Sev, le congé est prolongé, pas repoussé. Donc c'est 10 semaines apres la naissance minimum ( pour un deuxieme, pour un troisieme et plus je sais plus combien de semaines en post .
Je sais qu'il va falloir que je la brieffe sur ce que je veux mais seulement j'arrive dans l'école, je ne suis déjà pas trés claire avec moi meme . Je vais faire un premier emploi du temps mais qui sera susceptible d'évoluer en fonction . Je ne sais pas trop encore comment je vais fonctionner pour gérer les deux niveaux ( rituels identiques ensemble comme je l'ai toujours fait ou différés et différenciés - genre les toilettes étant petites, lui faire envoyer les moyens aux toilettes pendant que je fais des rituels avec les gs puis inversement , sachant que je n'ai pas l'habitude de faire passer les gs aux toilettes en systématique donc ca m'embete de faire comme ca)
Je ne suis pas trés cadrée moi-meme, je fais beaucoup de choses au feeling ( mon CJ est trééééés succint) parfois je décide de mes ateliers le jour meme donc pas vraiment le temps de préparer en plus un planning pour l'atsem ....
Pour le ménage, j'ai pensé cette nuit que c'était peut etre normal. Elles ont fait classe par classe ensemble et ont peut etre prévu de faire la mienne en dernier à leur reprise la derniere semaine d'aout . Ca serait bien la premiere fois que je vois ca mais possible ( en meme temps j'y repense , cette année, ma précédante directrice avait parlé lors du CE de la classe de nos pes qui n'avait pas été nettoyée pendant l'été car pasde personnel prévu pour et que du coup c'était les atsem des autres classes qui avaient du la faire à la pré rentrée)
Pour les affiches, je vais essayer mais vu qu'on m'a dit que y'avait beau lui dire de laver les pinceaux apres utilisation ou au moins les faire tremper en attendant d'avoir le temps de les laver et qu'elle ne le fait toujours pas et que du coup on est obligé de jeter les pinceaux fichus à cause de la colle et d'en racheter à cause d'elle . Ca n'a pas l'air de lui faire le moindre effet alors l'idée "la mettre face à ses responsabilités" me semble compromis.
Mais tu as raison Sev, plus je vais en faire , à sa place, et plus elle se laissera porter .
J'espere au moins qu'il y a des choses qu'elle fait bien ( encadrer un atelier

C'est bizarre , j'ai comme des doutes....car meme le pret de livre, la directrice m'a dit qu'elle n'était pas trés rigoureuse et oubliait de mettre la fiche du livre emprunté dans la pochette de l'enfant emprunteur et du coup on ne savait plus qui avait emprunté quoi)
J'ai bien compris que j'avais récolté LE boulet de l'école. Ce qui m'embete c'est que mes collegues le savent et pourtant il ne semble pas dans les habitudes de l'ecole de faire tourner le boulet comme cela se fait parfois. Si vraiment l'année se passe mal, j'essaierai d'amener l'idée sur le tapis.
Pffff jesais pas quel age elle a mais j'espere qu'elle partira vite en retraite

l'atsem de la directrice part en retraite l'année prochaine, je lui proposerai de prendre la mienne