24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:28:47
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 255147 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 04 Septembre 2015 à 18:16:57 »

Mais bon, famille connue pour être un tantinet azimutée... j'espère qu'elle ne se pointera pas à ma réunion de rentrée parce que je n'ai pas envie d'avoir des questions débiles ni des réflexions  Roulement des yeux
L'année dernière, les parents avaient fait un courrier pour se plaindre de certains gamins qui étaient dans la classe du leur "(...) ces enfants qui portent des prénoms tout droits sortis de séries télé à l'instar de leurs aînés décérébrés de la télé-réalité (...)"
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai tiré le gros lot encore une fois...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 04 Septembre 2015 à 20:46:37 »

Une mère m'a mis tout un laïus sur la paperasse qu'on donne à la rentrée, sur son exaspération

Et elle a pas des jumeaux, voire des triplés 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3722 le: 04 Septembre 2015 à 20:49:05 »

Bon courage Flo Bisou Bisou

Loulou et Louloute
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3723 le: 04 Septembre 2015 à 21:05:38 »

Une mère m'a mis tout un laïus sur la paperasse qu'on donne à la rentrée, sur son exaspération

Et elle a pas des jumeaux, voire des triplés 
Justement!
Moi cette année j'ai : rempli une feuille sauf le prénom puis j'ai scanné et j'ai rempli le prénom .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 04 Septembre 2015 à 21:52:13 »

Mdr nous on les donne pré remplies, les parents ne corrigent que ce qui a changé. ...
Si on pouvait le faire par internet c est sûr ça ferait moins de paperasse
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 05 Septembre 2015 à 08:05:45 »

Bonjour, je m'incruste  je suis à la rceherche d'infos.
J'ai un diplome d'ingénieur et cela fait 8 ans que je travaille, et j'ai 3 enfants.
Je réfléchis à une ré orientation professionnelle (à plus ou moins long terme) et être professeur des écoles m'a toujours intéressée.
Je souhaitais savoir comment y parvenir (j'ai regardé sur internet mais tout n'est toujours pas clair)?
quel type de concours me concerne?
Quelle est la difficulté des épreuves? Combien de temps faut il pr préparer le concours?
Comment se fait ensuite l'affectation pour un poste?
le salaire aussi?
Faut il poser un congé pr préparer le concours ou est ce gérable en parallèle de son travail?

Merci de toutes les réponses que vous pourr

Perso, (de formation ingénieur avortée en cours) je n'ai vraiment pas trouvé le concours difficile.
Le salaire (surtout de débutant) n'a rien à voir avec celui d'ingénieur mais je ne saurais t'en préciser davantage.  Tu aurais sans doute des réponses en appelant un syndicat.
Côté préparation au concours, à mon époque, il existait des boîtes privées gérées par des profs qui cumulaient, très performantes. Je n'avais pas de bon retour du CNED. L'ESPE prépare bien, semble-t-il, mais fait faire un virage dans une carrière sans garantie.

Je pense que dans ton cas, passer le concours en candidat libre pour cerner le schmilblick serait ma première étape.

Ensuite, de ce que j'ai retenu des collègues réorientés, tous sont unanimes sur la somme de travail qui a quelquefois augmenté, même suite à des postes de cadres sup.

Néanmoins, l'intérêt majeur, outre le bonheur de la classe, est une certaine liberté d'action et la possibilité de répartir son temps de travail autrement... et donc d'être présent aux côtés de ses enfants.

Cöté affectation, je crois que le critère enfants n'est pas pris en compte de la même manière dans toutes les académies...

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 05 Septembre 2015 à 10:25:40 »

Dans mon département, tu peux avoir 8 mômes, tu seras quand même pour 5 ans à 2h de route de la préfecture (l'agglo où tu habites, quoi).
Pour le salaire, effectivement, c'est un gros sacrifice depuis un poste d'ingé. Au début, mais c'est pire ensuite (je touche un pourcentage du smic de + en + faible depuis mes débuts il y  11 ans).
Je plussois quant à la quantité de boulot.
Le concours, c'est un concours, ça se prépare, et quiconque en a déjà passé (et réussi tant qu'à faire) un est bien + armé à ce sujet que d'adorables jeunettes sortant à 25 ans d'un M1 de sciences de l'éducation.
En maths, c'était de la 4ème-de-mon-temps pour l'essentiel, du bac A2 pour le + avancé, en français, + proche de la 1ère, lorsque je l'ai passé, pour la partie connaissances. Pour la didactique, c'était facile: le support pris dans un manuel, c'est c@c@, celui fait maison c'est bien, derrière, tu pipeautais pour le justifier.

Une classe qui a envie de bien faire  Cool
Le réputé caractériel de la bande qui n'a fermé son visage qu'une seule fois de la semaine  Cool
Pourvou kça doure!  Cool
(à 29, classe pleine comme une huitre, je préfère...  Tire la langue)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 07 Septembre 2015 à 19:13:37 »

1 semaine seulement et déjà...  Roulement des yeux
Et là, je vais démarrer avec une nouvelle famille qui s'annonce... Tire la langue La mère dit qu'elle est malade...schizophrène...
J'ai regardé mon directeur et je lui ai sorti "A ce rythme là, je pleure quand Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 07 Septembre 2015 à 19:23:45 »

Si elle prend bien son traitement, et qu'il est bien dosé, j'ai bon espoir  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 07 Septembre 2015 à 19:26:15 »

Aucun retour, ni oui ni m... de la part de ma binôme à mes 2 mails du WE concernant notre classe.

Au prochain envoi, je demande un accusé de réception!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3730 le: 07 Septembre 2015 à 20:00:29 »

J'ai moins aimé ma journée par rapport à la semaine derniere. Autant la semaine derniere j'étais bien contente car ils n'étaient pas trop bruyants, je trouvais meme que c'était un délice. Presque du silence pendant les ateliers. Bon là ils prennent un peu d'assurance et font un peu plus de bruit mais ca reste mieux que mes dernieres classes.
Mon atsem est lente; pas toujours trés présente ni trés active ( pendant la récré elle a pris son café avec les autres atsem, au retour, la classe était dans le meme état que lorsqu'on est sorti : pot de pate à modeler débouché ( je ne trouvais pas le couvercle au moment de sortir) des papiers sur les tables etc bref elle range pas de suite.

Le matin il est prévu un verre de lait ou d'eau. Ca me gave ce petit intermède. ( comme si le regroupement ne durait pas assez longtemps comme ca) je crois que je vais dire à l'atsem de mettre qq verres de lait sur un plateau au moment de l'accueil et que ceux qui veulent en boire le fassent mais plus servir comme ça en passant avec le plateau devant chaque enfant. Et hop à 9h plateau ramassé et on n'en parle plus. Ceux qui veulent de l'eau ont un gobelet et peuvent boire à chaque fois qu'on passe aux toilettes. En plus ca lui fera moins de verre à servir et à laver ensuite.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 07 Septembre 2015 à 20:02:35 »

+1 Azerty !  Clin d'oeil

Lena... ça s'annonce quand même pas simple comme situation familiale... mais bon, on verra bien !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 08 Septembre 2015 à 20:54:04 »

Confirmation... situation familiale réclamant une certaine vigilance... 

Et une de mes familles  Roulement des yeux m'a mis un mot dans le cahier de liaison... 4 pages... véridique !!! et le tout écrit serré, avec du blanco à plusieurs reprises... rien d'extraordinaire mais bon, ne pas dire grand chose d'intéressant sur 4 pages...  Roulement des yeux J'ai écrit vu et j'ai signé...  [ la brièveté de la réponse permet de compenser... sinon le cahier sera fini avant la fin de la 1ère période !!!]. Ce n'est que le début d'une loooooongue série... famille coutumière de ce genre de prose depuis la PS... ça me fatigue par avance !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 08 Septembre 2015 à 21:19:48 »

Lol!!

Trop contente pour ma petite L. Elle a un peu accéléré son cursus et commence sa MS. Enfin plus de sieste et enfin une enfant qui s'endort tôt. Enfin pouvoir travailler ET se coucher à une heure raisonnable!!!!!

Après 3 ans et demi de couchers à 22-23h (pour elle), c'est juste le bonheur!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3734 le: 08 Septembre 2015 à 21:20:19 »

Chez nous ona une famille dont les 2 ainées sont placées, la 3 eme : le placement est en cours -les services sociaux cherchent une famille qui a plusieurs places car ils se doutent que la 4eme va suivre - la 4 eme est donc en GS pour un renouvellement avec donc des signalements pour l'instant dans le vide. Il y a une 5 eme pas encore à l'école et cerise sur le gâteau : la maman est enceinte.
Journalisée

Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: