23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:23:12
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 255101 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3750 le: 13 Septembre 2015 à 14:02:53 »

+1 avec Lena !!! Les collègues que j'ai pu avoir et qui bossais à mi-temps en maternelle ne prenaient pas le suite l'une de l'autre, trop complexe à leur goût pour rester dans les pas de celle qui a démarré les ateliers. Elles se partageaient les compétences et donc la semaine. Chacune faisait ce qu'elle avait préparé. Au lieu d'avoir des ateliers du matin et d'autres pour l'après-midi sur la semaine, les ateliers tournaient pour chacune sur 2 jours plein (+ mercredi matin par la suite ).

Pour le langage et le tri, t'as rien trouvé sur le net ?
Les bouquins des éditions @ccès sont supers mais je ne sais pas ce qu'il existe pour les PS.

Bon... on parlait imprimante... la mienne m'a lâchée hier soir...  Tire la langue Roulement des yeux J'avais pas franchement prévu cette dépense ce mois-ci, heureusement qu'on en trouve maintenant de pas bien chères !!! [ le mois dernier c'était mon téléphone portable qui rendait l'âme... vu que mes finances sont plus que justes maintenant, j'espère que ça va s'arrêter là !!!]
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3751 le: 13 Septembre 2015 à 18:48:37 »

Mail envoyé lorelyne. J't'ai fait un pavé 
N'imprime et ne plastifie pas tout d'un coup.  Essaie d'abord une séance pour voir si les élèves et toi  accrochez.  Clin d'oeil

Bon 3 réunions la semaine à venir, plus tous les accueils du midi ( on tourne par semaine) , j'ai essayé de boucler le plus possible ma semaine. Demain je fais photocopies, affichages, rassemblement du matériel nécessaire. Tout le reste attendra le we prochain  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3752 le: 13 Septembre 2015 à 20:31:46 »

PEFS, la suite:
arrivée à 18h tapante (pas de bol, cours à l'espé jusque 17h45) à la réunion de parents, après la plupart d'entre eux, elle est repartie à 19h, avant la plupart, "j'ai un rdv, je te remercie pour (je n'ai pas compris), je te téléphone ce WE".
Nous sommes dimanche, il est 20h23, et je n'ai pas reçu de coup de fil, ni de mail.
De mon côté, je lui en ai envoyé 3 (bilan de semaine + préparation de la séquence à la piscine, qu'elle assurera + préparation des APC).
La vague impression de parler dans le vide. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3753 le: 13 Septembre 2015 à 21:07:50 »

Elle est peut etre déjà submergée par tout ce qu'il y a à faire....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 13 Septembre 2015 à 21:46:50 »

"bien reçu, merci, à demain" me suffirait  Tire la langue .
(parce que toutes les réunions de préparation d'AP se feront un lundi...  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 13 Septembre 2015 à 23:25:02 »

merci azerty!!!!
mail bien recu, je t'ai fait un pavé en réponse.. lol

merci à toutes.
Allez demain une nouvelle semaine mais cette fois elle est bien mieux préparée encore....

mon tir m'a appelé aujourd'hui, je vous raconterai tout ça demain...

comme quoi, on ne sait jamais sur qui on va tomber, quelque soit le coté: titulaire ou stagiaire

bonne semaine!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3756 le: 14 Septembre 2015 à 22:55:54 »

Coucou
Je flippe je flippe je flippe je flippe je flippe je flippe je flippe....
Je n'ai pas grand chose a lui mettre sous la dent a la madame imf. J'espère qu'elle ne va pas trop me casser... J'ai vraiment fait ce que j'ai pu! Mon Atsem est en plus vraiment difficile car elle est toute chamboulée quand on lui change un truc ( aujourd'hui c'était les feutres et les crayons: on a décidé de faire un petit pot de chaque chose pour chaque table.... Malheur, elle avait perdu tous ses repères... ) Mais en même temps elle sort pleins de feutres différents et me fait remarquer que certains d'entre eux, c'est chiant parce qu'elle est obligée de passer la javel sur les tables et qu'elle ne tiendra pas jusqu'au bout de l'année comme ça!

Et juste pour infos celles qui ont des moyens, que peut on attendre réellement d'eux en ce qui concerne la tenue du crayon, l'écriture du prénom ou de l'initiale, le découpage et le dessin? Par ce que j'avoue que la, je suis perdue avec mes MS qui me semblent a des années lumière derrière ma fille qui vient tout juste de faire des 4 ans et entrer en MS.... Alors je sais qu'il ne faut pas compare avec ses enfants mais quand l'écart est tellement important....!!!! Toutes mes préparations sont trop compliquées pour eux! Alors que ma fille le fait depuis au moins 6 mois dans aide ( écrit toutes les lettres de l'alphabet en dictée, reconnaît parfaitement son prénom en majuscule, connait tous les jours de la semaine et sait la comptine jusqu'à 50 et dénombrer jusqu'à
15/16 seule!! Alors que mes élèves ne savent pas le nom de leur initial, l'écrire encore Moins vu qu'ils ne savent même pas tenir un crayon et je vous parle même pas de la tenue des ciseaux!!!!! Une catastrophe. Leur dessin de résumé a des gribouillages: pas de trais ou de formes différentes!!! Bref je désespère un peu et je me demande si le niveau est vraiment bas ( merci la maîtresse de l'année dernier!) ou si je suis trop ambitieuse et loin de la réalité.

Allez je vais dormir, j'ai fait ce que j'ai pu....bisous a toutes
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 14 Septembre 2015 à 23:25:20 »

Déjà :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Vis à vis du niveau: ta fille est très clairement très au dessus du lot, mais la tenue du crayon me semble être un objectif de PS; à faire valider par les cops' en maternelle.
En TPS-PS en stage début mai , je faisais un atelier dirigé sur la tenue de la bête pour les TPS, et pour le "tourné en sens antihoraire" du futur O pour les PS... chose que mes filles avaient fait bien + tôt dans leur PS .

Allez, encore une bonne dose:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3758 le: 14 Septembre 2015 à 23:45:33 »

Je confirme : tes MS sont dans la moyenne ( basse mais dans la moyenne) les miens n'en savent pas plus : mauvaise tenue du crayon pour certains ( meme en GS) gribouillage au lieu de coloriage, la moitié arrive à écrire des lettres les autres non, la moitié connait son initial pas les autres.
N'en veux pas à ta collegue de PS. La mienne a été toute affolée quand je lui ai dit que mes ms n'avaient pas été foutu de me faire un bonhomme. Elle m'a cité tous ceux qui savaient faire un bonhomme en fin de PS et quand je lui ai montré ce qu'ils m'avaient dessiné, elle a halluciné. Comme s'ils avaient tout oublié en 2 mois de vacances!!!

Quant aux ciseaux....l'horreur.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 15 Septembre 2015 à 13:57:16 »

Je te rejoins azerty, c'est fou ce qu'ils oublient en 2 mois!

La tenue du crayon, je trouve que c'est pareil.... les mômes alternent bonne tenue et mauvaise tenue. Mais si l'enseignant ne lâche rien.... (j'avais une collègue qui n'en avait rien à faire l'année dernière,  ts les ms de sa classe tenaient leur crayon n'importe comment... grrr)

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3760 le: 15 Septembre 2015 à 16:41:51 »

Je confirme aussi que ta puce a de l'avance ! Mes grands en GS ne font pas tout ça.. Roulement des yeux
En entrant en MS, ils savaient écrire leur nom en majuscule et le reconnaître, mais c'était loin d'être le cas de tous les enfants de leur classe. Ils ne connaissaient pas le nom des lettres et galèrent encore vachement avec ça (on a même acheter le Balthazar avec les grandes lettres à toucher).

Quant aux jours de la semaine, malgré la tenue (plus ou moins régulière Roulement des yeux ) d'une poutre du temps, V n'a l'air de ne connaître que le vendredi et le samedi.... Je désespère un peu pour ça, j'ai aussi souvenir que je connaissais mes jours de la semaine bien avant..

Pour les bonhommes, les miens savent bien dessiner mais ne le font jamais ! Je ne sais pas pourquoi ils sont revenus dans une période gribouillage (et découpage en pagaille). Et V dessine VAAAAACHEMENT mieux que J ! J'ai même l'impression que parce que V dessine bien, J se cantonne à des dessins abstraits. Parfois très joli dans l'abstraction Sourire

Enfin, pour te dire qu'il va falloir revoir tes ambitions à la baisse avec tes élèves 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 15 Septembre 2015 à 18:14:56 »

+1 ... ce n'est que la 3ème semaine !  Clin d'oeil
Quand j'avais des MS, il y avait chaque semaine et systématiquement 1 atelier avec découpage et 1 autre d'écriture. Parfois dirigé ou juste accompagné, mais souvent en autonomie (en tout cas pour le découpage)...  Clin d'oeil
Tu vas voir, ça avance de manière impressionnante à cet âge-là !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 15 Septembre 2015 à 18:19:41 »

A part ça... même pas 3 semaine de classe et je suis complètement aphone !!!  C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive !
Déjà, ça fait des années que je n'avais pas totalement perdu la voix et quand ça m'arrivait, c'était plutôt en hiver... Je crois que mon été un peu particulier a dû laisser quelques traces...
Là, je ne sais même pas si je vais pouvoir aller bosser demain. J'y suis allée aujourd'hui pensant récupérer ma voix dans la journée... du coup je suis HS ce soir tellement ça m'a demandé des efforts. Certes, mes élèves ont été plutôt calme et ont chuchoté, surtout ce matin mais les efforts que ça m'a demandé m'ont achevée !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3763 le: 15 Septembre 2015 à 21:00:56 »

Merci a toutes pour vos retours, ça m'aide pas mal. J'ai donc eu la visite de la pemf. Et bien e crois qu'on ne m'avais pas décrit la bonne personne ( pourtant c'est bien la même) elle a été d'une gentillesse et d'une compréhension impressionnante, elle m'a beaucoup rassure et a mis en avant beaucoup de points positifs. Pourtant les gamins ont été exécrables aujourd'hui, un véritable enfer.
Elle a adore mon rituel pour les histoires, j'étais toute fière quand elle m'en l'a dit.
Elle m'a félicité d'en être arrive jusque-là avec mes 4 enfants en bas âge ( ça fait plaisir un peu de reconnaissance) et m'a donne pas mal de conseils sur la "pedagogie". Certains vont être très difficiles a mettre en place d'autres, il fait juste du temps!
Enfin, une bonne chose de faite je suis vraiment satisfaite de ce qui en ressort.

Je vais donc revoir mes objectifs a la baisse, je vais arrêter de me baser sur ma fille ( il faut que j'imagine qu'elle a 3 ans de plus!! ) et plus me baser sur les capacités de petites dernières (2 ans dans quelques jours!!) lol

Bonne soirée a toutes!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3764 le: 15 Septembre 2015 à 21:08:07 »

Pas de voix non plus depuis ce matin. Au réveil je me suis dit qu'elle allait s'éclaircir apres le p'tit déj ou bien quand j'aurais parlé un peu. Bah non j'ai gardé ma voix rauque écaillée toute la journée et pas de bol j'ai enchainé avec la réunion de classe où les parents ne m'ont pas épargné ( ils ont voulu tout savoir, meme les programmes) et là je commence à acoir le nez qui coule.
J'ai rdv chez le doc demain ( pour les certificats médicaux, mais du coup je vais en profiter...)
Journalisée

Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: