23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:46:02
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 255008 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3735 le: 09 Septembre 2015 à 17:55:04 »

C'est malheureux de voir des enfants se débattre dans de telles situations familiales... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3736 le: 09 Septembre 2015 à 23:58:51 »

de la part de ma binôme, SMS hier soir en réponse à 2 mails samedi:
1) elle peut assurer le mercredi  ->  Roulement des yeux j'ai assuré la semaine dernière, chacune son tour...  Roulement des yeux
2) elle me promet un mail de réponse ce soir : il est 23h56, force est de constater que je n'ai aucune info (genre pb de rendu de papiers, de tel élève qui a pété un plomb, de la passation de ceinture de calcul mental, d'Edt de l'AVS, bref, il y a matière, en + de la préparation de la réunion de rentrée avec les familles vendredi soir)

Pourvu que ce ne soit pas parce qu'elle est au ras de flancher! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3737 le: 11 Septembre 2015 à 22:05:11 »

coucou!
pfff moi qui voulais me plaindre, je vois que je ne suis pas dans la pire situation.
Je confirme quand meme que je pense ne pas me tromper de voie, je me suis éclatée en début de semaine avec les gosses, mais la préparation
la PE qui me complète est une ITR ( instit titulaire remplaçante) et a l'habitude de se substituer au PE en place qui a déjà tout préparé.... Or je ne suis pas encore formé et il est hors de question que je me tape le boulot toute seule (programmation, cahier journal, séquences et séances...) sauf que madame ne veut pas travailler en dehors de ses heures de cours ( pourtant elle est quand meme payée pour 108h annuelles de prep' bref) et comme j'ai une IMF ( apparemment elle a fait craquer tous les PES qu'elle suivait l'année derniere) qui vient voir ma classe mardi, j'ai plutôt intérêt d'avoir au moins préparé un truc un peu carré.... donc ça fait 2 jours non stop que je me tape tout le boulot.... je suis HS... j'espère que cette chère madame tiendra compte du fait que j'ai essayé de faire quelque chose de bien et non pas regarder que ce qui ne va pas... meme s'il le faut pour m'aider à progresser...
Cette année s'avère super dure, l'espe est super stricte sur l'assiduité mais change les horaires de cours au dernier moment pour les mettre à des heures improbables et incompatibles avec une vie de famille. Je n'ai quasiment pas vu mes gosses cette semaine (réunion parents lundi, réunion ien mardi, cours mercredi...)
Je vous tiendrai au courant de ma super visite et surtout du rapport qui l'accompagnera!
En tout cas, une chose est sure, je m'éclate à préparer des outils de manipulation pour les eleves, par contre, j'en suis à ma deuxième cartouche d'encre couleur et à ma deuxième ramette de papier, je sens que je vais me commander tout ça par le biais de l'école parce que merde quand meme, ça coute cher.....

bonne soirée à toutes et bon week end!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3738 le: 11 Septembre 2015 à 23:02:01 »

Ah moi aussi j'adore chercher et préparer du matos mais alors la conduite de la classe, ca me bouffe et de voir tout ce temps passé à préparer  englouti en moins de 15 min d'atelier....ca démoralise et encore pire quand la séance foire ( que ce soit parce que les enfants sont complétement exités, ou désintéressés, le pire étant le " c'est nulllll")
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3739 le: 12 Septembre 2015 à 08:31:52 »

Tu peux pas imprimer à l'école ?
L'Amoureux prépare ses cours à la maison, met tout sur son disque dur externe et imprime à l'école.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3740 le: 12 Septembre 2015 à 09:10:15 »

Lorlyne:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Tu prépares tous les ateliers de la semaine, c'est ça?
Si tu as une collègue solide sous le coude dans l'école (à défaut de ta tutrice  ) , vois avec elle pour réfléchir à ton organisation.

Lorsque j'ai fait un 50% en GS sur 6 semaines, l'année de stage, je faisais tout "tourner" sur mes 2 jours. Je n'avais même pas imaginé faire autrement, en fait...  (mais c'était des GS!)  .
Est-ce que cela serait possible pour toi?
Tu ne peux pas préparer une classe à 100% et avoir l'espé qui voudrait te bouffer à 75% et tenir sur la durée.
Juste pas possible.
"madame" va se sortir les doigts du luc, épicétou. Si vraiment cela la débecte, elle se mettra en arrêt, et au bout d'un mois sera remplacée. Il y a des remplaçants fantastiques!

(tu as pu lire que mon début d'année avec "ma" stagiaire n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle débute, j'ai de l'expérience -... et mes exigences  Tire la langue -  : c'est moi qui organise les fondamentaux de la classe, pas elle, quoi qu'il m'en coûte de ne pas pouvoir partager cette charge lors que je suis payé pour 50% de la tenue d'une classe et pas + )

Pour la vie de famille, l'année de stage, j'avais déjà tiré la langue, et le dispositif actuel est pire.
Tu as mon respect, et des ondes de soutien, à défaut de mieux.
(j'ai du stock en CM2, un peu en CM1, CE2 CE1, mais rien sur tes niveaux  ).

Réunion de parents commencée à 18h04, terminée à 18h56, puis passage de la directrice, quelques entrevues avec des parents, + un rdv individuel: j'étais sortie à 20h. Trop bien!  Cool
(jusqu'à présent, c'était 2h + questions + parents qui voulaient vraiment me parler... ou inversement!).

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3741 le: 12 Septembre 2015 à 14:27:53 »

J'imprime chez moi aussi  à l'école il n'y a qu'une imprimante couleur et elle est dans la classe de ma collegue. Moi j'ai la connexion internet à la place et une imprimante N et B .
J'ai testé l'imprimante de ma collegue cet été et j'ai abandonné, elle mettait 5 min à me sortir une feuille !!!! J'en ai vite eu assez. En plus il a rapidemment fallu que je change les cartouches!!
J'ai pas osé demander l'achat de mes cartouches perso avec le budget école mais l'an prochain je le ferai ( là , arrivant dans l'école j'avais déjà pas mal de choses à commander) . Pour l'instant il me reste des recharges ( achetées il y a 4 ans donc vraiment rentable) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 12 Septembre 2015 à 15:27:49 »

Lorlyne... c'est pas cool tout ça mais là tu as déjà un bon petit condensé de quelques inconvénients du métier... 
Moi aussi j'imprime à la maison, comme ça je peux mieux me rendre compte de ma mise en page... et heureusement que je le fais car l'écran de restitue pas toujours bien le rendu... du coup j'évite les mauvaises surprises de dernière minute... encore que je suis la reine de la coquille...  Tire la langue
Pour moi, c'est de ma poche: impossible de faire prendre en charge les cartouches...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3743 le: 12 Septembre 2015 à 16:25:22 »

J'ai fait passer des cartouches couleur pour l'exploitation de la classe de découverte  il y a 3 ans (photos imprimées à gogo), et j'en refais passer cette année (mise en place de ceintures en mathématiques).
Je passe par la coopérative.

Pour le quotidien, je fais en n&b un exemplaire à la maison, pour les même raisons que Flo.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3744 le: 12 Septembre 2015 à 22:11:56 »

Moi je garde les factures de mes achats personnels (cartouche,  albums, ramettes...)  et je le déclare aux impôts. L'ordinateur amorti sur 3 ans.
Ça m'arrivait aussi de prendre 1 ramette à l'école
Et autrement pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur les mises en page j'exporte  en pdf et imprime à l'école
Bon courage les filles,  je reprends le 4 déc et je ne suis tellement pas pressée   
C est bien là première fois que je prends mon pied comme ça  Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3745 le: 12 Septembre 2015 à 22:57:43 »

merci pour vos encouragements!
En fait, l'équipe éducative de mon école est un peu vieillotte ou un peu trop laxiste pour moi. je ne sais toujours pas comment je vais avoir des APC vu qu'elles n'ont pas l'air d'en faire, mais moi, je dois rendre des compte la dessus... c'est comme la récré, je l'ai en commun avec la directrice et normalement, elle termine à 10h50, sauf que la directrice m'a dit: tu ne vas pas me stresser sur les horaires de recré comme la PES de l'année dernière hein!!! si c'est 11h, c'est 11h... sauf que du coup, je n'ai plus le temps de faire un deuxième atelier le matin, et comme ils dorment quasiment tous l'âpres midi....je n'ai qu'un atelier quotidien, cela fait peu...
Le probleme de faire tourner les ateliers sur 2 jours, c'est que l'itr ne veut pas et que l'ensemble des PE de l'établissement fait sur 5 jours, et de toute façon, il est impossible de se partager les domaines avec ma collègue. Je me suis fait pour la visite:
- une programmation/progression dans chaque domaine pour la première période
- 2 séquences par domaine (sauf D4 et D5 et rituels) et par niveau en y intégrant les séances que nous avons déjà pu faire ( sauf qu'elle ne m'a pas dit ce qu'elle avait fait les 2 fins de semaine), quelques fiches de prep pour les séances en question, mais pas vraiment détaillées.
- un cahier journal pour les 2 premières semaines mais très peu complété dans les jours ou je n'étais pas la
- des affichages pour les rituels (photos sur les jours ou je suis là, pictogrammes pour les repères dans la journée, pictogrammes pour les droits et devoirs

Alors je me dis que meme si ce que je fais n'est pas parfait, elle ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé et que je ne me suis pas impliquée.

La réunion de parents a duré chez moi 1h30, heureusement qu'une gentille femme de ménage est venue nous interrompre pour nous dire qu'elle partait et qu'il fallait qu'on mette l'alarme.... ça a été super efficace pour faire partir tout le monde.. on a bien remercié cette dame de cette gentille intention. ET je trouve que j'ai été mieux que ma collègue. lol, la communication ça me connait

bon week end à toutes
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 12 Septembre 2015 à 23:08:11 »

Tu peux pas imprimer à l'école ?
L'Amoureux prépare ses cours à la maison, met tout sur son disque dur externe et imprime à l'école.
l'ecole est assez loin de chez moi et je ne sais meme pas ou est l'imprimante et j'arrive trop juste les matins et les midis, j'essaye déjà de faire de l'organisation....

La PE titulaire ( pas l'itr) m'avait dit que je pourrais me faire rembourser une cartouche d'encre. Je n'ai encore pas fait de commande ( ben oui, l'itr ne va pas la faire... il faut qu'on se voit pour décider quoi acheter et on a 500€ a dépenser avant octobre... ) je plastifie pas mal de chose aussi à la maison donc je vais reprendre des feuilles plastiques directement dans le stock de la classe ( y'a pas de raison)
Je pense acheter un appareil photo numérique pour la classe, comme ça, lorsque les eleves ne font que de la manipulation ( puzzle de 1ere de couv ou remise en ordre d'une séquence d'images) ils mettent leur étiquette à coté du résultat, le prenne en photo et cela laisse une trace écrite de leur travail sans qu'ils aient une surcharge cognitive avec les découpages collages, qu'en pensez vous?

Vous n'auriez pas de séquences clé en main pour les tri couleurs/formes en PS MS? je n'arrive pas à construire quelque chose de bien,
Et vous pourriez aussi peut être m'aider pour construire des séquences en langage, parce que à part parler avec eux, leur faire raconter l'histoire, les reprendre lorsqu'ils s'expriment mal, je n'ai pas trop d'idée. Je vois souvent parler des livres écho, mais je ne sais pas ce que c'est, une petite idée?

Allez, je vous laisse... c'est le week end après tout.
Bisous
Journalisée

Maman de 4 amours:
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3747 le: 12 Septembre 2015 à 23:19:37 »

Pour les ps je n'ai rien. Pour les ms je vais essayer de t'envoyer ce que j'ai trouvé récemment pour le langage. Un bon départ je pense.
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3748 le: 12 Septembre 2015 à 23:22:09 »

merci Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 amours:
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3749 le: 13 Septembre 2015 à 09:52:18 »

Le probleme de faire tourner les ateliers sur 2 jours, c'est que l'itr ne veut pas et que l'ensemble des PE de l'établissement fait sur 5 jours, et de toute façon, il est impossible de se partager les domaines avec ma collègue.

Tu t'en fous, contrebalance, contrecarre.
Elle est enseignante, elle enseigne, elle prépare ce qu'elle enseigne.
Si elle veut du prémaché à suivre, elle fait atsem.
Les autres sont à temps plein, pas toi: tu ne peux pas fonctionner comme elles.
Et je le répètes, tu ne tiendras pas la distance en faisant un 100% de classe + un 75% d'espé je ne parle même pas de tes enfants.

Tu te rends compte que tu prépares même un cahier journal pour des jours où tu n'es pas là?
Pour une partie des élèves, tu sais ce que les ateliers ont donné.
Mais pour les autres, tu n'en sais rien: comment envisager une progression qui tienne compte de leur avancée réelle?

Il faut que tu vois tous tes élèves sur les ateliers que TU as conçus.

Pour la récré, je compatis.
J'ai été dans une école dysfonctionnante en T2.
Je rentrais mes élèves, tant pis pour les autres.
De toute façon, c'est sur ce temps en + que se produisent la plupart des accidents.

De +, c'est en faisant un 2ème atelier quotidien que tu pourras + facilement larguer l'itr à ses responsabilités.

Pour le partage des domaines, c'est galère chez les petits, mais des collègues arrivent malgré tout à fonctionner sans compter l'une sur l'autre "+ que ça" .
Sur le forum EDP, tu trouveras sûrement un bon coup de main si tu y poses ton problème.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(ça me choque, ça me choque  )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: