bon Aydan s'énerve à tout à l'heure...

Biz
Journalisée

Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 13 Avril 2012 à 23:09:49 »

Merci Doudouille pour tes explications...
Je ferai attention pour la prochaine, car celle la, je ne sens pas du tout en fait...
le relais des asssistantes maternelles m'a téléphoné tout à l'heure pour me donner les coordonnées d'une nouvelle nounou... elle sera en formation au mois de mai et devrait pouvoir acceuillir des enfants en septembre.  je vais essayer de la voir ! on verra bien

Cahuette, je comprends ton mari !!! c'est vrai qu'il ne faut pas trop en faire non plus, mais c'est pas évident de laisser ses enfants à quelqu'un qu'on ne connait pas !!! en plus, avec tout ce qu'on entends, ça fait super peur !!!

5 bibi de 180, bah ptite mère, elle ne se laisse pas aller Sourire) mais j'ai l'impression que l'AR est moins consitant que le lait normal !! j'ai remarqué ça avec Adam, il boit plus que son frère en quantité et réclame tjs plus tôt !!!

J'épaissi le bibi d'Adam, mais j'ai l'impression qu'il a plus de mal à le digerer !!! c compliquer tout ça !! et pourtant je mets moins que la dose prescrit ! en même temps, je l'ajoute ds du lait AR, donc déjà épaissi

Est-ce que vous avez un compte sur Facebook ? car y a groupe qui s'est créé pour la vente de vêtements, jouets... de jumeaux (https://www.facebook.com/messages/810653773#!/groups/419285268097461/ )

et y a aussi quelques discussion, y a une photographe qui fait des super photos de bébés (et autres). elle est sur la cote d'Azur (Vence je crois) mais elle sera 3 jours sur Taverny en septembre. allez faire un tour sur son site, vous verrez c'est pas mal, et d'après ce que jai pu comprendre le prix est raisonnable, j'ai demandé plus d'info, je vous en dirai plus si vous voulez
son site :

Titi'ART photographe
http://titia06.e-monsite.com/

bon mon homme vient de rentrer, je vais passer un peu de temps avec lui avant d'aller me coucher !!
biz les filles
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 14 Avril 2012 à 14:02:09 »

le plus important et de prendre rendez vous avec le relai des ass mat pour signer votre contrat avec eux
et posé leurs la question sur le cumule des CP les frais d'entretiens et tout ce qui vous passe par la tête
ne signé pas de promesse d'embauche si vous etes pas sur que vous la choisirez (sinon vous lui devais 15jours de salaire)
bref si probleme posez moi les question je suis calé dessus
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 14 Avril 2012 à 22:05:16 »

Hello les girls

bah dit donc, on est pas trop bavarde en ce moment....

Merci Doudouille pour tes infos... j'ai eu une autre nana au tel, je vais la voir apres ses vacances, le 25 avril ! on verra ! sinon, je vais aussi recommencer mes recherches !!

sinon, petite question concernant la diversification. Je n'ai pas encore commencé, les loulous auront 4 mois le 20 !!! j'ai lu sur le net, qu'au début faut mettre 2 cuillères de legumes dans le biberon ! c'est ce que vous faites? j'ai aussi lu ds un forum, qu'à partir du moment ou on commençait la diversification, fallait passer au lait 2ème age???

j'ai enfin pu aller à la poste  pour récuperer le cuiseur bébé !!! du coup, je l'ai essayé pour voir comment ça fonctionne, c'est pas mal !!! donc me repas de demain midi, purée de patate carrote sans matière grasse !!! peut être que je vais enfin commencer à perde du poids LOL

Doudouille, ça va mieux ta mastite ??
et les autres Huh? vs êtes ou??? des news de Juline ??

bise et bonne soirée
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: